MENU ZINFOS
Animaux

Divagation de chiens

Lundi 30 Novembre 2020 - 00:40

Divagation de chiens
je vous adresse ci jointe une photo prise dans les hauts de Saint-Paul, chemin zephyr qui montre une petite horde de chiens essayant de prendre une femelle.

Scène assez courante à La Réunion où la responsabilisation des propriétaires de chiens tarde à se mettre en place dans l'indifférence des pouvoirs publics. Sans parler des abandons...

Dans 70 jours cette chienne -si elle n'est pas secourue- mettra bas quelques chiots dans des fourrés, dans des conditions abominables, et les chiots s'ils ne sont pas ramassés par le service compétent finiront misérablement de faim et de soif.

J'ai déjà des animaux et je pourvois comme je peux aux misères humaines et animales  mais je ne peux pas tout faire. 
Merci d'alerter vos lecteurs sur les conditions dramatiques dans lesquelles ils font vivre leurs animaux par ignorance et insouciance.

J.F. B.
Lu 4308 fois




1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 30/11/2020 08:25

*"Par IGNORANCE et ...insouciance..."

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 30/11/2020 09:30

*Qui, ICI, à La Réunion,

*Se soucie de l'IGNORANCE réunionnaise - QUI !

*QUI, ICI, à La Réunion , la CULTIVE ( oui, oui...)

*Soigneusement, religieusement...

3.Posté par Marie le 30/11/2020 23:27

Bien malheureusement personne ici parmi nos "dirigeants" n'a ni la volonté ni les compétences pour venir à bout de toute cette souffrance animale. Ils ont beaucoup mieux à faire surtout quand il s'agit de prévoir sa retraite...Tant de millions gaspillés ou détournés qui pourraient servir à cette cause qui me semble pourtant si importante . Pour ma part j'ai déjà recueilli chez moi trois chiens errants dont un adulte et deux chiots, mais comme vous dites impossible de tous les prendre. J'aurais aimé pourtant. Et c'est là que grandit la haine que j'éprouve vis à vis de certains humains qui n'ont pourtant rien d'humain.

4.Posté par Joubier le 01/12/2020 03:03

Malheureusement je me rends compte que les gens des Iles prennent des animaux mais s'en occupent pas et quand ils sont en métropole, c'est la même chose ! Et en plus il fait froid ici.

5.Posté par roukovsky le 01/12/2020 10:29

Dans des conditions abominables...sortez les kleenex...

6.Posté par Le Jacobin le 01/12/2020 14:45

Pour régler définitivement le problème des animaux errants, il faut créer un poste de Député pour les animaux et là vous verrez, beaucoup de nos politiciens serons en campagne pour décrocher le poste de député pour Animaux par seulement le poste, mais surtout l'émolument qui va avec.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Juin 2021 - 11:39 L'appel du refuge des petits innocents

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes