Revenir à la rubrique : Faits divers

Disparition de Manapany : Seuls des vêtements ont été découverts…

Disparu dans la nuit de samedi à dimanche, le jeune Grégory Robert reste introuvable. Seuls les vêtements du jeune homme ont été retrouvés en milieu de matinée. Les recherches ont été interrompues depuis ce midi. Les sauveteurs de la SNSM (Société nautique de sauvetage en mer) attendent l'obtention d'un accord pour effectuer des recherches en profondeur...

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 30 mars 2009 à 15H20

Disparu dans la nuit de samedi à dimanche vers minuit, le tamponnais Grégory Robert est resté introuvable depuis et ce, malgré les efforts des pompiers, des sauveteurs de la SNSM, des membres du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) et même des proches et de la famille.

De nombreux vêtements appartenant au jeune homme ont été retrouvés ce matin sur le site de Manapany. Une veste, un pantalon et même une chaussure appartenant au disparu ont été aperçus et récupérés aux alentours de 10 heures 30 dans un mauvais état en contrebas de la falaise. Actuellement, il est difficile de savoir si les vêtements ont été perdus au moment de la chute ou si ils ont été rejetés par la mer.

Selon le gardien du site et un plongeur apnéiste, Jean-Marie Prianon, les conditions restent très défavorables. Pour ce dernier, il reste peu d’espoir de retrouver le corps du malheureux. Hier, ce ne sont pas moins d’une quinzaine de requins Bouledogues, réputés pour leur agressivité, qui traînaient dans la zone. Ce matin encore, trois d’entre eux ont été aperçus par le gardien. Les recherches ont pu reprendre dans la matinée mais les plongeurs n’ont pas hésité à s’armer pour scruter la zone.

D’après les oncles et tantes présents sur place, une requête spécifique a été adressé en présence des pompiers afin que les recherches puissent s’effectuer en profondeur. Jusqu’à maintenant, elles auraient été réalisées en surface en présence d’un hélicoptère et d’une vedette des pompiers.

Grégory Robert était venu camper avec ses amis dans la nuit de samedi à dimanche. Originaire de Terrain-Fleury, il était vraisemblablement sous l’emprise de l’alcool au moment de sa chute…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.