Revenir à la rubrique : Société

« Divers & des Thés » rouvre ses portes

C’est hier que l’épicerie fine "Divers & des Thés" a ouvert ses portes, après six mois de travaux et de rénovation. Le magasin détient l’exclusivité de la distribution des produits de la Maison "ThéOD’Or", fondée à Paris en 2002.

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 03 décembre 2008 à 07H00

Située rue Jean Chatel à Saint Denis, la boutique ne passe plus inaperçue… Toute l’architecture a été révisée. Un plafond plus profond permet aux vitrines de décupler leur impact. Elles reflètent une atmosphère très lumineuse, et vous donnent envie de voir les belles choses qui se nichent à l’intérieur. Des services à thés et des ustensiles de diverses provenances articulent un subtil mélange d’oriental et d’occidental.
Les « mugs » ont l’air de s’amuser avec les couleurs, à travers un jeu de lumière et de transparence.
Et pourtant il n’y a pas si longtemps, Johan Fosté, directeur du « joyau« ,  était dans « un petit magasin tristounet, et un peu vieillot » qui ne lui ressemblait pas. Aujourd’hui, c’est un magasin à l’allure avant-gardiste.
Pour ce jeune passionné, l’enjeu était surtout de refléter l’image évolutive des marques représentées. « Mon souhait a été de créer un lieu de vie et de rencontre, dans une ambiance moderne » .
Aujourd’hui, Divers & des Thés devient la plus grande épicerie fine de l’île.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.