Revenir à la rubrique : National

Doigt d’honneur à un radar automatique : Il est poursuivi pour outrage

Les faits se sont déroulés à Roanne dans la Loire. Un homme de 46 ans est poursuivi pour outrage à agent chargé d’une mission de service public. Il lui est reproché d’avoir fait un doigt d’honneur à un radar automatique le 22 avril 2015 alors qu’il était en excès de vitesse. S’il a été difficile […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 22 mars 2018 à 17H21

Les faits se sont déroulés à Roanne dans la Loire. Un homme de 46 ans est poursuivi pour outrage à agent chargé d’une mission de service public. Il lui est reproché d’avoir fait un doigt d’honneur à un radar automatique le 22 avril 2015 alors qu’il était en excès de vitesse.

S’il a été difficile de le localiser, c’est que le quadragénaire avait maquillé sa plaque avec du scotch noir. Après une enquête minutieuse, le conducteur a pu être identifié. Le 20 mars dernier, le procureur de la République a même requis deux à quatre mois de prison ferme à son encontre rapporte le Progrès

Pour le parquet, c’est par extension, que les fonctionnaires en charge de la visualisation des images ont été outragés. S’il reconnait l’excès de vitesse et s’est acquitté de l’amende, il soutient que le doigt d’honneur s’adressait à sa femme présente dans la voiture le 22 avril 2015.

L’homme devra répondre aussi de conduite sous l’empire d’un état alcoolique datant d’août 2017. Le délibéré sera rendu le 3 avril prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.