MENU ZINFOS
Social

Document: La plainte des dockers de la Sermat contre leurs patrons


Par LG - Publié le Mercredi 18 Décembre 2013 à 15:56 | Lu 435 fois

Document: La plainte des dockers de la Sermat contre leurs patrons
Après avoir été brièvement entendu il y a deux mois par les gendarmes, et alors qu'il trépignait d'impatience d'être auditionné par la brigade financière, Danio Ricquebourg (CGTR Ports et Docks) a donc décidé de donner un coup d'accélérateur au conflit qui oppose les salariés du GIE à leurs dirigeants.

Dans un dossier comportant des "pratiques financières complexes", les dockers apportent les éléments pouvant, selon eux, amener le parquet à y regarder de plus près.

Avec des récapitulatifs de refacturations du personnel de la Sermat détaché à la SRMP (filiale de Kalmar), la copie du contrat liant la Sermat à la SRMP ou encore le diagnostic économique, social et financier mené par un cabinet d'expertise, les dockers se disent en mesure de caractériser les abus de bien sociaux des dirigeants de la Sermat.

La liasse de documents qui a atterri sur le bureau du parquet restent à l'appréciation du procureur de la République. En voici le contenu :

Document: La plainte des dockers de la Sermat contre leurs patrons

Document: La plainte des dockers de la Sermat contre leurs patrons




1.Posté par n o e le 18/12/2013 17:29

Du n'importe quoi !
On aura tout vu de nos jours ... ce sont les employés qui osent porter plainte contre leur bon patron !!!!!

"La porte" serait le meilleur moyen de redresser la France ...

2.Posté par ? le 18/12/2013 20:06

Cela sent la fin de la CGTR et du PCR. Ils essaient de tirer leur dernières cartouches
La SERMAT devrait faire comme la SIB, mettre la clé sous la porte à l'approche de Noel et licencier tous les ouvriers de la SERMAT
Puis ils devraient partir pointer devant la maison des VERGES ou de Mr RICQUEBOURG pour qu'ils puissent percevoir leur indemnités ou leurs salaires de tous les mois
Vi le salaire que touchent les dockers, ils sont grassement payés, car maintenant tout est mécanisé
Comme les Agriculteurs, arrête pleure la bouche pleine

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes