MENU ZINFOS
National

Disparition d'Angélique: Un homme déjà condamné pour viol avoue le meurtre


Angélique, 13 ans, était portée disparue depuis mercredi dernier à Wambrechies (Nord).
Son corps a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche dans une forêt de Quesnoy-sur-Deûle (Nord).
Un homme, condamné pour viol en 1996, a avoué "l'avoir étranglée".

Par - Publié le Lundi 30 Avril 2018 à 11:50 | Lu 7987 fois

Interpellé dans la nuit de samedi à dimanche, soit trois jours après la disparition de la fillette, cet homme âgé de 45 ans, un ancien voisin qui vivait à proximité de là où avait été enlevée Angélique, a rapidement reconnu avoir tué la fillette âgée de 13 ans. Connu des services de police, le suspect avait déjà été condamné pour viol.
En garde à vue, l'homme, père de deux enfants (l'un d'entre eux fréquente la même école que la victime), est rapidement passé aux aveux : il a reconnu avoir approché Angélique et l’avoir emmenée chez lui, prétextant avoir un cadeau pour ses parents.

C’est là, selon ses aveux, qu'il a tenté d'abuser sexuellement d'elle. L'adolescente lui aurait alors opposé "une vive résistance" selon ses termes et il l’aurait étranglée avant d’emporter le corps et de l’abandonner dans une forêt située à 6 km de là.

Les habitants sont sous le choc et stupéfaits de découvrir le casier judiciaire de l'agresseur qu'ils ignoraient. Avec du recul, ils se rappellent avec effarement que le suspect raccompagnait souvent leurs enfants jusqu'à leurs domiciles après l'école...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par cmoin le 30/04/2018 13:26

La justice est beaucoup trop laxiste!

2.Posté par ZEMBROKAF le 30/04/2018 16:34

Y'en a beaucoup des comme ça ici même.

3.Posté par Dans le nord ? le 30/04/2018 17:29 (depuis mobile)

C ou dans le Nord de la France.

Pourtant ils sont sympas les nordistes.

4.Posté par L'Ardéchoise le 30/04/2018 17:45

Hélas, mille fois hélas, il s'agit ENCORE d'un récidiviste...
Ces mecs-là, il faut les castrer chirurgicalement, en enlevant tout ce qui peut provoquer de telles pulsions.

En attendant, une gamine a perdu la vie et l'on peut imaginer la détresse de ses parents.

5.Posté par Comment ? le 30/04/2018 17:56 (depuis mobile)

Comment en étant condamné à 9 ans, peut il être en liberté 4 ans après ???
Ce n''est même la moitié de la peine !!!
Pour un voleur, passe, mais pour un criminel, c''est inadmissible. Justice laxiste du mur des cons...

6.Posté par gaston le 30/04/2018 18:27

En plus le boug y habitait a côté d'un parc ou des enfants jouaient , et la justice l 'avait déjà condamné pour viol , incroyable .

7.Posté par Montrez les nous. le 30/04/2018 19:41 (depuis mobile)

Si les honnêtes citoyens peuvent mettre un visage sur les noms des crapules ,on ne les fréquenterait pas on s''en méfierait. Se sachant surveillé et reconnu , les crapules se tiendraient un peu tranquille . Il faut les cibler pour protéger les gens.

8.Posté par JACK le 01/05/2018 01:05

En FRANCE nous avons également de nombreuses affaires similaires de violeurs en série avec des victimes tuées dans des conditions atroces pour ne citer quelques unes les plus récentes ALEXIA,MAELYS,ANGELIQUE
des crimes crapuleux et passionel concernant l'assassin d'angélique ce qui est scandaleux dans cette affaire c'est que ce monsieur là ait été lâché dans la nature sans aucun suivi sachant qu'il a déjà été condamner pour pédophilie

9.Posté par tikaf le 01/05/2018 08:24 (depuis mobile)

https://youtu.be/ViJoudS5-ss
Trop malheureux...mi espère li va subi...donne a li vaseline ds la prison...ou non donne pas.

10.Posté par dadou le 01/05/2018 06:44

Condamné à 9 ans et LIBÉRÉ AU BOUT DE 4ans!!!! C’est quoi cette justice ?? Ce criminel a été parfait pendant son séjour donc remise de peine !!
Comme cet assassin qui a poignarde sa femme, condamné à 20ans mais son avocat est fier de dire qu’il sera libre dans 10ans car pas de peine de sûreté !!
ET LES VICTIMES SONT OUBLIÉES !

11.Posté par LORHEIN le 01/05/2018 11:19

Je n'arriverai jamais à excuser ces salopards et à comprendre notre politique laxiste envers les délinquants, quelque chose, ne tourne pas rond. Je ne peux me faire à l'dée de me mettre, la tête dans le sable et faire l'Autruche, ça n'arrive pas qu'aux autres. Non, ça n'arrive pas qu'aux autres !!!

12.Posté par Avoupa le 01/05/2018 11:25

Maintenant il faut le castrer et point barre ! Nos chers députés qui dorment sur les bancs de l'Assemblée devraient se réveiller et proposer une loi de castration pour les délinquants qui ont le même profil que ce criminel. A leur sortie, c'est sûr qu'il n'y aura plus de récidive...Mais, mille fois hélas, je rêve...

13.Posté par babar run le 01/05/2018 11:27

C'EST PAS LA JUSTICE QUI EST LAXISTE.......CE SONT LES JUGES.......QUI ONT TOUT POUVOIR........

14.Posté par pipo le 01/05/2018 13:39

@Montrez les nous

Raisonnement primaire du à votre colère que je peux bien comprendre, mais si vous stigmatiser c'est gens là de cette manière vous allez en faire des bêtes furieuses et recluses qui vont forcement engendrer des conséquences bien plus terrible encore! sans permettre aux 80% une réinsertion pour ce qui ne récidive jamais...!

15.Posté par Dan le 01/05/2018 14:46

Pas d'autres solutions que de les castrer chimiquement.Malheureusement,la peine de mort, la France,pays des droits de l'homme n'en veut plus et la castration c'est pareil, sauf si le criminel violeur accepte. et elle n'en veut pas si c'est obligatoire, sous prétexte que ça va supprimer aussi les désirs légitimes mais qu'est-ce qu'on a à fiche qu'il n'ait plus de désir!De toute façon ça ne lui manquera pas de ne plus en avoir puisqu'il ne va plus désirer et puis il y a des gens qui n'ont plus de désir sexuel et ne s'en portent pas plus mal!!En Inde ils viennent de proposer une loi qui préconise la peine de mort pour les violeurs d'enfants,prenons en exemple!

16.Posté par Jean Rigole le 01/05/2018 19:04

Où sont tous ceux et celles qui passent leur temps à stigmatiser la Réunion lorsqu'il y a des affaires de ce genre ici. On voit que dans l’hexagone il y a aussi de sacrés pervers monstrueux. Et toutes ces dernières affaires de viols et de meurtres sont là pour le montrer. Et de bons Français de souche. Je tiens à le rappeler, car certains aiment à lier ces actes odieux aux Français de l'immigration. Là, ce sont des "produits" du terroir.
Je suis très triste pour cette petite, comme pour Maëlys et toutes les autres ici comme en Métropole, pleines de vie, et qui ont croisé la route de ces monstres qu'il faut à tout prix éradiquer.

17.Posté par fabrien le 01/05/2018 19:38

Toujours pareil encore un meurtrier en liberté.... "Déjà connu pour des faits de viols et d'agressions sexuelles" ???? Alors que faisait-il dehors ?
quand se décidera-t-on enfin à revenir à des peines qui mettent ces sinistres individus définitivement hors d’état de nuire ? en aucun cas les remettre en liberté car ils récidiveront un jour ou l’autre.

18.Posté par lilas le 01/05/2018 19:41

8.Posté par JACK. Je suis d'accord avec vous mais même un suivi n'empêchera pas de passer à l'acte. Ce monstre mérite la perpétuité sans remise de peine.

19.Posté par Moi futur président le 01/05/2018 21:00

Quand vous m’aurez élu je compte proclamé la sixième république et modifier l constitution et les textes des droits de l’homme.’’Tout humain masculin ou féminin,retirant la vie à ces semblables,sera condamné la peine de mort’´ VOILÀ LA SOLUTION DE PUNITION, bénéfique moins dépenses pour la garde de taulard,nouvelle création d’emploi.... A méditer

20.Posté par MILENA le 01/05/2018 22:29

@Jean rigole,arrêtez un peu de ramener tout à vous!Il est question d'un sujet très sérieux et votre rancoeur n'y a pas sa place."immigration,français de souche" vous ne pouvez pas vous en empêcher!
Tant qu'on mettra en avant les Droits de l'Homme,on n'avancera pas.Ces criminels récidivent à moins pour eux d'accepter la castration chimique ou à l'Etat de l'imposer.Mais inutile d'espérer.Dans quelques jours ce sera oublié jusqu'à un nouveau drame.

21.Posté par JACK le 01/05/2018 22:54

16 posté par jean Rigole mais ou sont ils ceux qui nous stigmatisent ? mais ils font l'autruche mon cher

22.Posté par Fidol Castre le 02/05/2018 06:45

Maître Marie Grimaud, avocat d'Innocence en danger : " La France est l'eldorado des pédophiles"

Pour ceux qui en doutent encore, il suffit de cliquer ici et de lire.

23.Posté par A post 21 JACK le 02/05/2018 22:21 (depuis mobile)

À post 21 : JACK : BIEN REPONDU.

24.Posté par Pas st andré ? le 05/05/2018 10:20 (depuis mobile)

Non pas à st andré sa.
C en métropole.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes