Faits-divers

Disparition au volcan : Des cercles concentriques pour retrouver Brigitte


Après une pause ce mercredi, les recherches menées par un groupe de bénévoles vont reprendre demain pour d'intenses investigations dans les ravines pendant trois jours. Dans le même temps, la famille de Brigitte Ligney vient de publier la reconstitution, heure par heure, de sa mystérieuse disparition.

Par IS - Publié le Mercredi 25 Aout 2021 à 11:09

Les recherches qui sont désormais entre les mains d'un groupe de bénévoles  qui espèrent, plus que jamais, retrouver Brigitte Ligney n'ont toujours rien donné.

Lundi et mardi derniers, sous la houlette d'Alain Bertil, les marcheurs ont testé une nouvelle technique d'investigation : les cercles concentriques. "Les cercles matérialisent des zones à investiguer. Les chevauchements permettent de n'occulter aucun endroit. Ces cercles ont 2 km de diamètre, ce qui permet d'élargir les recherches à de grandes zones hors sentiers, puisque nous n'avons trouvé la disparue sur aucun d'entre eux", précise le spécialiste de la zone du volcan.

La méthode a été mise en œuvre dans le secteur du sentier Jacques Payet depuis la piste Foc Foc. Cinq personnes sont parties du bas du sentier pendant que deux autres partaient du haut afin de se rejoindre en chemin permettant l'exploration de la ravine Mancienne. Malheureusement, les bénévoles n'ont relevé aucun indice, aucune trace de Brigitte Ligney, disparue en randonnée le 26 juillet dernier vers le piton de Bert.

D'autre part, la famille de la maire de la commune de La Chenalotte, dans le Doubs, a publié une reconstitution des éléments précédant la disparition de la sexagénaire.