Revenir à la rubrique : Société

Disparition du radier du Chaudron, une 2×2 voies à la place

« Dans quelques mois, le radier du Chaudron ne sera plus qu’un mauvais souvenir« . Le premier vice-président de la Cinor, Philippe Naillet, confirme ce que certains d’entre vous ont sans doute déjà observé ces derniers jours, les travaux débutent du côté du radier. Grillage, engins, ouvriers… Le site prend un air de chantier pour plusieurs mois. […]

Ecrit par – le mercredi 19 juin 2013 à 16H52

« Dans quelques mois, le radier du Chaudron ne sera plus qu’un mauvais souvenir« . Le premier vice-président de la Cinor, Philippe Naillet, confirme ce que certains d’entre vous ont sans doute déjà observé ces derniers jours, les travaux débutent du côté du radier.

Grillage, engins, ouvriers… Le site prend un air de chantier pour plusieurs mois. La Cinor entend là résoudre un problème récurrent en période cyclonique ou de fortes pluies, la fermeture du radier submersible qui provoque des gros soucis de circulation.

A compter du second semestre 2014, une 2×2 voies sera inaugurée. En heure de pointe, ce sont environ 2.500 automobilistes qui empruntent cet axe chaque heure (près de 4.500 véhicules jour). Le futur ouvrage de franchissement sur la ravine du Chaudron permettra une liaison sécurisée de la rue Karting jusqu’à la rue Manès.

Cette 2×2 voies, d’une portée de 70 mètres, est un « ouvrage partagé », selon les termes techniques apportés par le 1er vice-président de la Cinor. Concrètement, il est prévu pour faire cohabiter les véhicules individuels, les bus, les vélos et les piétons.

Pendant les travaux, le radier ne sera pas fermé. A noter simplement une adaptation de la circulation selon la nature de l’intervention. Par ailleurs les travaux en ravine ne seront effectués qu’en dehors de la période cyclonique. Travaux qui comprennent également l’aménagement paysager et l’éclairage.

Cet ouvrage représente un coût de 9,5 millions d’euros (60% Cinor, 30% fonds européens et 10% Région).

 

Disparition du radier du Chaudron, une 2x2 voies à la place

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.