MENU ZINFOS
Social

Dispositif d'accueil renforcé à la Caf ce matin


Après une semaine de fermeture, toutes les antennes CAF ont été rouvertes ce matin. Dès 8 heures, les allocataires se sont rendus aux guichets, tous aux aguets, pour satisfaire les allocataires.

Par Melanie Roddier - Publié le Vendredi 30 Janvier 2009 à 10:33 | Lu 1147 fois

Submergée sous l’afflux des demandes des allocataires, la CAF décidait il y a une semaine de fermer ses portes. Une centaine de caisses, selon la sous-directrice Liliane Pausé, seraient dans le même cas.
Plus de 200 000 dossiers sont référencés à la CAF de la Réunion et, à hauteur de 13 000 traitements de dossiers en moyenne par jour, c’est environ 75 000 documents qui auraient dû être examinés.
Si la direction affirme être satisfaite du rattrapage effectué pendant cette semaine, les chiffres ne peuvent pour le moment être dévoilés. Liliane Pausé affirme que le retard n’a pas été comblé: "l’objectif n’était pas de rattraper tout le retard pris ces dernières semaines mais de le réduire pour ne pas aggraver la situation. C’est ce que nous avons réussi à faire".
La question est bien de savoir si le retard a effectivement pû être réduit malgré l’arrivée d’autres milliers de pièces entretemps. Liliane Pausé explique là-dessus que "le retard sera comblé au fur et à mesure, dès la semaine prochaine il sera possible d’y voir plus clair".
En tout cas ce matin, il y avait foule devant l’antenne Nord entre 8 h et 9 h. Une foule raisonnable même s’il fallait prendre son mal en patience...
La Caf avait pris les dispositions nécessaires, anticipant une arrivée massive des allocataires, bénéficiaires de prestations familiales de toutes sortes (allocations familiales, allocations logement, prestation d'accueil du jeune enfant, etc.) qui comptent bien évidemment sur ces ressources pour vivre.




1.Posté par kikose le 30/01/2009 12:54

Le problème de la Caf est plus grave que cela. Manque de personnel évident : malgré une semaine de fermeture au public, j'ai eu écho qu'il reste un mois de retard dans le traitement des pièces. Non seulement le climat est mauvais entre les agents car la nouvelle configuration interne concrétise une surveillance mutuelle et un chronométrage des tâches. Que font les syndicats? Comment peuvent-ils ne pas réagir? Que font les associations de consommateurs, de défense des usagers des services publics ...


2.Posté par Albert Ebasque le 30/01/2009 13:10

donnez dooododonnez!! donnez dooododonnez!! dieu vous le rendra.... (Enrico maccias dans un concert annulé à l'ile Maurice)

3.Posté par Trev Pelsantery le 05/04/2009 22:19

Pour comprendre le mécontentement des CAF, et même de l'institution, je vous invite à visiter et à participer.

http://personnels-caf.forumactif.com/forum.htm://

C'est dur pour tout le monde. C'est la crise. Même pour les agents de la sécurité sociale.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes