MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

Disparue du volcan : La famille de Brigitte Ligney de retour à La Réunion


Trois mois jour pour jour après la disparition de la randonneuse métropolitaine au Piton de Bert, la famille de Brigitte Ligney revient sur l'île. Les bénévoles qui effectuent des recherches n'ont jamais baissé les bras.

Par IS - Publié le Mardi 26 Octobre 2021 à 14:34

Les trois fils de la maire de La Chenalotte ont été très investis dans les recherches (DR)
Les trois fils de la maire de La Chenalotte ont été très investis dans les recherches (DR)
Lundi 26 juillet dernier, Brigitte Ligney et son compagnon, en vacances pour la première fois à La Réunion, étaient partis en randonnée sur le GR R2. Au croisement avec le sentier Payet, la sexagénaire avait pris de l'avance sur son conjoint qui avait fait une pause. Depuis, les recherches, d'abord menées par les gendarmes  engageant de nombreux moyens à leur disposition, n'ont pas permis de retrouver l'édile de la petite commune de La Chenalotte, dans le Doubs.

Samedi 31 juillet dernier, les gendarmes très impliqués dans les opérations destinées à retrouver Brigitte Ligney, disparue aux alentours du Piton de la Fournaise, annonçaient officiellement la fin des recherches. Le lendemain et pendant près de deux semaines, ce sont les proches qui avaient pris le relais, accompagnés de Réunionnais  qui les ont aidés à ratisser la zone. À leur retour en métropole, des bénévoles très impliqués, sous la houlette d'Alain Bertil, ont continué a chercher.

Via le groupe Facebook "Recherches Brigitte Ligney 974  ", le compagnon de Brigitte Ligney, Lucien, annonce son retour accompagné d'une des soeurs de Brigitte, Evelyne. Les premiers jours, tous deux ont le projet de retourner seuls sur les lieux. Ils seront ensuite disponibles pour rencontrer ceux qui ont cherché et cherchent encore la trace de Brigitte : "Nous serons heureux de vous rencontrer sur les chemins et ainsi pourrons vous remercier de votre fort engagement pour les recherches. Vous pourrez également partager avec nous une pensée à la mémoire de Brigitte", indiquent les visiteurs, dont l'arrivée est prévue en fin de semaine jusqu'au 5 novembre prochain. Toute éventuelle communication pendant leur présence sera faite sur le groupe Facebook.




1.Posté par Savates deux doigts le 26/10/2021 16:37

nous souhaitons tous que les recherches puissent aboutir! quand mm incroyable qu'on puisse "s'évaporer" sur une si petite ile, déjà ce jeune gendarme et maintenant cette dame.........!

2.Posté par Jude le 26/10/2021 16:52

Il n'y a que moi qui trouve bizarre que le compagnon veut retourner seul sur les lieux ???

3.Posté par PEN BREIZH le 26/10/2021 15:05

une autre photo aurait pu être choisie la l on pourrait penser que l héritage etait conséquent . Tout le monde est souriant.

4.Posté par Sisi le 26/10/2021 19:40

Poste 3 c'est la dame disparu avec ses enfants.

5.Posté par Dominique et francis Cochis le 26/10/2021 19:41

Bizarre, cela fait deux disparitions avec le gendarme.
N'y aurait il pas quelqu'un de mal intentionné?

6.Posté par Paulette le 26/10/2021 22:25

Bon courage à la famille. Les sentiers de la Réunion peuvent être dangereux. Je suis de tout cœur avec vous. Puissiez vous avancer avec courage sur la voie du deuil qui dans ce contexte qui, j'imagine, laisse planer mille questions..

7.Posté par Nathalie le 27/10/2021 05:17

Peut-être qu'il serait bon d'explorer d'autre piste , elle a peut-être été enlevée par un cinglé .

8.Posté par Raphaël le 27/10/2021 14:00

Il a 10 000 disparitions par an inexpliquées en France, alors où est le problème ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes