Sport

Domenech et Escalettes auditionnés... mais pas bavards

Mercredi 30 Juin 2010 - 15:44

Domenech et Escalettes auditionnés... mais pas bavards
Ce matin, Jean-Pierre Escalettes et Raymond Domenech ont été auditionnés par les députés de la commission des Affaires culturelles de l’Assemblée nationale, sur le fiasco de l'équipe de France de football durant le mondial en Afrique du Sud. Une audition qui devait être publique mais Raymond Domenech a demandé à ce qu'elle se tienne à huis clos. Pendant plus d'une heure, le député UMP Lionel Tardy a relayé les discussions sur son Twitter, avant qu'on lui demande poliment d'arrêter.

A la sortie, les députés ont été unanimes : ils n'ont rien appris. Raymond Domenech tout particulièrement se serait montré très discret, ne parlant quasiment pas et se montrant, selon Renaud Muselier, député UMP des Bouches-du-Rhône, "étriqué et mal à l'aise". L'entraîneur s'est uniquement expliqué sur son refus de serrer la main à Carlos Parreira, le sélectionneur de l'Afrique du Sud, à la fin du match. Il n'a pas apprécié les critiques émises par ce dernier envers l'équipe de France après la main de Thierry Henry contre l'Irlande.

Concernant le reste des évènements, l'ancien sélectionneur des Bleus s'est fendu d'un simple : "Ça marche ou pas : on est sur de l'humain... La Une de L'Equipe a tout déclenché". Pas suffisant pour les députés qui ont donc dû se rabattre sur les explications du président démissionnaire de la FFF, Jean-Pierre Escalettes.

Escalettes favorable à une professionnalisation

Ce dernier a été plus loquace, aurait montré de "la sincérité" et surtout "pris ses responsabilités". Il a qualifié les joueurs "d'enfants gâtés et pourris" et avoué que le "le modèle associatif pur et dur est dépassé en terme de gestion". C'est d'ailleurs le seul point intéressant de cette audition : le président de la Fédération reconnaît que l'institution a été dépassée. "En foot comme ailleurs, les choses évoluent plus vite que les institutions", a-t-il assuré, se montrant favorable à une professionnalisation de la gestion de l'équipe de France de football.

Ce soir, ce sera au tour de Roselyne Bachelot d'être auditionnée par les membres de la commission. Si elle risque d'être plus bavarde, il est peu probable qu'elle révèle quoi que ce soit qui permettrait de mieux comprendre comment l'équipe de France en est arrivée là. Simplement parce qu'elle n'en est pas responsable, à la différence de ceux qui l'ont précédé devant la commission.
Benjamin Postaire
Lu 1942 fois



1.Posté par Cambronne le 30/06/2010 15:57

Pourquoi devraient ils rendre des comptes à des politiques , que ces mêmes politiques demandent une commission d'enquête sur le Karachigate peut être après ils pourront venir parler sport

2.Posté par goureg le 30/06/2010 16:02

je ne savait pas que Roselyne Bachelot jouait au foot,et les deux autres sur la photo aussi.ces deux lascars qui se sont enrichis dans le foot doivent être condamnées à de lourde peines,et une très très grosse amande,et pour en finir aller casser des caillous à alcatraz. des vacances bien mérités.

3.Posté par Tcherno-Bill le 30/06/2010 16:10

Sur la photo , on dirait quand même deux mafieux dans un tribunal de Palerme...! Eh ! Quoi ?

4.Posté par Cambronne le 30/06/2010 17:59

2.Posté par goureg le 30/06/2010 16:02
finalement rien n'a changé depuis le procès de Louis nous y retrouvons les mêmes manières avec la plèbe qui voudrait du sang ...
dire que pour les 11 innocents de Karachi il y a eu moins de tintamarre

5.Posté par mwa la pa di le 30/06/2010 18:35

Au nom de quoi ils doivent rendrent des comptes aux politiques ? Une aberration de plus de notre politique présidentielle de "mêle en cul". Vivement le renversement de cet homme politique qui trouve normal le comportement de son ministre face à la situation de UMP (trésorier) et surtout de me Bettencourt !

6.Posté par Choupette le 30/06/2010 18:48

@ 2.Posté par goureg

Les premiers à blâmer, ce sont bien les supporters, non ?

Ils se sont faits gruger à l'insu de leur plein gré, on dirait bien.
Dépenser, ou plutôt investir son fric dans un jeu et après, venir se plaindre parce qu'on a misé sur le mauvais cheval (ici les mauvais chevaux), c'est du grand n'importe quoi. Et le président le confirme en recevant les joueurs.

Les dirigeants auraient plutôt dû organiser une conférence de presse réunissant les joueurs et leur encadrement. Au lieu de cela, chacun file de son côté.

On s'attendait à "Règlements à O.K. Corral", et ce fut "sauve qui peut !"




7.Posté par Va s'y M. le foot le 30/06/2010 20:13

nos députés, chèrement payés, n'ont rien d'autre à faire face à la déliquescence du pays en pleine crise sociale, sociétale, raciale, démocratique, intellectuelle, politique, religieuse, philosophique et économique (liste non-exhaustive et sans ordre prioritaire.) Un pays en perdition dans un monde à la dérive. si ces messieurs de l'Assemblée se mettait à faire leur vrai boulot : contrôler le gouvernement et voter des lois (intelligentes si possible).

8.Posté par serious blagueur le 30/06/2010 22:54

Ils sont les pantins démissionnaires et éjectés qui ne servent que la cause du gouvernement afin d'occulter les vrais problèmes de la France.


9.Posté par la prune le 01/07/2010 10:16

Quelle pitoyable sortie pour ces deux là !!!!!!
J'espère que la FFF trouvera des gens compétents pour les remplacer et surtout capables de "mater" ces joueurs ( en tous cas, ceux qui mériteraient encore d'endosser le maillot bleu ...) ! Car l'image du FOOT déjà ternie par d'autres évènement passés tels que ceux des supporters du PSG , ou encore cette escalade financière des droits tv au détriment des téléspectateurs ...pour des matchs souvent ennuyeux de ligue 1 .
Moi qui pratique ce sport depuis des années , c'est pas ce genre d' image , d'attitude et comportement que nous voulons transmettre aux jeunes de demain.
Heureusement que ce sport montre une autre image et apporte autre chose que ce qui est parfois véhiculé .
Pour terminer sur une note positive loin de toutes ces considérations financières qui pourissent finalement de plus en plus le FOOT à tous les niveaux d'ailleurs , c'est un sport qui permet à certains de s'insérer dans la vie professionnelle grâce au tissu relationnel que le pratiquant peut développer en dehors et sur les terrains : ce que j'ai pu observer durant mes années foot au sein de la ville du PORT notamment.

10.Posté par GRENADE974 le 01/07/2010 10:21

Journalistes et politiques voulaient faire de "ce bide de l'EDF" un grand évènement pour des raisons différentes, les uns pour vendre, les autres pour faire oublier les gros problèmes actuels (non résolus) que sont le chômage, la réforme des retraites, le logement, l'injustice sociale etc etc... et c'est raté : sincèrement, bien qu'aimant ce sport je me fous complètement de cette débâcle qui servira sans doute Laurent BLANC..
Voir Mme BACHELOT demander la tête d'ESCALETTES, alors que sa gestion des vaccins a été catastrophique, c'est pathétique (et pour elle, c'était des fonds publics).
Voir le comportement de RAMA YADE (qui ne sert à rien à part dépenser de l'argent public), c'est aussi pathétique.
DOMENECH, entrain de consulter son portable, c'est encore pathétique... et on comprend mieux la déroute...

11.Posté par kersauson de (P.) le 01/07/2010 10:31

Domenech n'avait pas a etre entendu, il depend de son patron FFF !

Qt a Escalettes que pouvait il dire que l'on ne savait déjà !
des joueurs incontrolables,
la génération-2000-qui se croit-le-nombril-du-monde-championne-du-monde-ad-vitam-eternam
ON sait par Ruffier que les joueurs n'étaient pas d'accord entre eux : il y a donc bien des meneurs caïds-bogosses (Ribery en tête, Anelka, Evra au regard méchant)
et les jeunes à l'évidence estomatqués !
j'ai eu Christian Gourcuff, le père: c'est atroce le traumatisme de Yo !

il faut virer ces 3 4 là, repartir avec des joueurs qui en veulent, qui mouillent qui respectent aussi !
et mettre un trio : un pour les amateurs, un pour les pros (Tilier) un pour EDF (Roux , voire Tapie), le tout sous le chapeau d'un PDT de principe, sbire du gouvernement, on s'en fout!
Qt aux Liza, Duga, Petit etc.. qui tapent sur RD : on verra leur attitude vis-a-vis de Lolo, qd il y aura de "moins bons" résultats !
Bon là: le Luxembourg, avec un peu de chance !! ca devrait passer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop