MENU ZINFOS
National

Dominique de Villepin : "L’État islamique, nous l'avons enfanté"


Par S.I - Publié le Lundi 29 Septembre 2014 à 15:08 | Lu 1298 fois

© RTL
© RTL
Invité ce lundi de la matinale de RTL, Dominique de Villepin n'est pas partisan d'une intervention française en Irak. L'ancien Premier ministre de Jacques Chirac déplore le fait que "nous faisons à chaque fois la guerre pour réparer les erreurs de la guerre précédente".

Dominique de Villepin a rappelé que "l’État islamique, nous (les Occidentaux) l'avons enfanté". Il ajoute que "l'intervention militaire ne peut pas donner le résultat que nous espérons, la disparition du terrorisme", tant que cette intervention ne bénéfice pas d'un "traitement militaire et politique" local.

"Pour être efficace, il faut que les pays sunnites soient devant (...) il faut que nous (la coalition, ndlr), si nous intervenons, n'intervenions que ponctuellement en appui, et non pas devant", a expliqué l'ancien diplomate.




1.Posté par DarkAlliance le 29/09/2014 16:24

N'oublions pas que les USA sont intervenus en Irak sous un prétexte fallacieux .... : la fameuse poudre blanche de Colin Powell ....

Vous zavez compris ?! ^^ (pétrole, gaz ...)

2.Posté par noe le 29/09/2014 16:39

Le père devait être ce Dominique ..mais la mère c'était qui ?

3.Posté par JD974 le 29/09/2014 16:46

DOMINIQUE n'a pas tort. Tout indique qu'il a raison !

4.Posté par Gloseur sensE le 29/09/2014 17:54

L'analyse de l'ancien premier ministre, Monsieur Dominique De Villepin que nous avons écouté sur RTL est intéressante. Que Dieu bénisse M. Dominique De Villepin ainsi que sa famille.
En effet, M. Dominique De Villepin est tout d'abord, l'un des rares hommes d’État Français, a reconnaître ouvertement que depuis une cinquantaine d'années, le terrorisme n'a pas pu être vaincu par les militaires.
Ceci étant hélas vrai, principalement à cause des échecs successifs des armées de l'OTAN.
Puis, il reconnaît honnêtement qu'une 'intervention militaire nourrit le terrorisme'.
Ce qui est vrai et logique, notamment puisque les terroristes utilisent souvent les mêmes méthodes que les militaires, que la violence armée engendre la violence armée, que la guerre engendre une autre guerre. Le tout dans un infernal cercle vicieux de violences et de crimes sans fin, faisant toujours plus de malheureuses victimes civiles de toute nationalité.
Par conséquent, ces interventions militaires commandées principalement par les Américains, dont celles en Irak depuis mars 2003, sont en réalité contre-productives, et elles mettent la France et l'Europe en danger. C'est donc un fait très inquiétant.
Nous partageons ainsi son analyse basée sur son expérience d'ancien chef de la diplomatie Française, consistant à lutter prioritairement contre le terrorisme par des moyens civils et civilisés, politiques et diplomatiques.
Enfin, M. Dominique De Villepin a également raison de dire qu'il appartient en priorité aux Etats de la région concernée de lutter contre le terrorisme et contre tout conflit armé local, et qu'ils sont les plus compétents pour résoudre de complexes et très longs conflits culturels.

5.Posté par ALEXANDRA le 29/09/2014 18:35

Ouf, merci Monsieur de reconnaître que se sont les membres des gouvernements qui ont permis de faire rentrer des voyous chez nous, de les engraisser avec nos impôts.....et différentes allocations...pour négocier du gaz et autres....
Maintenant nous sommes au pied du mur et notre FRANCE est bafouée
Il est bien tardif de reconnaître ces bévues qui ont déstabilisé nos valeurs républicaines
Le ver est dans le fruit, vous avez fait rentrer le loup dans la bergerie....que vont devenir les vrais souchiens ,,,,??? En cette qualité je ne me laisserai pas faire afin d défendre l'avenir de mes descendants.
Une véritable prise de position est plus que nécessaire pour que la FRANCE soit aux FRANCAIS

6.Posté par LOR-HEIN le 29/09/2014 18:51

Et les Ricains ont mis le foutoir en Afrique du Nord!

7.Posté par A l''''attention du requin bleu au cerveau strinnnnguée & la Raide ActriX sans soulip qui se reconnaitront le 29/09/2014 19:23

@6
C'est pas plutôt Sarkozy en faisant tomber Khadafi, un dictateur fou, mais qui empêchait l'éclosion du treerorisme au Mali, Tchad, etc...

C'est Sarko qui devrait être traduit devant un tribunal......

8.Posté par Logique le 29/09/2014 19:28

Post 5
"souchiens": Dieu que c'est moche !
Pourquoi pas "sous-chiens" pendant que vous y êtes ?

Quitte à prétendre défendre des gens, ne les insultez pas avec des termes dont la prononciation est encore plus absurde que le contenu.

9.Posté par David Asmodee le 29/09/2014 23:17

@7 Kadahfi voulait surtout créer un dinar-or et envoyer paître la planche à billets du dollar américain.

10.Posté par moi le 29/09/2014 23:26

Quand je vois les différents commentaires je me dis qu'il y a quand même des gens qui s'informent..(pas que sur RFO ou TF1)

11.Posté par Toto le 30/09/2014 07:38

Les pro- sarkos vont bondir: cet homme a tout d'un vrai president de la république: intelligent, réfléchi, cultive... Rien a voir avec Flamby ou l'autre pauv con...
Mais comme on dit: on a le president qui nous ressemble...qu'on mérite...

12.Posté par Môvélang le 30/09/2014 10:33

""""""Dominique de Villepin a rappelé que "l’État islamique, nous (les Occidentaux) l'avons enfanté". Il ajoute que "l'intervention militaire ne peut pas donner le résultat que nous espérons, la disparition du terrorisme", tant que cette intervention ne bénéfice pas d'un "traitement militaire et politique" local. """"

Combien de fois on m'a censuré pour avoir dit la même chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, les occidentaux et les juifs font pire que les nazis

13.Posté par Maât le 30/09/2014 10:38

10 je fais le même constat mais ceux qui n'écoutent que les medias officiels qui les abreuvent de mensonges et désinformation sont encore trop nombreux.
Je pense que le salut du pays passe par le fait que nous soyons de plus en plus nombreux à y voir un peu clair (car on ne sait jamais tout ce qui se trame dans l'ombre) mais c'est loin d'être gagné ...

quelques citations :
"Il est appréciable que le peuple de cette nation n'y connaisse rien au système bancaire et monétaire car, si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin" (Henri FORD)

L'individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu'il ne peut croire qu'elle existe  (HOOVER J. Edgar ancien directeur du FBI)

Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique (Mc LUHAN Herbert Marshall)

En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi (ROOSEVELT Franklin D.)

14.Posté par l''''''''''''''''annonyme du net le 30/09/2014 11:48

@12 : avant 2003 l'Irak était dominé par un dictateur laïque, que les islamiste n'aimait pas du tout, lors de l'intervention en Irak des USA malgrès le refus de l'Onu grâce a la "coalition" ? Russie, Chine, mais aussi France Allemagne (hé oui croyez le ou pas ces deux pays n'ont pas toujours étaient des toutous des USA) et intervention sous de faux prétexte alors que la véritable cause était pour le pétrole, l'histoire nous à montrer que ils avaient finalement raison, puisque après la chute de Saddam, les islamistes se sont doublement frotter les mains, l'Irak n'avait plus un gouvernent assez autoritaire pour empêcher leur monter en puissance

Aujourd'huis : le printemps arabe soutenue par les occidentaux a chasser tout les dictateurs laïque pour laisser place à un chaos, notamment en Libye où ils sont intervenue directement, la Syrie reste le dernier rempart contre les islamistes, (chose que les ricain et leur toutous n'ont pas compris) et que à chaque intervention, cela entraîne un anti-américainisme/anti-occidentalisme qui viens grossir les rangs de toutes organisation islamistes

15.Posté par Porto le 30/09/2014 15:11

Je n’ai aucune affinité avec "Alexandra au post 5", mais en employant le mot "souchiens" elle fait allusion aux "français de souche" et ça ne me choque pas du tout, ce même si la connotation est loin d'être innocente.

16.Posté par David Asmodee le 30/09/2014 20:21

De Villepin risque d"avoir des problèmes avec stormbridge...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes