Océan Indien

Dix pêcheurs malgaches récupérés sains et saufs par des militaires français sur l'île de Juan de Nova

Mercredi 16 Octobre 2013 - 15:09

Dix pêcheurs malgaches récupérés sains et saufs par des militaires français sur l'île de Juan de Nova
Dix pêcheurs malgaches qui se trouvaient à bord d'une embarcation, dont le moteur est tombé en panne d'essence, ont été secourus samedi après-midi par des militaires français de la base de Juan de Nova, île de trois kilomètres de long située à l'Ouest de la Grande île, après l'échouage de leur navire.

Le bateau de pêche était à la dérive depuis presque deux jours et le manque d'eau et de nourriture se faisaient cruellement ressentir à bord.

Les pêcheurs malgaches naviguaient au gré des courants quand ils ont aperçu dans le lointain les contours de l'île Juan de Nova.

Recueillis par les militaires français, les pêcheurs ont été auscultés par un infirmier pour un rapide bilan de santé qui n'a rien révélé d'inquiétant.

Les dix pêcheurs malgaches ont pu ainsi quitter l'île de Juan de Nova en soirée et reprendre la mer après avoir fait le stock de vivres, couvertures de survie, piles et carburant, comme le relate nos confrères de L'Express de Madagascar.

Indian Ocean Times
.
Lu 669 fois



1.Posté par vous avez- dit bizarre ? le 16/10/2013 16:04

oh la la ... z'auraient pas dû donner tous ces vivres et tout cet équipement.... tous les trafiquants et les braconniers de la zone vont rappliquer et se donner le mot avec le tam-tam arabe:

" Venez tous jouer au pauvre réfugié sur Juan... l'armée française nous accueille à bras ouvert en nous engraissant et en nous donnant du carburant pour continuer nos petits trafics!!! "

Est-ce le syndrome de Lampédousa ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues