MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Docteur Jekill et Mr Hyde version Elysée


- Publié le Vendredi 14 Octobre 2016 à 11:25 | Lu 662 fois

Docteur Jekill et Mr Hyde version Elysée
Autre titre qui aurait collé aussi au personnage : « la moquette doit être bonne ». Le psycho- drame : nous sommes en présence d’un personnage –Hollande François- imbu de sa personne et qui se fait suivre par deux journalistes depuis les primaires du PS en 2012. (Cf. l’ouvrage : «  un Président ne devrait pas dire ça ! ») Le deal : si celui-ci émerge et devient Président , Modeste doit laisser une trace dans l’histoire. Alors nos journalistes le suivront durant le quinquennat  s’il parvient aux fonctions suprêmes. Nous connaissons la suite.
Aujourd’hui, il y a un grand écart entre les 60 propositions de « Moi Président » et les faits réels. C'est-à-dire un grand plouf ! Nous , français de France métropolitaine , des DOM, TOM, et de l’étranger avons cru en la parole de ce  mystificateur qu’est François Hollande. Durant 5 ans il a pris des initiatives graves soit disant dans l’intérêt de la France alors que dans l’intimité journalistique, il n’était absolument  pas convaincu du bien fondé des orientations prises, voire contre !
Autre mensonge et de taille : « je ne me présenterai pas à la Présidence si la courbe du chômage ne se redresse pas ». Horreur , Ô désespoir, moi Président, malgré mon impopularité, ma mal-gouvernance de la France, mon nez qui s’allonge tel Pinocchio au fur et à mesure de mes promesses non tenues, je persiste à vous faire croire que je suis Le Sauveur. !
Help, ne votez pas pour moi, je suis malade, complètement malade (Serge Lama).
 
Alain NIVET,
Bellepierre.




1.Posté par mortier le 14/10/2016 11:56 (depuis mobile)

En tous cas, en tant que contribuable et avec le même salaire déclaré ( c''est vrai que ça n''a pas bougé dépuis 2012) mon impôt sur les revenus a été divisé par 5. Peut être que j''étais dans la bonne tranche ?


2.Posté par GIRONDIN le 14/10/2016 14:05

Oui et le retour de sarko:
Le PARRAIN
LES 12 SALOPARDS
LES SOPRANOS

3.Posté par Dazibao le 14/10/2016 17:01

Hollande c'est pas un super président mais au moins sa présidence elle est pépère. Jusqu'à présent certains lui reprochait (en terme de comportement), ses escapades nocturnes en scooter. Où était le problème? Etait-ce une atteinte à la fonction présidentielle? NON. Pas comme celle de Sarko qui recevait à l'Elysée le Alexandre DJOURI (tapez son nom et vous comprendrez).

A mes yeux, la présidence de Hollande a été une présidence calme (Je ne parle pas de politique mais en termes de scandales).

Le livre de ses confidences ne me choque pas parce qu'il ne dit que la vérité sur les juges, Sarkozy, la politique, sur Bartelone, etc......C'est peut-être la meilleure chose qu'il a pu faire pendant son quinquennat. Il faut donc savoir ce que l"on veut. Ses propos ont le mérite de foutre un coup de pied dans la fourmilière de la justice qui jusqu'à présent se tire de toutes les situation inconfortables (Outreau).

Par contre les déclarations de VALLS et CAZENEUVE après l'incendie criminelle d'une voiture police, sont à mes yeux indignes à ce niveau de responsabilité (des criminels ne peuvent être que de simples sauvageons, ce sont des criminels et la mauvaise éducation n'excuse pas tout). Dans d'autres domaines, ils ont également failli. D'ailleurs, j'estime que M. VALLS devrait avoir sa carte chez les républicains.

Ils ont beaucoup promis mais au bout pas grand chose, mais il est vrai que la situation de la France n'est pas rose, que le corporatisme parasite toute initiative et ce qui est certain c'est que la droite qui a été au pouvoir et qui re-promet un avenir meilleur ne fera pas mieux.

Imaginez SARKO re-président, Hortefeux à l'intérieur, Guéant surveillant de la cassette financière de l'Etat, Morano, porte parole, Karam à l'outre-mer, CIOTI à l'immigration, Estrosi à l'identité nationale, Tapie ministre de la dette, Alexandre DJOURI ministre de l'éthique républicaine, etc.. Bref,un gouvernement de rêve.


Tout ça pour vous dire: ne comptez pas sur les politiciens pour améliorer votre vie et remédiez à la situation catastrophique de la France. Nos élus sont à l'image des français: des baiseurs de paquets. Vous votez pour des menteurs. De gauche ou de droite ou de l'extrême, tous dans le même sac: rien ne changera. Vous partirez plus vieux à la retraite, après avoir cotisé plus pour percevoir moins, pendant qu'ils se gavent du meilleur. L'insécurité ira grandissante. Les services de santé ne se porteront pas mieux.



4.Posté par alain NIVET le 14/10/2016 18:12

Monsieur Dazibao, vous dites que la présidence de Hollande a été "pépère". C'est justement ce qui lui est reproché. Selon lui :" je vais dans le sens du vent socialiste, et pas de vagues". Un vrai politique responsable aurait pris les problèmes ou carences de la France à bras le corps pour enrayer la dérive économique, sociale, sécuritaire, identitaire que nous subissons de plein fouet depuis 2012.Ensuite, parlant des membres du gouvernement à venir, et vous remercie d'ailleurs d'avouer que vous avez déjà perdu, vous extrapolez dangereusement. Epargnez - moi l'idée de vous comparer à madame Irma, Voyante de son état.. Vous lisez mal l'avenir dans le marc de café Bourbon Pointu. Ni vous ni moi, ce soir ne sait de quoi sera composé le gouvernement de demain.mais moi, j'ai une certitude : Comme l'a proposé François hollande : " le PS devra changer de nom après son échec aux prochaines présidentielles s'il veut survivre et se reconstruire sur ses ruines..

Cordialement,
Alain NIVET

5.Posté par Vieux Créole le 14/10/2016 18:13

-MONSIEUR ALAIN NIVET , ce que vous dites n'est pas faux ou plus exactement ,contiennent des VÉRITÉS qu'on peut difficilement nier ! Je me situe "en dehors de tout parti politique",depuis une trentaine d'années environ et , vous avez , vous, vos préférences : rien à dire à cela, c'est le jeu normal de la Démocratie !!
J'essaie d'analyser les programmes et les discours des Hommes et femmes politiques de notre Pays avec la plus grande objectivité possible ( l'objectivité absolue n'existant pas car involontairement nous éprouvons, tous , plus ou moins d 'empathie ou d'antipathie pour les gens qui nous entourent ! )...J'avoue sans aucune honte, que j'aurais du mal à éprouver de la sympathie pour deux Personnalités politiques actuelles dont je connais parfaitement les trajectoires politiques depuis des décennies ...Vous les connaissais : il s'agit de Lepen et de Sarkozy ....
-Je l'ai dit et écrit souvent sur ce site , Hollande a commis des erreurs et des fautes que beaucoup de ses électeurs(dont les" Frondeurs "notamment ) ne lui pardonnent guère !!

- Ce qu'un certain nombre de ses ADVERSAIRES POLITIQUES "OUBLIENT"VITE et voudraient même OCCULTER DE LA MÉMOIRE DES CITOYENS , c'est : 1 ) " le déficit abyssal "ou le boulet "(à vous de choisir entre ces deux" déclarations" !) , 2) l e taux de chômagede10 % environ que Sarkozy a légués en héritage à son Successeur !!! Le taux de chômage ne s'est pas inversé comme le pensait Hollande et le déficit n'a pas été totalement résorbé COMPTE TENU ( il faut le signaler aussi) de la conjoncture internationale !! Chacun tirera les conclusions qu'il veut selon ses préférences partisanes ou non !!!

6.Posté par Dazibao le 15/10/2016 00:32

@4
"...Un vrai politique responsable aurait pris les problèmes ou carences de la France à bras le corps pour enrayer la dérive économique, sociale, sécuritaire, identitaire "
...........................
C'est foutu d'avance. La régression est en route.

Je ne suis pas un défaitisme mais simplement lucide. La déliquescence est en route depuis trop longtemps et frappe tous les domaines: morale, religion, économique, industrielle, éducation nationale, sécuritaire, justice, etc...

C'est foutu. Et ce par la faute de l'état d'esprit des français dont les politiciens sont issus.

La France perdra encore du terrain dans tous les classements notamment celui de la corruption. La gangrène est en route. Tous le reste (mesures politiques etc) c'est cautères sur jambes de bois.

Il faut un choc total pendant un quinquennat. Une révolution sur un premier postulat réduire drastiquement le train de vie de l'Etat: plus de logement de fonction -ministres, fonctionnaires, préfets ou payer l'équivalent d'un loyer comme tous les travailleurs-, suppression des voitures qui servent à se promener le week-end, primes (quand vous pensez qu'un directeur départemental de la police peut toucher jusqu'à 70.000€ de primes/an en sus du salaire, ou certains TPG 2 à 300 mille Euros). De même suppressions des voyages,des frais occultes, etc.. Réduire de moitié le nombre de députés de sénateurs. En finir avec les cumuls et jetons dans les organismes; Quand vous voyez qu'à Matignon on sert 20.000 repas/an aux invités (journalistes etc...) c'est scandaleux. 1000 personnes à l'Elysée, c'est encore un scandale. Il faut nettoyer les écuries. Combien de voitures à Paris pour les officiers supérieurs, les préfets, etc... Je me souviens d'un rapport de la Cour des comptes qui s'étonnaient qu'on ne retrouve pas trace de plus de 2000 véhicules sur un parc de 70000 dans les administrations.

Quand SARKO est venu à la Reunion (en tant que ministre de l'intérieur) il a été loué le double de bagnoles dont la moitié n'a pas roulée mais on a payé. Quand ROCARD était venu à la Reunion, c'est trois avions plein de journalistes, d'invités, et on servait à bord du Rodérer cristal rose et même les "lorios" de chez Le notre. Le temps du séjour, le pain arrivait de chez Poilane chaque jour par avion. Scandaleux. Il n'y a pas besoin de débaucher des fonctionnaires (leur salaire revient dans l'économie) ce sont tous les baus qu'il faut supprimer. A t-on besoin de cocktails dans les préfectures, les ambassades etc....

De même, il faudra tailler dans les collectivités locales. Trop de gaspillages (voitures, téléphones, voyages, banquets, associations bidons, etc...).


Ensuite, réduire les charges sociales des entreprises à condition qu'elles embauchent. Trois millions et demi d'entreprises en France. Si la moitié d'entre elles embauchent un salarié (sans charges sociales) , c'est quasi deux millions de chômeurs en moins. Mais, pour cela, il faut que les patrons jouent le jeu et que les syndicats (du moins les détachés) remettent en cause leurs avantages.


Tout cela c'est du rêve car c'est impossible tant le corporatisme plombe les réformes. On ne peut rien faire sans changer l'état d'esprit et comme cet état d'esprit est mauvais, c'est donc foutu.

7.Posté par kld le 15/10/2016 00:36

bon , c'est bon , ce sera Juppé ............. ek Nathalie preum ministrable ............ excellent non ?

hollande a trahie blum et Jaures .......... mais bon , l'alteeeeeeernance , le syndrome oedipien des démocraties ............

y fé ri .

vive la République

tout sauf sarko, nouveau fniste caché , fillon et son"partage colonialiste et ses suiveurs "contre tous" .................... le reste ........à dans 5 ans .

8.Posté par Vieux Créole le 16/10/2016 12:24

MONSIEUR " Dazibao ", c 'est t un plaisir de vous lire quand vous développez des arguments solides ,étayés et convaincants ,comme dans vos deux "posts 3 et 6" ! J'adhère totalement à vos déclarations et observations !

- Pour moi aussi il faudrait un VRAI " choc révolutionnaire" , DANS LE SENS DE NOVATEUR du terme ,dans le prochain quinquennat !!!M ais le temps presse!!! Il est évident que toutes les réductions drastiques que vous énumérez sont non seulement souhaitables mais indispensables ..Des contrôles plus "serrés "et efficaces des dépenses des collectivités locales( communes , Conseils Départemental et Régional ) S 'AVÈRENT INDISPENSABLES , aprés différents et nombreux arrêts des Cours de Comptes ,régional ou national !!! Il n'est absolument pas normal -surtout dans une période de vaches maigres que des MAIRES puissent accorder des "subventions ": de 400mille euros - de généreux cadeaux - à des Amicales( qui portent bien leur nom et qu'on peut même qualifier parfois de " familiale" dans un cas précis! ) !!! Il est scandaleux qu'un Président d'une grande Collectivité locale comme la Région puisse verser ,une somme équivalente - à ajouter rajouter à d'autres "petits cadeaux" de plusieurs dizaines milliers d’euros telle Personnalité ou au club le plus " club friqué "d'Europe . Des réformes indispensables urgentes s'imposent dans plusieurs domaines :je voudrais citer celle de l'attribution ,sans vraiment de contrôles sérieux de l'avantage de "la prime dite de défiscalisation" qui a enrichi quelques gros Patrons !!Et l'on criera à tue -tête " GOUVERNEMENT i c ommand' pa nou " !!! Il doit se contenter d'envoyer le pognon : nous pouvons le dépenser comme nous le voulons : "mett' encor' : lé pa assé : mi vé mon port en eau profond 'e !! Mais pour qui ? ? " Pour le bien de la population bien entendu "!!!

- Le Palement doit-il être composé d’autant e Députés et de Sénateurs ?? La "Chambre Haute " - le Sénat - joue-t-elle VRAIMENT UN RÔLE SI IMPORTANT ?? On a plutôt l'impression (au fil des année et des décennies qu'elle est surtout "une chambre d'opposants" composée de partisans systématiques qui tentent "de bloquer " tel ou tel vote ( mile à deux mille amendements proposés ! ) !!! Cette attitude finit , presque toujours ,par "l'application du 49-3" pour faire passer la LOI !!! - Le temps presse ,les Présidentielles se rapprochent ! Mais les égos "se gonflent" dans tous les Partis politiques! PEUT-ON ENCORE RAISONNABLEMENT CROIRE A UN SURSAUT PATRIOTIQUE SOUDAIN ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes