

La France, une priorité de choix...
Presse magazine, affichage multiples, internet, la MTPA a mis les petits plats dans les grands et n'a pas manqué de le faire savoir à travers le site "Île Maurice Tourisme Infos". Première étape de ce nouveau plan de communication, que les Réunionnais pourront découvrir dans les jours prochains, le Salon Top Résa prévu mi-septembre à Paris. Un événement qui peut générer jusqu'à 10 millions de visiteurs, une "cible" de choix pour l'organisation présidée par Nando Bodha, l'actuel ministre du tourisme à Maurice. L'objectif, toucher les grandes villes française à l'image de Marseille, Nantes, Lyon ou encore Nice.
Nos voisins Mauriciens vont même plus loin et ont pris l'initiative d'afficher cette campagne au sein des différentes gares TGV de France, soit au total plus de 2.300 panneaux d'affichages concernés. Un challenge à la hauteur des ambitions dressées par l'île soeur en terme d'attractivité touristique.
De son côté, le vecteur d'information parmi les plus efficaces que constitue Internet ne sera pas écarté du dispositif puisqu'une campagne est également en préparation afin de "booster le trafic sur le nouveau site www.divine-ilemaurice.com" précise le site "Ile Maurice Tourisme Info". Une démarche qui sera complétée par un "webzine" trimestriel qui devrait être envoyé à quelques 200.000 internautes.
Une chose est sûre, à travers une campagne de cette envergure, l'île Maurice ne laisse pas le train du développement touristique et économique lui échapper et ce, dans un contexte touristique marquée par une certaine forme de frilosité. Un message que les différents médias français feront passer dès la semaine prochaine.