MENU ZINFOS
Faits-divers

Disparition de Julien : La famille offre une récompense


Les proches de Julien tentent de retrouver le jeune homme porté disparu depuis hier. Il n'a plus donné signe de vie depuis vendredi, lorsqu'il est parti en randonnée à Montée Sano.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 17 Avril 2021 à 15:46 | Lu 16934 fois

Les proches de Julien Chaussalet et les forces de l'ordre sont mobilisées pour retrouver la trace de l'homme de 38 ans. Il s'était rendu à Beauséjour vendredi matin dans l'optique de réaliser une randonnée sur la boucle de Montée Sano. Il n'a cependant plus donné signe de vie.  L'homme aurait été aperçu pour la dernière fois sur le chemin du sentier vendredi vers 11h30. L'homme, un traileur chevronné, s'y était rendu en randonnée avec son équipement de survie.

Selon nos informations, son téléphone a émis un signal à Montée Sano (Sainte-Marie), puis à Dioré (Saint-André) et enfin à Bras-Panon vers 14 heures. C'est sa compagne qui a donné l'alerte vers 19 heures ne le voyant pas rentrer.

Les gendarmes ont déployé des moyens importants, le peloton de gendarmerie de haute montagne ainsi qu'une équipe spécialisée dans la recherche en montagne ont été mobilisés dès vendredi soir. Les recherches ont repris samedi, notamment avec le passage de l'hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie au-dessus du sentier avec l'utilisation de jumelles thermiques pour tenter de le repérer.

Les amis et la famille du disparu ont mené une battue ce samedi matin sur le sentier qu'il devait emprunter. Mais les conditions météorologiques très dégradées les ont poussé à rebrousser chemin car des rivières étaient infranchissables. Le peloton de gendarmerie de haute montagne a été sollicité pour continuer les recherches.

Les proches de Julien lancent un appel à témoins et offrent une récompense à celui qui pourra les aider à le retrouver. Un numéro de téléphone a été communiqué sur les réseaux sociaux : 0692231505.

Les gendarmes vont tenter d'entreprendre de nouvelles recherches dimanche matin, une fenêtre météorologique pourraient permettre des survols en début de journée.




1.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 17/04/2021 17:27

Je comprend le désarroi de cette famille! Mais la récompense alors là il y a un truc qui m'échappe...

2.Posté par BA le 17/04/2021 18:12

Réponse au post 1 : il n’y a rien à comprendre. Ils font ce qu’ils veulent et si ça peut encourager les gens a ne pas être passif, à être solidaire et à le retrouver alors soit !
Je ferais pareil en tout cas

3.Posté par MôvéLang le 17/04/2021 18:15

Une récompense est un peu, même trop déplacée, si quelqu'un le sait, c'est certain qu'il appellera Freedom.
Sauf s'il a volontairement disparu et qu'il est complice.

4.Posté par Bridel le 17/04/2021 18:49

A Pipo....si vous étiez un vrai réunionnais, vous l'auriez compris....dans le cas contraire, vous ne le comprendrez jamais....

5.Posté par Etonné le 17/04/2021 18:51

Même pensée que post 1 ; Depuis quand ça se monnaye de demander/donner des informations sur un disparu.?

6.Posté par Kayam 🖊 le 17/04/2021 18:55

Je partage entièrement tes propos Pipo !
Dans une situation comme celle-là, seule la bienveillance des aidants (famille, amis, étrangers...) venant du fond du cœur doit primer.

7.Posté par chrisstjo le 17/04/2021 19:01

???? Oo.... une récompense!!!??? c'est quoi ce délire??? une chasse à courre???? oO

8.Posté par Rajao le 17/04/2021 19:13

Comprends rien. Comment on peut être à la balance de la pente Sassy et projeté vers Diore , Forêt dugain et terrain elisa. Le boug a pris un taxi pour descendre à la balance et remonter vers diore. Comprends rien mais bon courage à la famille.

9.Posté par Théo Courant le 17/04/2021 21:40

Une récompense ?
Idem que Pipo, je ne comprends pas.

Qu'il existe des Brid-il et des Brid-el, je peux comprendre, mais j'ignorai qu'il existe de faux Réunionnais et puis des vrais. Faudra m'expliquer.

10.Posté par Frigidaire le 17/04/2021 21:43

Pourquoi celles et ceux qui n'arrêtent pas de chercher Matthieu le Gendarme ne cherche pas Julien ? Bizarre non ? Avec toute l'énergie dépenser pour l'un y aurait-il deux poids deux mesures?

11.Posté par Marye le 17/04/2021 21:43

Il y en a qui ne doivent pas être parents sinon ils auraient su qu'on est prêt à tout pour retrouver son enfant. Et puis que savez vous sur sa disparition ?

12.Posté par Ondine le 17/04/2021 21:53

Mais arretez d'être des bisounours et de croire que
les gens ne sont pas attirés par l'argent.Vous êtes bien naïfs"Tout le monde n'est pas beau et gentil"malheureusement.Peut être que la possibilité d'une récompense fera réveiller des mémoires ? Je comprends l'angoisse de cette famille et ce serait bien d'avoir de l'empathie pour elle .

13.Posté par prix !... le 17/04/2021 21:57

C'est combien la récompense ?...
À combien estime la famille le prix de ce pauvre monsieur ?...


14.Posté par David le 17/04/2021 22:00

On s'en fiche de la récompense, plus important on le retrouve en bonne santé.. pk parler de récompense ????

15.Posté par Chaussalet damien le 17/04/2021 22:09

Bonjour,
On était à cours d'idée sur le moment avec le recul en effet c'était inutile car les messages de soutien et les participations volontaires sont suffisantes. La solidarité reunionnaise s'exprime encore une fois et on vous remercie !!!

16.Posté par Grangaga le 17/04/2021 22:10

Po "sassèrr' de primm' ", o ka ou.....Post' 1.
Tansyion pa ke lo...."Wanted", y fini parr'....."M....t ou vif" in zourr'.....

Mi ès'pèrr' ke lo garr' la subi in kontr'tan é ke li va rantré, ou va retrouvv' a li byin...

17.Posté par prix !... le 18/04/2021 00:19

combien la récompense ?...

18.Posté par :-/ le 18/04/2021 02:23

Récompense pour augmenter les chances de le trouver.

19.Posté par :-/ le 18/04/2021 10:55

Tous les moyens sont bons, tous, quand on a ce type de problème, qui n'est philosophique que pour ceux à qui il n'aurait pas manqué. 👍

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes