MENU ZINFOS
Faits-divers

Domenjod: Une bagarre entre détenus fait un blessé


Par SH-Laurence Gilibert sur place - Publié le Jeudi 9 Juin 2016 à 11:35

Domenjod: Une bagarre entre détenus fait un blessé
Une bagarre a éclaté entre détenus dans la prison de Domenjod alors que l’intersyndicale FO, CGT et UFAP-UNSA manifestait contre le manque de sécurité au sein de l’établissement.
 
Un détenu a été blessé au nez et évacué par le Sdis dans la matinée. Un incident mineur et commun selon les surveillants mobilisés à l'extérieur de la prison. Les bagarres entre détenus surviennent quasi-quotidiennement, en particulier dans la cour de promenade comme cela a été le cas ce matin.

Comme pour venir appuyer les raisons du mouvement de protestation contre l'insécurité, les cris et les sifflements n'ont pas cessé de retentir dans la cour.

Un des surveillants dénonce le manque de moyens pour faire face à ce type de situations. "Nous ne sommes pas armés, pas même d'une matraque. La seule chose que nous avons, c'est un sifflet. C'est compliqué d'intervenir ne serait-ce que pour séparer des bandes rivales."

Le blessé a été transféré à l’hôpital.




1.Posté par Didam le 09/06/2016 11:54

Ils devraient au minimum être armés de flashball, tazer et matraque pour pouvoir être efficaces et se protéger !

2.Posté par ANTHECHRIST le 09/06/2016 12:32

Pourquoi y a t il des bandes rivales quand on est en cage il n'y a pas d'argent a gagner, sauf si la drogue y rentre comme dans un moulin, de toutes manière les prisonniers de nos jour sont trop bien traiter, ces gens là n'ont pas besoin de télé, de canal +, ni de salle de musculation, tout ce qu'ils devraient avoir ce sont des livres pour s'instruire et des travaux forcé pour les occupés.
Ce que je dis est valable pour toutes les prisons du pays...

3.Posté par Léla le 09/06/2016 13:31

Il y a de la place à l'ile amsterdam

4.Posté par LOL le 09/06/2016 14:47

Muni d'un sifflet, ben Siffle! Oh les gars pas de baston aujourd'hui! On est en grève bordel!
Bref,
ailleurs les gardiens lé armés au mirador si baston dans la cour... c'est le minimum pour la sécurité des agents et/ou en cas de mouvement de foule

5.Posté par Tir Malol le 09/06/2016 17:34

Je ne peux que hi hi hi iiiii et au lieu de cotiser gratos aux caisse pour eux et leur je dis bien donner le petit monnaie et les remise de peines il aurait fallu de monnayer tout ceci contre des rtravaux de nettoyage de ravines taille gazon autour la prison la cuisine pour désherbe champs de cannes etc

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes