MENU ZINFOS
Communiqué

Disparition de Simone Veil : "Une grande humaniste, militante de la cause des femmes" (UFR)


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 1 Juillet 2017 à 10:46 | Lu 459 fois

Disparition de Simone Veil : "Une grande humaniste, militante de la cause des femmes" (UFR)
C'est avec une vive émotion que nous apprenons la disparition de Madame Simone Veil. L'Union des Femmes Réunionnaises est bouleversée car c'est une grande humaniste, militante de la cause des femmes qui s'éteint aujourd'hui.

Nous adressons nos condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches.
Elle a connu l'horreur de la guerre, la déportation et l'abomination du fascisme et du nazisme. Rescapée des camps de la mort, elle s'est élevée contre les violences. Son combat et sa victoire pour la légalisation de l'IVG résonnent dans le cœur de toutes les femmes de La Réunion.

Nous lui devons le droit de disposer de nos corps. C'est une liberté fondamentale qui demeure fragile. Toutes les Françaises savent que cette liberté est un jalon essentiel vers l'égalité entre les hommes et les femmes.

Nous nous sentons toutes les héritières de cette combattante et nous honorons sa mémoire. La grande tristesse qui nous étreint aujourd'hui nous fait espérer que la lumière qu'elle a portée continue d'éclairer toutes les générations de filles et de femmes en France et dans le monde.

Huguette Bello
Présidente Union des Femmes Réunionnaises




1.Posté par braget le 01/07/2017 14:56

L'avantage de l'avortement en statistiques c'est que si tu avorte un Mozart, en moyenne tu empeches de naitre aussi une bonne centaine d'imbéciles. La question c'est vaut il mieux un Mozart et 100 imbéciles ou rien du tout. Moi perso je préfère me passer d'un Mozart. C'est la fameuse histoire de la rose sur le tas de fumiers. C'est bien joli la rose, mais pour avoir quelques roses c'est toute la planète qui devient invivable. Et le résultat aujourd'hui, c'est que l'humanité à besoin d'un solide controle des naissances et certainement d'une importante réduction de la population présente sur terre.... La cop21 n'a pas non plus abordé les raisons profondes de la pollution qui est la conséquence directe du nombre d'humains par exemple.

2.Posté par Pierre Balcon le 02/07/2017 11:11

Maintenant que le corps des femmes a été libéré , si nous nous occupions de leur âme !
Mettons nous à l'écart des projecteurs médiatiques qui ne projettent sur les parois de nos cavernes que des ombres .

Rejetons la propagande qui fabriquent des mythes dont se nourrissent les esprits faibles .

Il y a une autre Simone Veil ! La vraie, la philosophe qui s'est contentée , humblement , de la lumière de la vérité .
Personne ne proposera de la faire entrer au Panthéon et c'est pour ça qu'elle est grande .

Lisons donc la "pesanteur et la grâce" , c'est bien plus éclairant que la biographie de la ministre de Chirac et que les communiqués de le Breton , Bello ou Orphé .

3.Posté par mireille le 02/07/2017 11:36

Simone Veil était une grande dame, que je respecte profondément pour tous ses combats. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour cette grande figure humaniste, une femme humble, intelligente, de grande valeur humaine, une femme courageuse, un exemple pour les femmes.
De nombreuses stars lui rendent aussi un hommage, notamment Brigitte BARDOT qui a écrit : "Simone Veil nous a fait un cadeau formidable à nous les femmes. Quelle tristesse de voir quelqu'un de valeur et de coeur nous quitter."
De plus, concernant la protection animale, un sujet auquel je suis aussi très sensible, il est à rappeler que Simone Veil était pour l'abolition de la corrida du fait de la violence et de la cruauté qui émanent de ce spectacle indigne et honteux dans une société humaniste. J'adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

4.Posté par Pierre Balcon le 02/07/2017 13:58

à Mireille

Simone Veil était contre le mariage homosexuel et pensait que l'IVG n'était pas La solution de confort qu'elle est devenue , mais un palliatif médical de dernière extrémité .
D'ailleurs dans la loi de 75 voulue surtout par Giscard , l'IVG n'était pas considérée comme un acte remboursable par la sécurité sociale.
Ni Giscard ni S Veil n'étaient d'ailleurs les premiers à vouloir dépénaliser l'IVG , ce que la loi de 75 s'est limitée à faire ,. Sous Pompidou d'autres s'y étaient essayés. .
Après les élections de 74 il y avait un air de liberté, que n'avait pas créé S Veil très discrète durant la campagne de Giscard , favorable à beaucoup de nouvelles initiatives libérales .
S. Veil avait des idées plutôt conservatrices en politique au point qu'elle soutint plus tard Balladur et Sarko. Elle détestait Chirac trop vulgaire et " populaire" à ses yeux .
Elle n'a pas laissé un grand souvenir non plus en littérature , mais grâce , à ses appuis , a pu entrer à l'Académie .
Et puis surtout elle a présidé à l'ORTF une référence en matière de liberté de la presse.
Si KLOD passe par là qu'il nous en dise un mot ..
Les mauvaises langues disaient que c'était son physique , plutôt avantageux , et ses tenues vestimentaires très classiques et bourgeoises, qui lui ont valu toute cette considération dans les deux camps : rassurante pour les aristos et avant gardistes de droite pour les bobos . Du Macronisme avant l'heure en quelque sorte .

Elle a inventé d'une certaine façon une image de mode et a beaucoup joué sur l'homonymie avec l'autre Simone Veil , la philosophe , pour se faire passer pour une penseuse du siècle , ce qu'elle n'était pas .

Et vous , vous en pensez quoi des idées de S Veil en dehors de la figure mythique qu'on nous fabriquée.
Au fond sur S Veil vous pensez sans doute comme tout le monde , parce que vous rabâchez ce que la propagande vous a dit de penser..

C'est donc cela votre référence " combative" . Pas grand chose en somme , juste le réflexe du mouton du troupeau .

Ceci dit , la mort reste un événement dramatique , surtout pour ceux qui restent d'ailleurs .

5.Posté par SEIGNEUR le 02/07/2017 14:13

Faut arrêter !!!!!!! Simone VEIL n'a été qu une femme politique ordinaire d' un pouvoir politique médiocre..Elle s'est faite un nom par sa loi sur l avortement et ce n'est pas trés glorieux.......Une question demeurera toujours : de quel droit peut on supprimer la vie d'un enfant????? Personnellement je trouve cela abject!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes