Revenir à la rubrique : Santé

Dix nouveaux cas de dengue à La Réunion

Au cours des deux dernières semaines, 10 nouveaux cas autochtones de dengue ont été identifiés à La Réunion, non apprend ce jeudi l’Agence régionale de santé de Océan Indien (ARS-OI) dans son dernier bulletin épidémiologique. Depuis fin 2015, 53 cas autochtones ont été identifiés sur l’île. « La circulation virale se poursuit à Saint-Joseph, Saint-Leu et […]

Ecrit par – le jeudi 31 mars 2016 à 10H13

Au cours des deux dernières semaines, 10 nouveaux cas autochtones de dengue ont été identifiés à La Réunion, non apprend ce jeudi l’Agence régionale de santé de Océan Indien (ARS-OI) dans son dernier bulletin épidémiologique. Depuis fin 2015, 53 cas autochtones ont été identifiés sur l’île.

« La circulation virale se poursuit à Saint-Joseph, Saint-Leu et Saint-Louis, et une circulation débutante vient également d’être mise en évidence au Tampon », écrit l’ARS-OI. Cette dernière ajoute qu’aucune circulation du virus n’est actuellement mise en évidence dans le Nord ou dans l’Est de l’île.

À noter que quatre cas importés ont également été rapportés en provenance de Malaisie, du Nicaragua, de Bali et de Thaïlande.

« Les conditions actuelles étant particulièrement propices au développement des moustiques vecteurs de la dengue, la circulation virale pourrait se maintenir voire s’intensifier dans les semaines à venir », prévient l’ARS-OI, qui rappelle à l’ensemble de la population, et plus particulièrement aux habitants des communes concernées, l’importance de procéder à l’élimination des gîtes larvaires et à se protéger des piqûres de moustiques.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.