Revenir à la rubrique : Social

Disneyland Paris recherche un « Mowgli » réunionnais

Disney recrute! Et c’est à La Réunion que le parc de Marne-la-Vallée vient faire son marché. Comme nous vous l’annoncions [le 27 juillet]urlblank:http://www.zinfos974.com/Travailler-a-Disneyland-Paris-Des-auditions-a-Saint-Denis-le-24-aout_a103642.html dernier, une journée unique de casting attend depuis ce matin 9h à la Nordev tous ceux qui se sentent aptes à incarner un personnage Disney, été comme hiver. Et c’est le « département […]

Ecrit par SH – le mercredi 24 août 2016 à 09H36
Disney recrute! Et c’est à La Réunion que le parc de Marne-la-Vallée vient faire son marché. Comme nous vous l’annoncions [le 27 juillet]urlblank:http://www.zinfos974.com/Travailler-a-Disneyland-Paris-Des-auditions-a-Saint-Denis-le-24-aout_a103642.html dernier, une journée unique de casting attend depuis ce matin 9h à la Nordev tous ceux qui se sentent aptes à incarner un personnage Disney, été comme hiver.

Et c’est le « département personnages et parade » qui pose ses valises aujourd’hui au Parc des expositions de Saint-Denis. Les postes à pourvoir sont très ciblés.

Les recruteurs espèrent de cette journée de rencontre pouvoir dénicher ses « princes et princesses », des rôles dansés pour la fameuse parade du parc d’attraction ainsi que des personnages de figuration « non dansés » pour reprendre les termes de la compagnie. Si le personnage de « Mowgli » a été mentionné par l’enseigne, nombreuses sont les stars de Disney à incarner.

 

Toutes les tailles sont les bienvenues, rassure Disney. Des critères viennent toutefois restreindre les profils attendus. « Avoir de bonnes bases en danse » ainsi qu’une « ressemblance » avec les personnages à interpréter sera déterminant.

Le groupe Disney vient avec 10 contrats CDI et 10 contrats CDD à offrir. Engagement minimum à respecter pour les retenus: quatre mois à Paris. Les CDD peuvent aussi être de huit mois. Les deux profils sont à pourvoir dès le mois d’octobre 2016. « Ces castings ont toujours été un succès auprès des jeunes qui veulent saisir l’opportunité d’emploi en métropole, explique Patrick Spinetti, directeur de l’agence spécialisée de Pôle emploi, il s’agit souvent de bouger pour mieux revenir ».

Pour faciliter l’installation des heureux sélectionnés, le parc d’attraction promet de faciliter le logement des candidats retenus.

La journée s’annonce longue à la Nordev. La sélection des candidatures pourrait durer jusqu’à 18h prévient l’organisation. Les candidats ont été appelés à venir, en cas de succès au premier test, avec des chaussures de sport et un jogging. De quoi parader devant un jury averti.

150 à 200 candidats qui veulent « revivre la magie de Disney »

Ils sont donc entre 150 et 200 candidats ce mercredi, la plupart d’entre eux des jeunes. « Je suis là pour revivre la magie de Disney, affirme Meredis, 22 ans, originaire de Saint-Louis, là bas le rêve est permis, enfin tout est permis. Je n’ai pas de préférence de personnage, je l’es aime tous et je prendrai ce qu’on me donnera! »
 

 

Mickaël Pouvin, la star réunionnaise de l’émission The Voice, passe aussi le casting: « Disney m’a toujours fait rêver et c’est en grande partie grâce à ses chansons que j’ai aimé la musique ». Le jeune chanteur de 25 ans aimerait interpréter un personnage « du type Aladin » pour pouvoir chanter dans les spectacles.

Ce casting est une première pour ces jeunes ambitieux. Si Pôle emploi, le Cnarm et Disneyland travaillent ensemble chaque année pour proposer différents postes au sein de cette entreprise, ce n’est que la deuxième fois depuis 1998 que le département personnages et parade ouvre ses portes à La Réunion.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.