Dispositif d’accueil et de soutien des accompagnants aux personnes médicalisées en métropole dans le cadre d’un transfert sanitaire - juin 2017



Ce samedi 3 juin, l’Antenne de Paris du Département a réuni les accompagnants de malades, les malades ainsi que les responsables des maisons d’accueil autour d’un repas créole. Un moment convivial organisé quelques jours après la fête des mères, l’occasion d’échanger et de partager les bons mais aussi les mauvais moments de ce séjour médical en métropole.
 
Alain Armand, Conseiller départemental représentait la Présidente Nassimah Dindar à cette rencontre. Il a rappelé que le dispositif - soutien aux accompagnants de tout malade Réunionnais se rendant en métropole dans le cadre d'un transfert sanitaire - est au cœur des grands dispositifs d'aides sociales mis en œuvre par le Département depuis 2011 : "Être loin de sa famille est parfois pénible, et se retrouver aujourd’hui ensemble à l’Antenne de Paris du Département permet de rompre l’isolement et d’apporter un peu de réconfort dans les épreuves que vous traversez."


 
Jeudi 8 Juin 2017 - 07:29
Département de La Réunion
Lu 66 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2019 - 16:38 Concours Premières pages