Océan Indien

"Divine Île Maurice"... Une campagne new-look à destination de la France

Vendredi 10 Septembre 2010 - 17:30

"Divine Île Maurice", retenez bien cette nouvelle campagne de pub et de communication qui devrait faire son apparition dans les médias français très prochainement. Une campagne lancée à l'initiative de l'Autorité de promotion du tourisme mauricien (MTPA) et réalisée par TBWA Compact. Présentation.


"Divine Île Maurice"... Une campagne new-look à destination de la France
Avec près de 280.000 visiteurs français en 2009, l'Île Maurice reste la destination préférée des touristes français dans l'océan Indien. Un constat qui a mené la MTPA a relancer une nouvelle campagne de communication intitulée "Divine Île Maurice" avec pour stratégie, le "renforcement de l'image haut de gamme" de l'île soeur. Pour ce faire, l'agence TBWA Compact ainsi que le photographe Bamba Sourang ont été invités à participer au montage du projet sans oublier la participation de la magnifique Eva Flatin.

La France, une priorité de choix...

Presse magazine, affichage multiples, internet, la MTPA a mis les petits plats dans les grands et n'a pas manqué de le faire savoir à travers le site "Île Maurice Tourisme Infos". Première étape de ce nouveau plan de communication, que les Réunionnais pourront découvrir dans les jours prochains, le Salon Top Résa prévu mi-septembre à Paris. Un événement qui peut générer jusqu'à 10 millions de visiteurs, une "cible" de choix pour l'organisation présidée par Nando Bodha, l'actuel ministre du tourisme à Maurice. L'objectif, toucher les grandes villes française à l'image de Marseille, Nantes, Lyon ou encore Nice.
 
Nos voisins Mauriciens vont même plus loin et ont pris l'initiative d'afficher cette campagne au sein des différentes gares TGV de France, soit au total plus de 2.300 panneaux d'affichages concernés. Un challenge à la hauteur des ambitions dressées par l'île soeur en terme d'attractivité touristique.
De son côté, le vecteur d'information parmi les plus efficaces que constitue Internet ne sera pas écarté du dispositif puisqu'une campagne est également en préparation afin de "booster le trafic sur le nouveau site www.divine-ilemaurice.com" précise le site "Ile Maurice Tourisme Info". Une démarche qui sera complétée par un "webzine" trimestriel qui devrait être envoyé à quelques 200.000 internautes.
 
Une chose est sûre, à travers une campagne de cette envergure, l'île Maurice ne laisse pas le train du développement touristique et économique lui échapper et ce, dans un contexte touristique marquée par une certaine forme de frilosité. Un message que les différents médias français feront passer dès la semaine prochaine.
Ludovic Robert
Lu 3941 fois



1.Posté par Tcherno le 10/09/2010 17:55

J'ai vu l'interview télévisée de Mr Bodha récemment sur Antenne , je peux vous dire que ce gars là est une sacrée pointure ! Quand on voit les chiffres du tourisme venu de France sur Maurice et ceux de La Réunion....et encore , on n'a pas la dépense moyenne par personne et par jour parce que là c'est carrément la méga-raclée ! C'est clair qu'avec une campagne ausi agressive et bien foutue , ils vont continuer à rafler la clientèle qui dépense et nous à récupérer les fauchman-sac-à-dos-radins assez téméraires pour venir ici louer une symbol à 17,50 Euros la journée , le grand moment du voyage restant quand ils se lâchent sur le carri-saucisse-Cot au camion bar de st Pierre pour 13,80 Euros TTc à deux...
Des souvenirs inoubliables.....grands fous va !

2.Posté par contestataire le 10/09/2010 18:27

franchement ils sont fort ces Mauriciens, au moins eux ils veulent les touristes, déçu de la nouvelle équipe des responsables du tourismes, que des paroles et des rêves, rien de concret, c'est maintenant qu'il faut agir, bravo aux Mauriciens eux au moins bougent

3.Posté par bertel le 10/09/2010 18:44

"1.Posté par Tcherno le 10/09/2010 17:55 "

Je ne fréquente pas les cocktails et ne visionne pas les interviews dédicacées... mais il en faut, j'en conviens.

Ceci dit, chapeau bas pour leur pub !

Je préfère prendre mes sources chez les petites gens de cette magnifique île évitée par les moustiques et les cyclones... Lol...

Et mes sources me disent que dans la petite maison dans la prairie ne rentrent que quelques privilégiés et un nombre restreint d'investisseurs... toujours les mêmes.

Quelques-unes de mes sources survivent pas loin de la petite maison dans la prairie mais le soleil reste gratuit et un bon pêcheur peut encore tirer sa maigre subsistance de la mer... pour combien de temps encore... nul ne le sait.

Donc.... pas problèm cousin !

Bertel de Vacoa


4.Posté par Cambronne le 10/09/2010 18:51

3.Posté par bertel le 10/09/2010 18:44

Vous voyez Bertel que mon combat pour le développement de la Réunion aurait une autre gueule si l'on suivait ma vision des choses il est surprenant de voir ce qui fonctionne ailleurs ne marche pas ici ?

5.Posté par arretons de croire en Maurice le 10/09/2010 19:46

les Mauriciens sont mal economiquement ! leurs hotels affichent tout au plus 55% actuellement depuis le début d'année !!!
ils déprograment même les hotels de La Réunion pour augmenter leur taux d'occupation........
Ce qui signifie clairement que la santé du commerce touristique chez nos voisins ne sent pas "la vanille"

Je pense que La Réunion a encore du travail mais n'oubliez pas que depuis le début d'année les hotels de La Réunion affichent 62% de taux d'occupation, soit + 7 pts que nos voisins !!!

Et pour finir le prix moyen des hotels Réunionnais a augmenté de 8% contre -4% pour les Mauriciens.

Le Réunionnais n'a pas à rougir , mais évidement il doit pousser l'IRT et ses élus a faire chuter le billet d'avion pour apporter une nouvelle clientèle dans nos gites, chambres d'hotes et hotels.

et pour conclure les mois de sept oct et nov s'annoncent aussi bons voir meilleur que 2009 !

l'année 2010 sera un bon millesisme malgrè la crise...........

6.Posté par Jean Le Phaéton le 10/09/2010 21:26

" Mon île,
tu n'es pas comme les autre îles,
tu ne viens pas de cette famille d'îles aux plages d'or et de palmiers,
Pas de filles aux colliers de fleurs, pour touriste aux peines de coeur
à l'ombre de tes cocotiers..."

7.Posté par GRENADE974 le 11/09/2010 07:35

Le potentiel clientèle des plages et bords de mer en FRANCE et partout dans le monde est beaucoup plus important que la clientèle randonnées et montagnes. Même si MAURICE sait se vendre, et que la REUNION dépense beaucoup trop d'argent par rapport aux résultats, ne cherchons pas à comparer deux tourismes opposés.
Par contre une chose est sûre : si les billets d'avion et les locations étaient nettement moins chers, nous aurions un peu plus de touristes....dans les embouteillages.
2 semaines ici, c'est minimum (en moyenne) 2000€ par personne (sauf vrais routards) !!!

8.Posté par Cambronne le 11/09/2010 08:12

5.Posté par arretons de croire en Maurice le 10/09/2010 19:46

arrêtons cette politique française Keynésienne Jacobine de payer du RMI à des assistés et des oisifs , ensuite l'on rigolera qui des deux et le plus performant , ensuite regarder donc la qualité des prestations entre les deux ...il y a pas photo..

9.Posté par Tcherno le 11/09/2010 10:04

Arrétez avec cette histoire de prix du billet ! Les billets pour Maurice sont au même prix ! la différence ?
ils ont su capter une clientèle haut de gamme qui se FOUT du prix du billet ! Faut vous l'écrire en combien de langues ? Ensuite , pour baisser le prix du billet , il n'y a qu'une solution , que la collectivité ( l'Etat ou la Région SUBVENTIONNE les compagnies ! Vous croyez quoi ? que les compagnies aériennes font des super-profits ? Vous ne lisez jamais les journaux faut croire !...Ensuite , même si on voulait les subventionner , ces billets pour touristes , nous tomberions sous le délit de concurrence déloyale ! Apprenez un peu comment fonctionnent les choses avant de vous exprimer svp !
Dernier point , le problème du tourisme de la Réunion , c'est que le montant dépensé par jour et par perssonne est...minable ! En admettant que l'on arrive à aménager des charters à bestiaux pour baisser le prix du billet , on ne ferait qu'aggraver le problème en attirant les plus fauchman de chez fauchman et encore , comme nous resterions plus cher que Cuba , St Domingue etc..ça ne marcherait même pas !
Il serait temps que l'on arrête ces discussions de grands " Yaka " du coin du comptoir et que l'on se décide enfin dans ce pays écouter ceux qui ont une vision globale et cohérente de la question !

10.Posté par bertel le 11/09/2010 10:36

"9.Posté par Tcherno le 11/09/2010 10:04
Arrétez avec cette histoire de prix du billet ! Les billets pour Maurice sont au même prix ! la différence ?


MDR ! Tcherno plane ... LOL

Qui est Tcherno ? ... un cambronne de plus... un jumpseat introverti... ou encore un des multiples pseudos permis sur ce site ?

Bertel de Vacoa

11.Posté par avatar le 11/09/2010 11:21

avec tous ces subvention et campagne de pub ca fait quelque millions d euro pour etre sur d avoir des touristes la solution cé de les achetés en couple en famille ou par avion on et sur que notre fric sert a quelque chose ce con mais au moins il seront la il depenserons surrement enfin il faut bien rigoler un peut on a tous cé pti crise malgré la crise

12.Posté par Cambronne le 11/09/2010 11:47

9.Posté par Tcherno le 11/09/2010 10:04
Mon cher Tcherno il leur faut bien un prétexte comme une branche à s'accrocher , car s'ils n'ont plus le moindre justificatif et autre excuses pour justifier toutes les déconvenues ..ils vont être ridicule tout comme Antoine attaquant Air Austral pour on ne sait quel prix à payer , disons le juste prix ... l'excuse bidon du billet d'avion ils n'ont que ce mot , alors que le parc hôtelier est pitoyable avec des Thénardiers repoussant et en plus combinards pour chasser les subventions

13.Posté par Tcherno le 11/09/2010 11:50

10 Bertel Non , un seule et même personne derrière cet unique pseudo.... (...) !
Développes un peu sur le prix des billets , j'ai envie de rire !

14.Posté par Tcherno le 11/09/2010 12:08

Pour Bertel , l'homme qui se croit malin...
Allers-retours du 21 au 28 Septembre départ Paris par exemple..
- Air Mauritius = 1290 Euros Paris-Maurice
- Corsair = 875 Euros Paris-Maurice , Paris-Run = 739 Euros
- Air Austral = 871 Euros Paris-Maurice , Paris-Rub = 760 Euros
Pour les clients Français , qui sont la majorité tant à la Réunion qu'à Maurice , le billet pour Maurice est
TOUJOURS plus cher ! Alors grand Bertel , bana i fon koman don ? Spécialiste !

15.Posté par Vol +hotel le 11/09/2010 14:09

Tcherno faut regardé non pas en vol sec mais en combiné vol+hotel et là tu verras que c'est beaucoup moin chere maurice.

Ceci étant dit je pense que les français du continent manque de patriotisme lorsqu'il s'agit de choisir les séjours...

16.Posté par Cambronne le 11/09/2010 15:03

15.Posté par Vol +hotel le 11/09/2010 14:09

Ayé le mot à la mode depuis que l'Estrosi prêchant pour un protectionnisme marchant voudrait que les français se renferment comme des huitres Estrosi a pourtant fait coulé du bronze chinois pour le buste de son Président ...

17.Posté par bertel le 11/09/2010 15:27

" 14.Posté par Tcherno le 11/09/2010 12:08
Pour Bertel , l'homme qui se croit malin...
Allers-retours du 21 au 28 Septembre départ Paris par exemple..
- Air Mauritius = 1290 Euros Paris-Maurice
- Corsair = 875 Euros Paris-Maurice , Paris-Run = 739 Euros
- Air Austral = 871 Euros Paris-Maurice , Paris-Rub = 760 Euros
Pour les clients Français , qui sont la majorité tant à la Réunion qu'à Maurice , le billet pour Maurice est TOUJOURS plus cher ! Alors grand Bertel , bana i fon koman don ? Spécialiste!


Non ! Pas spécialiste... juste réaliste ! Ce principe de réalité qui vous confond à vouloir comparer le prix d'une prestation entre un pays indépendant et un DOM enlève tout crédit à votre analyse tronquée !

Mais je suis ravi d'apprendre que vous n'avez qu'un seul et unique pseudo. Nous sommes au moins deux dans ce cas.

Bertel de Vacoa

18.Posté par Cambronne le 11/09/2010 17:24

17.Posté par bertel le 11/09/2010 15:27

Vous êtes gonflé mon cher Baron Berte le modèle soviétisant français serait il déplaisant à ce point

"à vouloir comparer le prix d'une prestation entre un pays indépendant et un DOM enlève tout crédit à votre analyse tronquée ! " Mon cher le libéralisme économique mondial vous dérange donc pour que vous puissiez le jalouser...Taxer toujours et encore pour que ce paix soit maudit, une condition nécessaire de l'égalité des chances soviétisante belle conception de la démocratie ? Commencez donc par regarder le gros problème par le petit bout de la lorgnette. Vu que l' "handicap" ne serait franchement pas insurmontable, demandez donc à Boyer Alais Juanicot il aura certainement une idée lumineuse sur le sujet avec son anti américanisme primaire et son anti libéralisme légendaire depuis plus de 10 ans que je fréquente l'oiseau de malheur notre coco dodo est comme The Birds dans le genre horreur-thriller, d' Alfred Hitchcock ...Est-ce réellement la fin du règne humain et le début du règne des oiseaux de malheurs ? vous risquerez tôt ou tard de découvrir le visage d'apocalypse de cette France en déliquescence sous le son des The Trashmen " Surfin' Bird " c'est vachement érotique

19.Posté par Tcherno le 11/09/2010 18:05

17 Bertel " Non ! Pas spécialiste... juste réaliste ! Ce principe de réalité qui vous confond à vouloir comparer le prix d'une prestation entre un pays indépendant et un DOM enlève tout crédit à votre analyse tronquée ! "...Là j'avoue être bluffé ! Pareille démonstration de pertinence sur ce sujet , Baron...Chapeau !
Je propose la nomination du Baron Bertel de Vacoa à la présidence de l'IRT !....Yallah , et que ça saute !
Avec un tel baratineur les clients vont se retrouver dans l'avion avec un forfait de 4 jours sous tente Quechua au Gol , option cari volaille midi et soir , et sac " bertel " fait à Mada en souvenir , le tout pour la somme dérisoire , non pas de 5000 , non pas de 4000 , même pas de 3000.... mais du cadeau incroyable de....2900 Euros ! ( hors taxes de transit due au rougail un peu costaud et option stage de broderie à Cilaos pour les plus téméraires ) Offre à saisir de suite !...Deux Mille neuf Cent Euros M'sieu Dames ! N'hésitez pas , profitez vite , y'en aura pas pour tout le monde !

20.Posté par bertel le 12/09/2010 18:05

"19.Posté par Tcherno le 11/09/2010 18:05 "

Je vous laisse la présidence de tous les machins inutiles.

Je confirme ce que je dis. Comparer un DOM où le marché de l'aérien est faussé à cause, en particulier, des congés bonifiés qui permettent aux compagnies de pratiquer les tarifs qu'ils veulent aux périodes qu'ils décident "rouges" à un pays indépendant, aéroport international de fait, relève d'une analyse tronquée.

Que AM pratique des prix à la tête du client semble être pour vous une découverte. Votre analyse est tronquée parce vous n'êtes pas sans ignorer que AM vend des billets AR, surtout au départ de Paris, avec séjour.

Bien à vous.

Bertel de Vacoa

21.Posté par Cambronne le 13/09/2010 07:31

20.Posté par bertel le 12/09/2010 18:05
V'là ti pas que le naturel bolchevik hypocrite du Baron Bertel revient au galop pour nous montrer son véritable visage à ressortir sa sirène des congés bonifiés la belle excuse comme au Tarot la carte des couards de la niche fiscale d'état, la "Honte" Ah, la joyeuse époque au bon vieux temps des colonies... d'état institutionnalisé dans une décontraction feutrée il faudra bien un jour réformer tous ces privilèges et passe-droits pour comme un achat sous silence de nos bolcheviks, pourquoi personne ne vient s' expliquer par tant de favoritisme pour des fonctionnaires imbus ? il n'est pas normal que des individus puissent voyager GRATUITEMENT aux frais du contribuables.
Voilà encore une raison valable pour mettre une fin de la surrémunération et des congés bonifiés pour quelques nantis , nous ne sommes plus dans les conditions des années 50
Il devient de plus en plus intolérable de voir des méthodes de traitements différenciés entre les fonctionnaires et les salariés du privé originaires des dom tom .Comme lorsque l'on aborde le sujet de la pénibilité du travail sous les tropiques suffit de voir les sur-effectifs gargantuesque dans la fonction publique et combien elle coute...pour environ quelque 40 000 personnes, fonctionnaires et leurs ayants droit, bénéficient chaque année...
Il a été difficile mais nécessaire de mettre fin au régimes spéciaux de retraite pour que le secteur public et privé participent aux défis des retraites et du vieillissement de la population
A présent, certains avantages de la fonction publique apparaissent comme des privilèges.
Les congés bonifiés n'ont jamais contribué à permettre la continuité territoriale juste un motif valable pour arranger nos élites d'autan que bonifié aurait pu être Bonus Prime Privilège entre amis fonctionnaires, tout comme la surrémunération de nos fonctionnaires n'a jamais contribué à lutter contre la vie chère , ou pour les enseignants lutter contre illettrisme l'on constate le carnage.
Il apparait désormais plus qu'évident que les crédits alloués à ces avantages puissent permettre à l'Etat et aux collectivités territoriales de s'impliquer davantage en faveur à une pseudo continuité territoriale si adulé par des gens comme Franco avec son colair .
Il est également nécessaire de lutter en faveur du chômage en refondant le système économique des DOM TOM POM & COT avec (40% de fonctionnaires titulaires et 30% pour les contrats aidés dans le public soit 70% d'emplois publics) en rééquilibrant le secteur public et le secteur privé.
La lutte pour le pouvoir d'achat passe également par l'augmentation des salaires dans le secteur privé. Le salaire médian serait d'environ de 1200 euros sur la mère patrie hexagonale et entre 600 et 700 euros sur les territoires danseuses de la République Jacobine .
Les fonctionnaires ont eu le privilège de bénéficier de nombreux avantage et primes au traitement depuis les années 50 pour rendre plus attractif les derniers confettis du colonialisme , le SMIC dans les DOM ne sera aligné à celui de l'Hexagone longtemps après la départementalisation et une décentralisation mal adapté , comme si l'on voulait préserver des marges sur les différences de traitements si particulières .
A présent toutes les populations d'Outre-Mer on toujours peu de marge de manœuvre et elles attendent des réponses concrètes.
Pourtant il serait si simple pourquoi déjà par commencer à mettre un terme à toutes ces inégalités "colonialistes" entre le secteur public et le secteur privé?




22.Posté par Stop! le 13/09/2010 15:10

Le mouche y attire pas ek vinaigre, mais ek de miel! Quand le 974 n'aura compris ça, band touriste va venir!

23.Posté par bertel le 13/09/2010 18:37

" 21.Posté par Cambronne le 13/09/2010 07:31
20.Posté par bertel le 12/09/2010 18:05


Vous n'avez rien compris !... Vous avez déclenché votre batterie d' âneries sans frein... sans fin... comme d'habitude.

Allez, une bonne tisane et au lit, l' énarque !

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane