Revenir à la rubrique : Faits divers

Disparition à Bordeaux : La série noire continue ?

Alors que les proches de Martin Pennica sont toujours sans nouvelles du jeune étudiant réunionnais, beaucoup se souviennent de la série de disparitions qui avait frappé la ville de Bordeaux entre 2011 et 2013. Comme les 7 victimes précédentes, Martin aurait été aperçu pour la dernière fois alors qu’il se dirigeait vers les quais de la Garonne, sortant de discothèque dans la nuit de vendredi à samedi dernier.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 23 janvier 2019 à 12H20

Sept hommes, âgés d’une vingtaine d’années, tous actifs et bien insérés, ont été retrouvé morts dans le fleuve qui traverse le centre-ville de Bordeaux entre 2011 et 2013.
 
Tous ont été aperçus pour la dernière fois aux abords de la Garonne, sortants de boîte de nuit ou de bar-restaurants, et en état d’ébriété. Portés disparus pendant parfois plusieurs semaines, leurs corps ont finalement été retrouvés dans le cours d’eau.
 
À l’époque, une rumeur fait état d’un « serial pousseur » qui s’attaquerait aux nombreux jeunes alcoolisés qui arpentent ces quartiers très fréquentés la nuit. Un « pur fantasme » pour le directeur département de la sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel.
 
Car les enquêtes révèleront qu’il s’agit bien de chutes accidentelles, liées à une très forte alcoolisation. La ville de Bordeaux prend alors plusieurs mesures pour tenter de limiter le « binge drinking » chez les étudiants, en très grand nombres dans la ville; avec notamment la fermeture des épiceries de nuit à 22h pour limiter la vente d’alcool à emporter.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.