Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Domenech s’exprime pour la première fois: « Une bande de sales gosses inconscients »

Pour la première fois depuis la fin de la Coupe du monde 2010, Raymond Domenech, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France, revient sur le fiasco des Bleus en Afrique du Sud. Dans une interview accordée L'Express, il reconnaît ses torts mais charge malgré tout les joueurs.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 15 février 2011 à 14H14


« Avec le recul, je les vois surtout comme une bande de sales gosses inconscients »
. Voilà sans nul doute la phrase choc de la longue interview qu’a accordé Raymond Domenech à l’hebdomadaire [L’Express]urlblank:http://www.lexpress.fr/actualite/sport/domenech-j-ai-envie-de-retablir-ma-verite_962456.html à paraître aujourd’hui. Depuis l’élimination de l’équipe de France de la Coupe du monde en Afrique du Sud, l’ex-sélectionneur ne s’était pas exprimé. « Tout le monde parle à ma place. J’ai envie de rétablir ma vérité. Je ne suis pas l’abruti que l’on décrit », explique-t-il.

« Je me suis planté »

« Soyons clairs: je me suis planté, je n’ai pas dû choisir les bons joueurs ni trouver les mots qu’il fallait. Je n’accepte pas la critique des politiques, ni celle des anciens joueurs reconvertis dans le journalisme, mais cela ne m’empêche pas de tirer mon propre bilan », déclare Raymond Domenech dans une sorte de mea-culpa.

Mea-culpa qui ne l’empêche pas de charger les joueurs : « S’il y en a, je ne les ai pas vus (ndlr : des meneurs). A chaque fois que je remontais (ndlr : dans le bus), il n’y avait plus personne… A ce moment-là, je me dis qu’ils sont devenus fous et qu’ils ne se rendent pas compte. Aujourd’hui, je sais que j’avais tort: ils savaient très bien ce qu’ils faisaient. Ils ont même fermé les rideaux du bus pour se cacher des caméras […] Avec le recul, je les vois surtout comme une bande de sales gosses inconscients.« 

« J’ai encore besoin de balayer certains souvenirs avant de pouvoir démarrer une nouvelle aventure »

L’ex-sélectionneur revient également sur son choix de lire le communiqué des joueurs. « Ça faisait plus d’une heure qu’on était là. Il fallait bien que quelqu’un prenne ses responsabilités et arrête cette mascarade! Toutes les caméras étaient braquées sur le bus, des centaines de gamins attendaient sur le bord du terrain. On était la risée du monde. J’ai dit: ‘On arrête, je n’en peux plus!’ Personne ne voulait lire ce machin! J’y suis allé. Si j’avais réfléchi deux secondes, je serais parti… ».

Raymond Domenech viendra à la Réunion du 14 au 18 mars entraîner des jeunes réunionnais lors des « 5 jours foot pro ». Une opération qui rentre bien dans le cadre de sa volonté de solder le passé. « J’ai encore besoin de balayer certains souvenirs avant de pouvoir démarrer une nouvelle aventure. C’est comme en amour: il faut avoir oublié une femme pour pouvoir en aimer une autre. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.