Revenir à la rubrique : Communiqué

Disparition de Simone Veil : « Une grande humaniste, militante de la cause des femmes » (UFR)

C’est avec une vive émotion que nous apprenons la disparition de Madame Simone Veil. L’Union des Femmes Réunionnaises est bouleversée car c’est une grande humaniste, militante de la cause des femmes qui s’éteint aujourd’hui. Nous adressons nos condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches. Elle a connu l’horreur de la guerre, […]

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 01 juillet 2017 à 10H46

C’est avec une vive émotion que nous apprenons la disparition de Madame Simone Veil. L’Union des Femmes Réunionnaises est bouleversée car c’est une grande humaniste, militante de la cause des femmes qui s’éteint aujourd’hui.

Nous adressons nos condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches.
Elle a connu l’horreur de la guerre, la déportation et l’abomination du fascisme et du nazisme. Rescapée des camps de la mort, elle s’est élevée contre les violences. Son combat et sa victoire pour la légalisation de l’IVG résonnent dans le cœur de toutes les femmes de La Réunion.

Nous lui devons le droit de disposer de nos corps. C’est une liberté fondamentale qui demeure fragile. Toutes les Françaises savent que cette liberté est un jalon essentiel vers l’égalité entre les hommes et les femmes.

Nous nous sentons toutes les héritières de cette combattante et nous honorons sa mémoire. La grande tristesse qui nous étreint aujourd’hui nous fait espérer que la lumière qu’elle a portée continue d’éclairer toutes les générations de filles et de femmes en France et dans le monde.

Huguette Bello
Présidente Union des Femmes Réunionnaises

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.