MENU ZINFOS
National

Disparition de Leslie et Kevin : Une mise en examen et deux gardes à vue


L’enquête s’accélère concernant la disparition de Leslie et Kevin. Un ami du couple a été mis en examen tandis que deux autres hommes sont toujours en garde à vue. La piste sentimentale est évoquée, mais celle menant à un trafic de stupéfiants est privilégiée par les enquêteurs.

Par GD - Publié le Vendredi 3 Mars 2023 à 07:10

Disparition de Leslie et Kevin : Une mise en examen et deux gardes à vue
Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, ont mystérieusement disparu dans la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq, un petit bourg proche de Niort. Trois mois après leur disparition, l'enquête a connu une accélération avec la mise en examen d'un ami du couple pour enlèvement, tandis que deux autres hommes ont été placés en garde à vue.

Le suspect, âgé d'une vingtaine d'années et ami des disparus, avait prévu d'héberger le couple chez lui la nuit de leur disparition. Il a été arrêté mardi dernier en Vendée et placé en détention provisoire pour "enlèvement et séquestration non suivis d'une libération volontaire". Deux autres hommes sont également entendus par les gendarmes chargés de l'enquête.

Selon des sources proches de l'enquête, la disparition du couple pourrait être en partie liée à un trafic de stupéfiants impliquant certains des protagonistes de l'affaire. En outre, la mère du suspect a assuré dans les médias que son fils participait à une rave party à une quinzaine de kilomètres du lieu de la disparition le soir de celle-ci. Cependant, le relevé des communications téléphoniques du jeune homme a montré qu'il était bien revenu voir ses amis dans le village durant la soirée et qu'il avait échangé des messages avec Leslie Hoorelbeke jusque tard dans la nuit.

Un deuxième homme, originaire de Puyravault, en Charente-Maritime, a également été interpellé mercredi dernier et placé en garde à vue. Des affaires appartenant au couple disparu ont été retrouvées dans un conteneur de recyclage de vêtements dans ce village. Selon Le Courrier de l'Ouest, son téléphone et celui du premier suspect ont "borné" aux mêmes endroits et aux mêmes moments la nuit de la disparition.

Enfin, une troisième personne, âgée de 23 ans et "en lien" avec le premier suspect, a également été placée en garde à vue depuis jeudi matin.

Les proches de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat n'ont jamais cru en une disparition volontaire du couple et affirment depuis le début que la séquestration et l'enlèvement sont à l'origine de leur disparition. Lors de la battue organisée par la famille de Kevin le 5 janvier, sa belle-mère avait déclaré que le jeune homme avait "pratiquement 10 000 euros sur lui" le soir de sa disparition, une somme qu'elle lui avait apportée à Prahecq "pour acheter une voiture". Le mystère reste entier sur le sort des disparus.




1.Posté par Romain le 03/03/2023 08:46

Mais ça ne se passe pas à la Réunion, qu'est ce qu'on en a foutre de cette info ??

2.Posté par punk a chiens et gitan le 03/03/2023 11:53

avec une histoire autour de punk a chien, de gitans, teufeurs et surtout de meurtres, rien de mieux pour un article dans les faits divers
toujours plus de sensationnalisme

3.Posté par jojo la frite le 03/03/2023 12:54

allez, courage ! ... notre flicaille, toujours au top du top, va TRES bientôt ls retrouver ! .... je dis ça, je dis rien ... ! ....,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes