MENU ZINFOS
Municipales 2020

Dominique Prix, candidat à Bras-Panon: "Remettre le citoyen pannonais au coeur du mandat municipal"


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 28 Février 2020 à 10:53 | Lu 1268 fois

La Liste Alternative Citoyenne, constituée de 33 personnalités issues de la société civile et menée par Dominique Prix à Bras-Panon, a été déposée hier en sous-préfecture de Saint-Benoît. Une équipe "jeune et dynamique qui propose une nouvelle vision pour le développement de Bras Panon" indique le candidat sans-étiquette, "en adéquation avec les besoins et les attentes de la population panonnaise".

Dominique Prix et son équipe ont fait le choix de recueillir au préalable "les véritables préoccupations de la population de Bras-Panon" pour les intégrer dans son programme. Pour cette élection, Dominique Prix a fait le choix de personnes issues de la société civile qui souhaite "représenter l’intérêt général dans sa plus grande simplicité". "Depuis tout jeune, j’ai eu goût pour l’intérêt général. Je suis rongé depuis plusieurs années de voir le comportement de certains élus qui œuvrent pour l’intérêt de quelques-uns, au détriment de beaucoup. Il est grand temps de procéder au renouvellement de la classe politique", explique le jeune candidat.

Ce dernier a arpenté ces derniers mois les rues de la commune pour aller au contact de la population. Des rencontres qui lui ont permis d’établir quelques grands axes de son programme. Tout d’abord, plus de démocratie participative en "remettant le citoyen pannonais au coeur du mandat municipal" avec la mise en place de trois conseils (des citoyens de quartier, des sages et agricoles) qui permettra aux citoyens de donner leur avis sur la gestion municipale. "Ces organes consultatifs proposeront les priorités pour les orientations budgétaires", indique Dominique Prix.

Deuxième grande mesure, la thématique culture-sport-loisirs avec la construction de parcs de jeux, sans oublier "la valorisation" du tissu associatif, "qui contribueront à la dynamisation de Bras-Panon", sans oublier la construction d’un complexe multiplex réunissant un cinéma, de la restauration ou encore des galeries commerciales pour rendre la ville "attractive".

Les loisirs manquent cruellement à l’Est. Un complexe multiplexe réunissant un cinéma, de la restauration mais aussi des salles de réunion, galeries commerciales, un espace d’accueil pour les manifestations diverses permettra de rendre Bras Panon attractive.

Sur l’économie et l’emploi, Dominique Prix propose une cellule d’accompagnement à la création d’entreprise mais aussi la mise en place d’écobox, des boutiques éphémères et une nouvelle Maison d’assistante maternelle qui sauront "impulser une nouvelle dynamique économique".

Au niveau de la sécurité, "la vidéo-protection, le renforcement des effectifs et des patrouilles nocturnes de la Police Municipale en lien avec des médiateurs de quartier sauront instaurer la sécurité à Bras Panon", assure la tête de liste d’Alternative citoyenne.

Enfin, sur l’agriculture, Dominique Prix veut "établir une collaboration étroite avec les agriculteurs" pour la mise en place d’une plateforme pour l’agriculture biologique et de circuits courts pour approvisionner notamment la restauration scolaire. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes