MENU ZINFOS
Société

Distribution d'ampoules basse consommation pour les élèves du collège Emile Hugot


Par Ilian Bruant - Publié le Vendredi 31 Mai 2019 à 11:18 | Lu 1641 fois

Dans le cadre de la semaine du développement durable, ce 31 mai, le collège Emile Hugot reçoit un événement tout particulier. Le conseil départementale et EDF s’unissent afin de mener un plan d’action et de sensibilisation auprès des jeunes.

Avec l’aide d’EDF, la région entreprend la distribution de 6 ampoules à basse consommation pour chaque élève, ce qui revient à environ 360 000 ampoules pour les 83 collèges du territoire.

Le département s’engage également à remplacer les ampoules de tous les collèges. Le but est de réduire drastiquement la consommation électrique de l’île de La Réunion.
 
"En tant que jeunes ce matin, on est les ambassadeurs. On doit parler de cette cause au sein de nos collèges et également de nos foyers", explique Elodie Boyer, présidente du Conseil Départemental des Jeunes.
 
Olivier Duhagon, directeur d’EDF Réunion nous fait également part de son avis sur la question : "Il faut agir sur les comportements. Pour agir sur ces comportements, c’est un travail d’éducation et de pédagogie, et nos premiers ambassadeurs, ceux qui sont le plus sensibles, ce sont les jeunes (…) Aujourd’hui c’est une première brique qui est posée avec les collèges, mais nous envisageons également de travailler avec les lycées."
 
"Les collégiens sont les citoyens de demain, et ils participent aujourd’hui avec nous à cette belle opération. Au delà de cette distribution, nous allons équiper tous les collèges du territoire avec ces ampoules basse consommation" affirme le président du conseil départemental, Cyrille Melchior.
 
En plus de cette distribution du kit éco, les jeunes ont été sensibilisés aux différents gestes éco-responsables par l’intermédiaire d’ateliers pédagogiques.




1.Posté par MôveLang le 31/05/2019 11:55 (depuis mobile)

C'est pour réduire la consommation d'électricité ou un bizness, à combien se montre la facture ?

2.Posté par Isis le 31/05/2019 13:15

Quand je pense qu'avec la fusion froide, on pourrait faire de sacrées économies... Fric... Quand tu en tiens certain(e)s...

3.Posté par francais le 31/05/2019 16:05

facile de donner avec l augmentation de 5,9% de l’électricité qui arrive !!!!!

4.Posté par Zigzag le 31/05/2019 17:29 (depuis mobile)

Ce n'est pas ces même ampoules qui émettent trop de lumière bleu et dangereux pour les yeux a long terme?

5.Posté par le planteur le 31/05/2019 17:56

les ampoules qui font mal aux yeux c'est les mutuelles et opticiens qui vont etres contents

6.Posté par joseph322 le 31/05/2019 20:46

Et bien c est trés généreux mais je ne pense pas que des ampoules basses consommation
produisent des Lumières .

7.Posté par Pascale le 01/06/2019 22:48

a une époque pas si lointaine on distribuait des livres...................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes