Archivages - Zinfos974

Disparition du vol AF 447 : Hervé Morin n'écarte pas la piste terroriste...

Vendredi 5 Juin 2009 - 18:15

Alors que les débris du vol Rio-Paris demeurent introuvables, le ministre de la Défense nationale, Hervé Morin, s'est exprimé sur l'éventualité de la piste terroriste. C'est au cours d'une visite à l'Institut des Invalides de Puyloubier à Aix en Provence ce mardi, que ce dernier a estimé que la rigueur imposait de ne pas écarter la piste d'un attentat...


Cockpit d'un Airbus A 330-200
Cockpit d'un Airbus A 330-200
"J'ai simplement dit qu'on n'avait pas le droit d'écarter la piste terroriste, car on sait que la principale menace sur nos sociétés est la menace terroriste. La rigueur impose d'examiner cette piste, même si on n'a pas le moindre élément" : ce sont ces propos qu'a tenu le ministre de la Défense en réponse au flou médiatique sur les causes de la disparition du vol AF 447 et de ses 228 passagers ce lundi.

Alors que les débris retrouvés dans l'océan Atlantique ne correspondent pas à l'appareil immatriculé à Air France, l'avionneur européen Airbus a émis une recommandation à l'attention des clients de l'Airbus A 330-200. Pour les experts en aéronautique, les personnels navigants techniques (PNT) doivent suivre les procédures d'usage si le moindre soupçon d'une défaillance des indicateurs de vol venait à intervenir.  L'avionneur a, par ailleurs, ajouté que la procédure préconisée face à de fausses indications de vitesse, consiste à maintenir la poussée des réacteurs et une assiette correcte pour stabiliser l'avion dans de bonnes conditions de navigations.

Le Bureau d'enquêtes et d'analyse (BEA) et ses nombreux experts spécialisés en crash d'avions a validé cette recommandation qui n'implique pas des erreurs humaines mais qui prend en considération le mauvais fonctionnement des instruments de mesure de vitesse : "Ce document d'information n'implique aucun blâme", a souligné vendredi un des porte-parole d'Airbus industries, Justin Dubon.
Ceci étant, ce même BEA a indiqué, dans un communiqué publié hier soir, que des "informations plus ou moins exactes ou tentatives d'explications de l'accident circulent actuellement" tout en ajoutant qu'il était nécessaire de laisser les "vrais experts" faire leur travail d'enquête; une enquête composée uniquement de deux éléments établis. Quels sont-ils ?

La présence de cellules convectives...

La trajectoire programmée par l'appareil se situait à présence de "cellules convectives". Ces mouvements atmosphériques verticaux se signalent par des courants ascendants et descendants propres aux régions équatoriales.

Les enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyse relèvent aussi une incohérence des différentes vitesses mesurées à travers les messages automatiques délivrés par cet avion, très équipé en électronique.

Selon le quotidien Le Monde, ce sont plus de 300 appareils du même type que l'AF 447 qui sont en service dans le monde. A la Réunion, les seules compagnies aériennes à poser ce type d'avion à Roland-Garros sont Corsairfly et Air Mauritius.

On ne sait toujours pas quelles sont les causes de cet accident. L'Airbus a t-il été la cible de terroristes ? S'agit t-il d'une cascades de pannes ? Seuls les experts du BEA pourront répondre à ces interrogations à une seule condition : retrouver les boîtes noires qui émettent des signaux ultrasons pendant 30 jours lorsque ces dernières sont immergées jusqu'à 6.000 mètres de profondeur... des signaux audibles que si les recherches s'effectuent dans un périmètre rapproché.

Ludovic Robert
Lu 6959 fois



1.Posté par grosse nouille calibre 12 le 05/06/2009 19:52

Et si, les copilotes, moins expérimentés que le pilote, qui pouvait éventuellement dormir à se moment là, comme cela est de mise dans les avions de lignes, si les copilotes n'avaient pas pris la bonne option face à l'énorme cumulonimbus qui arrivait devant eux? à savoir le contourner par la droite ou la gauche? et , en rentrant dans cette "bombe" l'avion se serait disloqué?
Est ce possible?

2.Posté par Breihzou le 05/06/2009 20:40

Monsieur Rober, le dernier paragraphe de votre billet résume à lui seul votre incompétence.
Quand on ne sait rien, on ne dit rien et on n'écrit rien !
laissez cette douloureuse affaire aux spécialistes, quand ils auront trouvé, peut-ètre alors vous saurez.

3.Posté par Titou le 05/06/2009 22:08

NON, les copilotes et pilotes ont exactement les même formations. Les copilotes font exactement la même chose que les pilotes, chacun son tour. L'un fait le décollage, l'autre l'atterrissage par exemple.
Il y a juste que le commandant de bord est généralement plus âgé, donc plus d'expérience, il doit être présent pendant ces 2 phases.

4.Posté par Breihzou le 06/06/2009 00:00

Et voila ou mème la "désinformation" ou du moins l'information du "ladi-lafé" Réunionnais.
A emmener deux uluberlus nommés Grosse nouille et Titou à dire du n'importe quoi.
Messieurs, cantonnez-vous aux tribunes pseudo-politiques de votre région, aux faits divers alcoolisées de vos communes et ne vous occupez plus de ce qui ne peux que vous échapper.
Vu de l'extérieur, et vous ayant fréquenté durant deux longues années tout ce qui touche à la civilisation vous échappe.

5.Posté par Cambronne le 06/06/2009 10:16


2. Posté par Breihzou le 05/06/2009 20:40
Monsieur Rober, le dernier paragraphe de votre billet résume à lui seul votre incompétence.
Quand on ne sait rien, on ne dit rien et on n'écrit rien !
laissez cette douloureuse affaire aux spécialistes, quand ils auront trouvé, peut-ètre alors vous saurez.


@@@@@@@@@@@@
"dématt"Cher breton bretonant
penaos 'mañ ar bed ganeoc'h ?

sans vouloir prendre la défense de Ludovic Robert c'est plutôt les allégations effets d'annonces d'Hervé Morin d’invraisemblable « complot terroriste »qui est en cause avec le fait qu'il n'écarte pas la piste terroriste... ? Alors que les médias français eux ne se gènent pas de continuer pour vendre dans le sensationnel de répéter les allégations farfelues cela ressemble plus à sauver les conséquences économiques d'Airbus en menant l’opération de propagande sur d'autres directions qui pourrait se révéler dramatique pour l'avionneur ...si les défaillance proviennent de la conception de l'avion avec plus dèjà de nombreux crashs et dysfonctionnements similaires
Serions nous menacé par des forces étrangères ? et croyez moi la garde prétorienne de Sarkozy n'en a que faire des 228 victimes c'est le fleuron de l'industrie française qu'il faut sauver même si le A330/300 possède des vices cachés technologiques des systèmes ISIS (Integrated Standby Instruments System) contrôles altimétriques faisant qu'il que l'avion ne soit plus contrôlable les faits précédents sont révélateurs que chez Airbus il y a une sacrée bande de menteurs ...ils ont un protection remarquable avec le gouvernement ...
Comment expliquer que l'avion ne volait pas à la bonne vitesse ?
C'est bien connu en planeur vol libre lorsque l'on rentre dans une zone de turbulence, il faut réduire la vitesse pour atténuer les effets des turbulences" mais "si vous réduisez trop la vitesse, automatiquement il y a aura perte de contrôle et l'avion décrochera il sera difficile au pilote de reprendre le contrôle vu dans n'importe qu'elle jeux Flight Simulator X...

A 02H12 GMT, les capteurs signalent la panne des systèmes ADIRU et ISIS qui indiquent aux pilotes les données de base comme l'altitude, la vitesse et la direction. Une minute plus tard, ce sont les sytèmes PRIM1 et SECI - qui aident l'ordinateur central - qui s'éteignent.

A 02H14 GMT, le message "cabin vertical speed" est envoyé, un message qui indiquerait la dépressurisation de la cabine et la chute.

Pourquoi Airbus ne serait pas responsable de sont matériel ?quand vous imaginez toutes les défaillances q'un particulier rencontre avec son ordinateur d'un particulier avec Windows Vista « Défaillance du fichier system32 sur vista », pourquoi l'électronique d'airbus serait elle plus fiable ?

Comment expliquer que le A330 d'Air France qui a disparu lundi au-dessus de l'Atlantique volait à une vitesse "erronée", preuve qu 'il y avait un problème du système de navigation comme dans les faits précédents d'accidents similaires faudrait qu'un jour les gouvernants arrêtent de se faire peur collectivement dans l'hystérie démoniaque de voir des terroristes partout , voilà encore un vertueux principe nouvelle stratégie Sarkoziènne antiterreur Instrumentalisation radicale se serait plutôt la mise en avant comme un prétexte pour mieux contrôler l' atmosphère globale d’insécurité, saisie non dans ses causes mais dans ses effets, qui autorise tout à la fois à composer une idéologie sécuritaire et à mettre en place un dispositif technique répressif qui pratique l’amalgame,faisant que le dictateur Sarkozy souhaitait déjà remplacer WG.Bush pour pleinement adopté la rhétorique de la lutte contre le terrorisme international.


"irmat". kenavo

6.Posté par Titou le 06/06/2009 13:03

A Breihzou

Mon précédent message est vraiment résumé,ce que j'ai voulu dire c'est que le copilote n'est pas moins compétent que le pilote. c'est tout.

J'ai peut être du mal à me faire comprendre mais c'est loin d'être n'importe quoi comme tu le dis.

7.Posté par willem le 06/06/2009 13:23

voici une hypothèse inexploré concernant ce qui s'est passé avec l'AF447

http://www.prophtiereconciliationdesnations.blogspot.com

8.Posté par thierry le 06/06/2009 17:18

il y a toujours doute sur ce qui s'est réellement passé le 11 sept...alors pour connaître la vérité sur ce vol jamais arrivé....

sait on au moins si le pilote était franc maçon, ou juif ???

9.Posté par Breihzou le 06/06/2009 19:14

Salut Titou. Non ce que tu dis n'est pas n'importe quoi, c'est tout simplement un peu réducteur, voila tout.
Ma colère va droit vers une espèce qui se dit journaliste alors que ce ne sont que des journaleux.
Vers tous ceux qui n'écrivent quelques mots que dans l'unique espoir de se relire.
Mais ma haine la plus viscérale va vers les méchants, les mauvais, les salops qui confondent tous les genres afin de ne cracher que du fumier.
Je peux paraitre excessif, mais aller donc lire le post de LAURE sur "le mystère de la disparition de l'A330 reste entier "
J'aimerai que chacun se manifeste pour exprimer ce qu'il ressent après lecture
Kenavo ar vechal

10.Posté par Cambronne le 06/06/2009 20:01

7. Posté par willem le 06/06/2009 13:23

Vous parlez d'ange de feu il y a longtemps que certains ont adopté l'image ...

no comment

pourtant le vol n'est pas dans la mythique zone du triangle de Bermudes comme l'escadrille 19 cinq avions torpilleurs Avenger. que l'on ne retrouvera jamais si ce n'est que dans le film rencontre du troisième type ?

11.Posté par Cambronne le 07/06/2009 09:54

9. Posté par Breihzou le 06/06/2009 19:14

je partage entièrement votre vision des choses , d'ailleurs j'ai répondu à l'égoïsme primaire lobotomisé des Balkans surtout vue l'absurdité la peinture carractérielle de l'angoisse existentielle du type d'individu comme Laure .C qui ne pense qu'à sa tronche en accusant Air France , c'est gens n'ont aucune logique et souvent sont tellement simplistes dans leur réflexions d'imbéciles vaniteux et prétentieux

Kenavo comme on dit chez nous "Plutôt la mort que la souillure." "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. "

vaut mieux écouter Denez Prigent pour la cause


12.Posté par willem le 07/06/2009 10:11

@ Cambrone

Vous parlez de l'image des adorateur de la bête mentionnée dans l'Apocalypse ?

Quelle est cette image selon vous ?

Par ailleurs ce qu'il faut conclure de la disparition de l'AF447

c'est que c'est la preuve que c'est Dieu qui tient les commandement et non l'armée américaine c'est pour cela que c'est classé défense niveau 6 au dessus de la bombe nucléaire.

Si vous allez prier et apprennez bien les Evangiles vous verrez de vos yeux les Anges de Saint Michel qui ont enlevé cet Avion

ils sont des nuées

Il suffit de croire et de mendier Dieu pour les voir

http://www.prophtiereconciliationdesnations.blogspot.com

13.Posté par Cambronne le 07/06/2009 12:21

12. Posté par willem le 07/06/2009 10:11

WAOUH !!!! Exclusif cré non vin diou pour ceux qui aiment les belles images défauts optiques , c'est peut intéressante votre vision des événements qui fera peut être avancer les pièces manquante du puzzle surprenant que des gens comme vous puissent encore croire au effets spatiotemporelles si cela peu vous aider dans votre vie de tout les jours et vous éviter de sombrer , non ?

Faut croire que les fans d'X-files en bon aficionados de Scully et Mulder le savent bien et non pas dit leur dernier mot! ...

A moins que la bêtes serait un résumé de "Crypt Show" faudrait arrêter de fumer la moquette