MENU ZINFOS
Communiqué

Don de sang : Le défi des 100 poches relevé


Malgré les conditions météorologiques, les établissements de la cité scolaire du Butor ont répondu présents dernièrement pour la collecte de sang qui a dépassé la centaine de poches, un chiffre salué par l’EFS qui collabore avec elle depuis plus de 32 ans. Une communauté scolaire très engagée indique l'établissement français du sang dans le communiqué suivant :

Par Regis Labrousse - Publié le Mercredi 2 Mars 2022 à 15:34

Réalisé en seulement 45 minutes, un don suffit pour sauver 3 vies. Avec seulement 4% de réunionnais qui donnent leur sang, l’EFS communique cette année autour de l’urgence de donner car les réserves de sang sont au plus bas. Et cela a porté ses fruits auprès des adultes des trois établissements de la cité scolaire du Butor.  

Les étudiants de 1ere année du BTS communication ont pris à cœur l’organisation de cette deuxième collecte et ont été très actifs pour réussir l’opération : création d’une affiche axée sur la notion du Onelife, un concept bien connu auprès des jeunes, distribution de flyers, affichage de banderoles sur les lieux de passage des trois lycées de la cité scolaire, animation des réseaux sociaux dédiés.   

Le défi des 100 poches relevé !

La cité scolaire du Butor est un lieu de collecte très important pour l’EFS car le nombre de nouveaux donneurs est bien plus élevé que sur les autres lieux.

Le succès s’est encore confirmé les 24 et 25 février avec 133 personnes qui se sont présentées, dont 48 nouveaux donneurs. Le discours de sensibilisation au don, malgré le passage du cyclone qui a un peu perturbé l’organisation a donc bien fonctionné. L’EFS et l’équipe organisatrice salue une fois de plus cette générosité car 103 poches, c’est 309 vies sauvées.  




1.Posté par cenkorli le 03/03/2022 05:21

4% seulement, ceux sont donc toujours les mêmes qui donnent alors. je suppose aussi que ceux sont les mêmes qui ramassent les dechets band cochons etc etc.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes