Revenir à la rubrique : Société

Disparition de Brigitte Ligney : Les bénévoles reprennent les recherches ce dimanche

Un groupe de bénévole partira une nouvelle fois à la recherche de traces de la randonneuse disparue le 26 juillet dernier lors d'une marche au volcan. Le rendez-vous est donné au Pas de Bellecombe-Jacob à partir de 8h.

Ecrit par N.P – le vendredi 12 novembre 2021 à 14H08

Les mois passent mais les bénévoles ne relâchent pas leurs efforts. Un nouveau groupe partira ce dimanche à la recherche de Brigitte Ligney, la randonneuse de 63 ans ans qui a [disparu lors d’une balade au volcan avec son compagnon le 26 juillet dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Appel-a-temoin-Une-touriste-portee-disparue-dans-la-region-du-volcan_a171745.html . 

 
« L’objectif est d’aller à nouveau au pied des falaises de l’Enclos à l’endroit où nous avons entendu pour la première fois le cri des papangues au mois d’août. En fonction d’un point GPS que nous avions pris, nous évoluerons sur ce secteur en nous concentrant plus particulièrement sur des zones à la végétation dense », annonce Alain Bertil, coordinateur de ces recherches, sur la page Facebook [« Recherches Brigitte Ligney 974 »]urlblank:https://www.facebook.com/groups/374864660659935 .« C’est un travail de fourmi que de pénétrer ces secteurs boisés au pied du rempart. Nous ne l’avons pas fait systématiquement lors de nos passages précédents, en raison d’objectifs autres à atteindre. Nous revenons maintenant à cette option », poursuit-il.
 
Le rendez-vous est donné au Pas de Bellecombe-Jacob à partir de 8h pour descendre ensuite dans l’Enclos et se diriger vers le rempart Sud. La recherche durera la journée entière, compte tenu des temps de marche dans cette zone.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.