MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Dix questions pertinentes à Houssen Amode


Par Armand GUNET - Publié le Mardi 9 Juin 2015 à 14:36 | Lu 1615 fois

Dix questions pertinentes à Houssen Amode

1) Le Conseil français du culte musulman dénie aux Français musulmans le droit élémentaire à la conversion.

Le CRCM accorde-t-il aux Réunionnais musulmans le droit fondamental constitutionnel à la conversion ?

2) Les musulmans pieux récitent 17 fois par jour la prière suivante : " Allah, que je ne suive pas le chemin des juifs ni celui des chrétiens ".

Pensez-vous qu’une telle prière soit agréable à Dieu et favorise des liens d’amitié envers les juifs et les chrétiens ?

3) De plus en plus de femmes se revêtent d’accoutrements noirs et de hidjabs, en tout cas à Saint-Denis.

Cette façon de se vêtir est très récente, contraire à la loi française, au bon goût français et au dernier arrêté préfectoral.

Que comptez-vous faire pour que les Réunionnais musulmanes et musulmans se débarrassent des hidjabs et jellabas au profit de vêtements de bon goût français ?

4) 90 % de la viande aviaire à La Réunion est hâlal.

Or, tout juste 10 % de la population réunionnaise est concernée par ce mode d’abattage.

Trouvez-vous normal que la quasi-totalité de cette production soit hâlal, qu’aucune étiquette ne le mentionne, que les clients ignorent le montant de la taxe hâlal qu’on leur prélève de facto, que ce mode d’abattage à La Réunion soit contraire à la loi française (le hâlal doit être une disposition dérogatoire alors qu’ici c’est la règle) ?

5) L’AMR fait de temps en temps venir ici (dernièrement à la mairie de Saint-Denis) le conférencier Tariq Ramadan.
Ce dernier est pourtant persona non grata dans de nombreux pays.

Ce conférencier né en Égypte est interdit de séjour dans son propre pays et y risque même la peine de mort.

Comment ce personnage trouble peut-il avoir les faveurs de l’AMR ?

6) Justement, le grand-père de Tariq Ramadan est le fondateur des frères musulmans.

Cette corporation est classée dans de nombreux pays, dont l’Égypte, comme organisation terroriste.

L’UOIF en métropole en est proche.

Et l’AMR ?

7) L’islam a pu s’installer à La Réunion grâce à la laïcité de l’État français et à la bienveillance des catholiques réunionnais.

Trouvez-vous normal en retour le chant tonitruant de muezzins dans de puissants haut-parleurs à l’heure de la messe pour des catholiques, chant qui s’entend à l’intérieur même des églises ?

8) Le christianisme est le fondement de notre civilisation occidentale.

Conseillez-vous, encouragez-vous la lecture de l’Évangile aux musulmans réunionnais ?

9) Vous avez un carré musulman dans le cimetière de l’Est.

Pensez-vous que les corps des défunts musulmans soient supérieurs à ceux des non-musulmans et que la proximité de ces autres corps pourrait les souiller ?

10) Lors de l’enterrement de l’un de vos défunts mariés, sa veuve et les autres femmes ne sont pas autorisées à entrer dans le cimetière pour un dernier adieu.

Comptez-vous perpétuer encore longtemps ce mépris de la femme que le Coran estime inférieur à l’homme et qui est contraire à notre Constitution ?

Vous allez donner une conférence ce mercredi suite à l’arrestation d’un jeune Réunionnais recruteur de djihadistes pour la Syrie.

N’adoptez pas une position victimaire.

Faites un peu d’introspection et demandez-vous pourquoi les dignitaires musulmans qui parlent sans cesse du "vivre ensemble" font tant pour que les musulmans privilégient plutôt un vivre côte-à-côte ?

Merci de répondre par écrit sur ce site à toutes ces questions.

www.reagissons-la-reunion.fr





1.Posté par Concernant Raef Badawi le 09/06/2015 16:06

Ce jeune blogueur saoudien marié et papa de deux enfants a été emprisonné dans la patrie de l'islam (religion de paix, d'amour et de tolérance) pour avoir écrit que trop de religion dans le pouvoir n'était pas juste.
Pour cela et alors qu'il a pleinement raison, cet homme a déjà été flagellé de 50 coups de fouet.
Il doit encore subir plusieurs flagellations s'il ne meurt pas avant.
Estimez-vous cette condamnation juste ?
Si non, que comptez-vous faire, M. Amode, pour obtenir la libération de ce Saoudien juste ?
Trouveriez-vous normal qu'à La Réunion on flagelle un musulman devant la cathédrale et publiquement parce que les musulmans méprisent 17 fois par jour les juifs et les chrétiens en récitant la Fatiha ?
Armand GUNET
"Réagissons !"

2.Posté par KLD le 09/06/2015 16:07

heu........... , le 8) est stupide mais bon .............Vive les orques , animal intelligent s'il en est !

3.Posté par zorbec le 09/06/2015 16:36

Cette prise de position et cet appel aux éclaircissements font, à mon humble avis, un faux procès à la communauté musulmane de La Réunion, en tout cas la communauté allogène, celle qui depuis la fin du 19ème siècle s'est parfaitement intégrée dans le cadre républicain et n'a jamais posé de problème particulier de fondamentalisme. Le défi d'aujourd'hui, c'est qu'une autre communauté musulmane - exogène - vient exercer une forte pression sur la première avec un dynamisme démographique et social inégalé. Cette rencontre ne peut qu'explosive à court ou moyen terme. Le problème du "vivre ensemble" réunionnais se posera d'une manière ou d'une autre au cours de la prochaine décennie et l'on sent déjà monter les prémices de jours difficiles...

4.Posté par Boa Bill le 09/06/2015 17:10

OuIIIIIIIIIIIIII, Monsieur Houssen Amode , répondez à notre Guide suprême - Gloire et louange à lui - ! Répondez ou vous irez aux enfers gunéens... les feux ardents de la géhenne gunéenne vous attendent !

Notre Maître à tous - Gloire et louange à lui - a été réincarné dans le corps d'un simple mortel : Armand Gunet ! Il est le Seul qui représente le "bon goût réunionnais" !!!

Il est le Seul qui sait TOUT sur tout et sa Parole est plus que vérité, sa Parole est évangile ! Ne cherchez plus comment vous habiller, comment construire une route, comment vous comporter face à Dieu, comment parler, comment faire de la musique, comment faire un reportage, comment vivre tout simplement... Notre Guide Suprême - Gloire et louange à lui - a toutes les réponses.

5.Posté par Mais qui est donc Boa Bill ? le 09/06/2015 18:11

C'est l'intellectuel de Zinfos.
L'homme à l'unique pseudo qui signe à la fois Boa Bill et Bertel dans un même commentaire.
C'est l'homme qui veut à tout prix que tous ceux qui, contrairement à lui, sont couillus et signent de leur vrai nom utilisent un pseudo.
Grâce à son compte Twitter qu'il met en lien sous son post, on se rend compte immédiatement qu'il est également Bayoune, un indépendantiste notoire que tout le monde connaît.
Pourquoi, alors, se cache-t-il derrière tous ces pseudos ?
Mystère et boule de gomme.

6.Posté par maçonnerie le 09/06/2015 18:24

2.
comme si la culture et l'intelligence n'avaient pas existé avant la chrétienté...(crétin té ?)

je pense plutôt que c'est 1789 qui est à l"origine de la civilisation occidentale, débarrassé des rois et de l'Eglise..

7.Posté par Paysan Créole le 09/06/2015 18:29 (depuis mobile)

Monsieur Gunet pose les bonnes questions. Bien sûr ce questionnement n est pas politiquement correct et dérange les biens pensants.

8.Posté par Teletubbies le 09/06/2015 20:24 (depuis mobile)

Une question pertinente à Mr Armand GUNET (SUITE 2): ...Et enfin de votre position en tant que "vrai" Citoyen Chretien amoureux de la Constitution : Qu''attendez-vous pour vous convertir à l''Islam ?

9.Posté par adan le 09/06/2015 20:42 (depuis mobile)

Monsieur, gunet, votre questionnement, qui a juste titre fait partie de votre liberté d expression, revele une tendance obsessionnelle contre une religion qui ne vous a rien demandé.
Souhaitez vous etre soigné?

10.Posté par patrick le 09/06/2015 21:28

7, 8 et 9 sont stupides, le reste mérite débat,

11.Posté par Réponse à Adan le 09/06/2015 22:00

Voici ma réponse en lien.
Merci de prendre le temps de la lire en entier.

12.Posté par li le 09/06/2015 22:02

Bien post 9. Ce gusne est sans nul doute gravement atteint . Que de temps passer à pourfendre et à confondre les us et coutumes.
Cela dit le houssen ferait bien de remettre de l ordre ds les pratiques de certains de ses ouailles ou tirer les oreilles des imams? Si ça continue, ca finira par un carnaval ... quotidien! ben oui, après tout, pourquoi ne pas sortir nos tenues nous aussi?
Et le préfet, et la police, et la gendarmerie, et le procureur? Que fait l Etat, que fait la loi? Faut être bigrement aveugle ou bigrement couard pour ne pas voir ce défilé mode etat musulman sur st denis st louis st pierre st joseph (oui st joseph ville de mr le depute socialiste)...

13.Posté par meynadier le 10/06/2015 21:45

L a RÉUNION est un carrefour de religions ou chacun croit avoir trouvé sa voie CHRÉTIENS BOUDDHISTES TAMOULS EVANGELIQUES MUSULMANS etc.....et une certaine forme de tolérance faisait que les gens n'approfondissaient pas trop la question.Le "créole" ne cherchait pas trop a savoir .les temps ont changé et une certaine forme "islamisme " s'installe "en métropole et a la RÉUNION..Le muezzin qui appelle a la prière a st PIERRE commence a gêner et les cloches ?Pour s'entendre li faut se respecter pour vivre ensemble y compris avec les athées. Qui a financé la mosquée de st PIERRE st DENIS et la suite....compte des problèmes de société les gens se rabattent sur les religions pesant trouver un certain épanouissement c'est leur choix.Pour moi la religion reste du domaine privé et ne doit pas déborder sur le domaine de la vie sociétale.

14.Posté par Touareg le 10/06/2015 21:49 (depuis mobile)

Une seule réponse aux 10 questions... Si vous vous les posez c'est parceque pour l'instant vous êtes Armand Gunet... Vous aurez les réponses quand vous serez Armand Guidée !

15.Posté par MALIS" le 20/06/2015 12:09

Dans tout ça, le Bon Dieu (et Allah s'il est bon) fera le tri et y trouvera ses petits.
Mais si on est chrétien ou juif (on a bien le droit), comment continuer à serrer chaleureusement les mains de nos amis musulmans quand on apprend qu'ils demandent à Allah 17 fois par jour "de ne pas suivre le chemin des juifs ni celui des chrétiens ". C'est vrai ça, Mr Amode ? vous pouvez confirmer et nous expliquer le bien-fondé de cette prière ? Vous pourriez changer cette prière et faire dire (seulement 3 fois/j , cela suffirait) "Allah, indique-moi le sens de ton vrai chemin... de paix" (par exemple). Merci Mr Amode. Merci à nos Amis de toutes religions.

16.Posté par Aucune réponse de M. Amode !!! le 10/07/2015 11:33

Cela fait exactement un mois que ces questions ont été posées publiquement par écrit dans Zinfos à M. Amode.
Toujours aucune réponse écrite ni même un coup de fil de cet éminent adepte du dialogue.
A. Gunet.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes