Revenir à la rubrique : Social

Distribution de petits-déjeuners demain à Salazie

Une distribution de petits-déjeuners est prévue dès 9h, demain vendredi, au lieu-dit Bois de Pomme à Salazie.

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 12 août 2010 à 17H53

L’association Momon papa lé là semble aimer particulièrement le cirque de Salazie. Et pour cause, c’est à nouveau dans cette commune que la prochaine opération de solidarité est organisée.

Une distribution gratuite de petits-déjeuners pour les familles sera mise en place dès 9h au lieu-dit Bois de Pomme : biscuits, jus de fruits, barquettes de risofé… De quoi satisfaire environ 4.000 collégiens et lycéens. « Les écoles maternelles et primaires sont déjà servies mais pas les collèges et les lycées », précise Patrick Savatier, président de Momon papa lé là.

Une manière pour l’association « d’interpeller les pouvoirs publics et les professeurs » sur le cas d’un grand nombre de familles « qui n’ont pas les moyens de donner à leurs enfants un petit-déjeuner » à l’approche de la rentrée, affirme l’homme de terrain.

Un barbecue géant le 17 octobre 2010

L’association travaille également sur sa prochaine opération, qui aura lieu également à Salazie : un barbecue géant qui prévoit 2.000 couverts pour les plus nécessiteux. « Alon arêt ek sa » sera le slogan de cette action prévue le 17 octobre prochain, journée internationale de refus de la misère.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.