Revenir à la rubrique : Faits divers

Disparition de Mathieu Caizergues : Le gendarme considéré comme décédé

À la veille du triste anniversaire de la disparition de Mathieu Caizergues, le gendarme de 24 ans a été déclaré décédé. Selon les informations de nos confrères de FranceInfo, le parquet de Saint-Denis considère en effet que le jeune homme est décédé. « Malheureusement, pour nous, ce jeune homme est considéré comme décédé. D’ailleurs, son décès a […]

Ecrit par A.D – le vendredi 22 juin 2018 à 12H00

À la veille du triste anniversaire de la disparition de Mathieu Caizergues, le gendarme de 24 ans a été déclaré décédé. Selon les informations de nos confrères de FranceInfo, le parquet de Saint-Denis considère en effet que le jeune homme est décédé. « Malheureusement, pour nous, ce jeune homme est considéré comme décédé. D’ailleurs, son décès a été déclaré pour permettre à la famille d’effectuer les démarches nécessaires d’état-civil », a déclaré le procureur de Saint-Denis, Eric Tuffery.

Le jeune gendarme mobile de 24 ans originaire de Montpellier avait disparu dans des conditions très mystérieuses le vendredi 23 juin dernier, alors qu’il effectuait une randonnée sur le sentier allant de Roche Plate au Maïdo. Il était accompagné dans sa sortie par deux amis, un autre gendarme en poste à la compagnie de Saint-Paul et le compagnon d’une femme gendarme en poste dans l’ouest. 

Alors que tout semblait se dérouler normalement jusqu’en fin de journée, avec un selfie de Mathieu Caizergues postée sur les réseaux sociaux à quelques encablures de la fin de sa randonnée, ses deux compagnons de marche avaient atteint le parking sans lui. 

Ce n’est qu’en redescendant dans les bas que les deux compagnons de marche donneront l’alerte. Un comportement étonnant de la part de militaires aguerris à ces situations, ce qui avait conduit le procureur de la République à ouvrir une information judiciaire pour non-assistance à personne en danger.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.