Revenir à la rubrique : International

Dominique Strauss-Kahn quitte le commissariat menotté

Dominique Strauss-Kahn est sorti du commissariat de Harlem menotté et entouré de deux policiers direction un lieu tenu secret. Le patron du FMI est inculpé par la police de New-York d'agression sexuelle, séquestration et tentative de viol. En attendant, de nouvelles recherche ADN ont été ordonnées et DSK devrait être présenté au tribunal ce lundi vers 20 heures (heure de Paris).

Ecrit par Julien Delarue – le lundi 16 mai 2011 à 07H38

C’est un véritable séisme politique depuis samedi soir. Le patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, a été appréhendé par la police de New-York alors qu’il s’apprêtait à quitter les Etats-Unis direction la France. Les policiers l’ont arrêté dix minutes avant que son vol, l’Air France 23 en direction de Paris, ne décolle de l’aéroport de JFK.

Il est entendu par les enquêteurs de la Manhattan Specials Victims Unit depuis samedi après-midi, suite au dépôt de plainte d’une femme de chambre de l’hôtel Sofitel de Time Square où résidait DSK. La jeune femme a expliqué aux enquêteurs être entrée dans la chambre de DSK, mais que ce dernier se trouvait nu. Il l’aurait alors violentée et aurait exigé une relation sexuelle avec cette dernière. La jeune femme, âgée d’une trentaine d’année et travaillant dans cet hôtel depuis plusieurs années, aurait réussi à prendre la fuite avant d’alerter la police.

De son côté Dominique Strauss-Kahn nie toutes les accusations dont il est victime. Son avocat new-yorkais, Benjamin Brafman, a expliqué qu’il plaiderait non coupable. Un avocat très connu pour avoir notamment défendu Mickael Jackson ou encore Kobe Bryant, joueur des L.A Lakers, dans des affaires de mœurs.

Au commissariat, la jeune femme à DSK a formellement identifié le patron du FMI, selon un porte-parole de la police. La police a obtenu un mandat pour effectuer de nouvelles recherches ADN sur les vêtements du patron du FMI, des nouvelles recherches acceptées par DSK qui souhaite se défendre « vigoureusement » contre l’accusation de tentative de viol portée contre lui, indique son avocat.

Dominique Strauss-Kahn a quitté le commissariat de Harlem menotté et entouré de deux policiers pour un endroit tenu secret. Il devrait être présenté au tribunal de New-York ce lundi dans l’après-midi (fin de soirée heure de France).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.