MENU ZINFOS
Faits-divers

Disparition de Brigitte Ligney : une cagnotte pour aider la famille dans ses recherches


Depuis le 26 juillet dernier, les recherches continuent pour retrouver Brigitte Ligney. Les élans de solidarité ne cessent de se multiplier. Parmi eux, une cagnotte leetchi a été créée par l’amicale des Sauterelles dans le Doubs pour apporter un soutien financier à la famille.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Mardi 10 Août 2021 à 11:01

Disparition de Brigitte Ligney : une cagnotte pour aider la famille dans ses recherches
Brigitte Ligney, maire de la Chenalotte (Doubs), est introuvable depuis le 26 juillet dernier. Elle et son mari étaient partis randonner sur les sentiers du Piton de la Fournaise. C’est ce dernier, égaré, qui a donné l’alerte.

Les recherches des gendarmes sont malheureusement restées vaines après avoir mobilisé une soixantaine de militaires durant plusieurs jours. Des dizaines de volontaires ont pris le relais et ne ménagent pas leurs efforts pour tenter de retrouver la femme de 63 ans.

Une page Facebook "Recherches Brigitte Ligney 974 ", recensant 2.000 membres, a été créée par ses proches. Ainsi, randonneurs chevronnés ou simples marcheurs peuvent venir en aide à son mari Lucien et ses trois fils.
 
Depuis la métropole, l’amicale les Sauterelles à Chenalotte apporte, elle aussi, son aide à leur maire disparue. Un message en bordure de la départementale a été dressé : "Les sauterelles apportent leur soutien à la famille de Brigitte". 
 
Une cagnotte leetchi  a également été créée afin "d’apporter un soutien financier à la famille pour qu’elle puisse poursuivre les recherches". À ce jour, plus de 600 euros ont été collectés, réunissant une centaine de participations.
 
Pour l’heure, aucune trace de la sexagénaire en dépit des nombreuses investigations menées dans les secteurs de Basse Vallée et du Piton de Bert.

 
 




1.Posté par Abel le 10/08/2021 11:07

Mystérieux quand même ! Elle a dû avoir un accident mortel ou un malaise depuis ce temps quand même

2.Posté par Jérôme le 10/08/2021 12:12

Je croyais qu'il ne fallait pas les déranger dans leurs recherches ?

3.Posté par rodrigue974 le 10/08/2021 14:33

En espérant que cela t'arrive pas @poste1.
Cette famille à besoin d'aide ils sont de la métropole ou la France au cas où 10000kms cela coûte cher ils ont besoin d un coup pouce c'est normale.



4.Posté par managa le 10/08/2021 20:15

je ne suis absolument pas une spécialiste ni du volcan, ni de la randon, toutefois ce jour là je passais par la route des laves...
les cascades et les ravines étaient à fond !
Peut être faudrait rechercher dans les bas si elle a été emmené par les flots.
Bon courage pour les recherches

5.Posté par boss974 le 11/08/2021 09:28

je voudrais bien que l amdr donne un coup de main,bien silencieux le club des 24 au lieux de feliciter a tt vas

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes