Revenir à la rubrique : Société

Dominique Baudis : « La Réunion est un département exemplaire »

En visite sur le département, le Défenseur des droits, Dominique Baudis, a remis à jour, hier, une convention de collaboration avec le président du conseil départemental d’accès au droit, Alain Chateauneuf. En partance ce jour vers le département de Mayotte pour la mise en place de deux nouveaux délégués du Défenseur des droits, il s’en […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 22 novembre 2012 à 14H19

En visite sur le département, le Défenseur des droits, Dominique Baudis, a remis à jour, hier, une convention de collaboration avec le président du conseil départemental d’accès au droit, Alain Chateauneuf.

En partance ce jour vers le département de Mayotte pour la mise en place de deux nouveaux délégués du Défenseur des droits, il s’en va le coeur léger. « La Réunion est un département exemplaire », indique-t-il, se félicitant de l’existence d’une vingtaine de points d’accès aux droits sur l’île, un réseau que l’on ne retrouve « nul part en métropole ».

A la Réunion, ce sont un millier de personnes qui réclament chaque année les conseils des six délégués du Défenseur des droits. « Nous pouvons aussi déposer des observations auprès des juridictions telle que les Prud’hommes, dans le cadre d’une enquête pour discrimination », indique Dominique Baudis.

Le Défenseur des droits précise que 450 réclamations concernent des litiges entre les citoyens et les administrations des services publics, et autant concernent des discriminations. Entre 30 et 40 dossiers concernent le respect du droit des enfants.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.