MENU ZINFOS
Culture

Dominique Barret en route vers l'Australie


Par S.H - Publié le Jeudi 16 Mars 2017 à 10:43 | Lu 13496 fois

Les Réunionnais ne sont pas les seuls à apprécier la musique de Dominique Barret, les Mauriciens ne sont pas en reste. Et même les Mauriciens qui vivent à l'autre bout du monde, en Australie.

À l'occasion de la sortie de son dernier album "Ma Lumière", le chanteur s'est envolé vers Melbourne ce mercredi. Il y retrouve samedi soir une communauté mauricienne fidèle, pour la troisième fois en quelques années. Le but est de présenter le nouvel album mais également de ressortir les classiques. 

"Cet album est un peu hors série, explique l'artiste, pas dans la même lignée que les autres. La musique est plus introspective, avec une réelle remise en question". Son vécu lui aurait fait "comprendre certaines choses". Les anciens albums évoquaient plus les attentes de l'autre, que ce soit dans des relations amoureuses, familiales ou professionnelles, ajoute-t-il, celui-ci parle des "attentes de soi"

Une remise en question également du côté professionnel car Dominique Barret reconnaît l'évolution du monde musicale, notamment grâce (ou à cause) d'Internet et des réseaux sociaux. "Il va falloir que je m'adapte et que je m'éloigne du chemin traditionnel de l'album", avoue-t-il. Son dernier album donc? Peut-être bien, mais certainement pas ses dernières chansons. 

S'éloigner du "chemin traditionnel de l'album"

Car il ne peut ignorer le succès qu'il a chez lui, évidemment, mais également à Maurice. En 2011, son concert dans l'île Soeur était plein à craquer, avec 2400 spectateurs. En 2013, ils ont réussi à en accepter 3000... Dominique Barret explique: "Étant jeune, je préférais la culture musicale anglo-saxone. Je me suis donc davantage reconnu là-bas. Cette fibre inexplicable a peut-être été ressentie par les Mauriciens. Aujourd'hui ça fait 30 ans que j'y joue".

Mais il ne faut surtout pas douter de sa fierté réunionnaise. "Peu d'artistes réunionnais sont vraiment connus là-bas, donc je suis fier d'aller jouer en tant que Réunionnais"

Un petit bout de chez nous qu'il exportera donc aussi en Australie samedi soir, avec des musiciens mauriciens et australiens. De quoi apporter une petite touche originale.




1.Posté par pata974 le 17/03/2017 03:34

Les mêmes rythmes, mélodies, rien de nouveau...En revanche toujours avec "notre argent" et de plus en plus longtemps.
Merci qui???

2.Posté par pata974 le 17/03/2017 03:36

Il y a des mauriciens partout dans le monde...
Bientôt D B fera le tour du monde chanter pour les Mauriciens!!!

3.Posté par max cilaosa le 17/03/2017 09:56

Plus de 8000 mauricien a melbourne, autant a sydney et perth
Quelques reunionnais aussi

4.Posté par Tizoi le 17/03/2017 11:50

Qui a payé son billet svp ?

5.Posté par Fabien le 05/06/2017 08:07

A melbourne depuis 1 an, et jamais eu d'info sur ça! super! pfff

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes