Revenir à la rubrique : Auto

Dodge Ram double cab Laramie, Chuck Norris n’a qu’à bien se tenir !

Nous nous étions déjà fait l’écho d’un essai sur circuit il y a quelques mois avec un Dodge importé par TT Car. Cette fois ci, pas de circuit mais une petite promenade body buildée en pick-up façon made in USA. Pas question de véhicule agricole mais plutôt de la démesure yankee avec des cylindres et des chevaux à n’en plus finir…

Ecrit par Axel Thiro – le samedi 05 février 2011 à 18H59

Petite revue de détail sur ce Dodge Ram 1500 Quad Cab Laramie (fichu patronyme !), il s’agit d’une commande locale faite par un particulier auprès de TT Car. L’engin dispose d’un moteur essence ( !!!) V8 Hemi de 390 cv. La bonne nouvelle c’est que la technologie de ce moteur fait que tant qu’on ne le sollicite pas trop il n’utilise que la moitié de ses cylindres…

 

La moins bonne nouvelle c’est que c’est du bon gros V8 US et que forcément vous répandrez le bonheur dans toutes les stations services dans lesquelles vous arrêterez pour faire le plein. Par contre quel bonheur d’écouter le V8 au ralenti vous murmurer tout ce qu’il est capable de faire.

 

De fait, le V8 au ralenti, c’est sympa, par contre dés qu’on monte dans les tours le bruit est nettement plus agressif et après il faudra faire preuve d’une grande lucidité  pour tenir l’oiseau. Le gabarit et le poids étant des paramètres à intégrer lors de la conduite du Dodge Ram.

 

A l’intérieur c’est comme à la maison, sièges cuir électriques. Ceux qui souffrent de la chaleur sur des sièges en cuir peuvent être rassurés, ceux-ci sont réfrigérés et procurent une douce fraîcheur. On remarquera que même le tableau de bord est garni de cuir avec une bien belle sur piqûre.

 

Boite automatique bien entendu, caméra de recul, et de la place comme à la maison, enfin devant parce que derrière c’est correct mais sans plus. Le confort est impérial avec une souplesse remarquable des suspensions et surtout un silence moteur très agréable. Nous ne sommes pas dans du pick-up japonais fonctionnant au fioul, Chuck ne le supporterait pas… !!!

 

A l’usage, le Dadge Ram est facile à conduire mais on pourra s’interroger sur le côté pratique d’une utilisation quotidienne d’un tel engin. On appréciera le fait que ce véhicule n’ait pas d’éco taxe, pas de TVS et bénéficie d’une carte grise CTTE (véhicule utilitaire). Alors prêt à jouer au shérif ?

 

Dodge Ram 1500 quad Cab Laramie V8, essence, 5,7L, Hemi (modèle 2011), 390 cv, sellerie cuir, sièges réfrigérés, boite auto 5 rapports, ordinateur de bord, installation audio CD disque dur Alpine, jantes 20’’, verrouillage centralisé à télécommande, démarrage à distance, vitres électriques, toit ouvrant électrique, clim auto bi zone, Bluetooth, caméra de recul, radars, lunette arrière amovible… Tarification : 62 000 euros, carte grise 1 294 euros (33cv), options : 2 400 euros pour 24 mois de garantie, 1 500 euros marche pieds chromés, 2 000 euros le couvre benne couleur caisse monté sur vérins.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...