

Selon France Info, la faute grave a bien été retenue contre Raymond Domenech. En effet plusieurs reproches ont été listés par Fernand Duchaussoy, actuel président par intérim de la FFF, "des faits inacceptables et contraires à l'éthique" pour lui.
Trois reproches lui sont clairement signifiés. Le premier serait qu'il n'a pas serré la main de Carlos Alberto Parreira, sélectionneur de l'Afrique du Sud, lors du dernier match perdu par les Bleus pendant la Coupe du Monde.
Il lui est reproché aussi de ne pas avoir averti l'ancien président de la fédération Jean-Pierre Escalette, présent en Afrique du Sud, des événements qui se sont passés à la mi-temps de Rance-Mexique. Enfin le dernier reproche est la lecture de la lettre des joueurs, le 20 juin dernier à Knysna, qui avaient par la suite refusé de s'entrainer.
Si la faute grave est retenue, Raymond Domenech ne pourra pas prétendre à des indemnités de licenciement. L'ancien sélectionneur réclamait près de 1,5 millions d'euros d'indemnités. Mais en tant que salarié de la DTN (Direction Technique Nationale), il peut toujours contester le caractère grave du licenciement devant la juridiction des prud'hommes.
Fernand Duchaussoy avait déclaré mercredi dernier à Clairefontaine : "Je vais prendre une décision, en tout cas je l'ai prise mais il faut que j'envoie un courrier. Raymond souhaite que l'on n'en rajoute pas, que cela ne devienne pas un feuilleton".