MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Discrimination aux coupures d'eau au Tampon


Par Laurent PAYET - Publié le Mercredi 17 Octobre 2012 à 15:46 | Lu 615 fois

Discrimination aux coupures d'eau au Tampon
En cette période de sécheresse exceptionnelle, nous devons faire preuve de civisme et de bon sens citoyen concernant l'utilisation d'une denrée rare qui s'appelle "l'eau". De ce fait et de manière générale dans le Sud beaucoup de communes sont mises à l'épreuve et notamment celle du Tampon depuis un certain moment. De ce fait des communiqués ont été établis concernant la rationalisation de cette denrée.

Néanmoins je m'interroge sur la capacité ou l'opacité de la CISE à gérer les coupures d'eau sur le Tampon. En effet plusieurs quartiers du Tampon n'ont jamais subi de coupures depuis cette fameuse rationalisation, et certains quartiers sont essentiellement coupés entre 8h le matin jusqu'à 6h le soir... on va dire que ce sont des quartiers privilégiés comme la rue Isautier, le centre-ville et certaines rues du 12ème km.

Et pourtant d'autres quartiers concernés (Bras creux, chemin Chalet, Lupsot) par cette rationalisation est complètement scandaleuse. A savoir un plan de coupure depuis le soir à partir de 18h et ceux jusqu'au surlendemain matin à 6h30... La Cise est-elle en mesure de dire avec précision le mode opératoire de ces coupures d'eau ? Peut elle nous justifier le fait que les quartiers cités plus haut ne sont jamais concernés par ces coupures pendant que d'autre en patissent.... ? A moins que ces quartiers contiennent des personnes sensibles soucieuses de leur confort quotidien au détriment de se faire taper sur les doigts par leur client qui s'appelle la CASUD ?

En espérant avoir un retour de la part de l'exploitant pour au minimum justifier de son professionnalisme pour gérer une situation comme celle-ci...




1.Posté par Jocelyn le 17/10/2012 17:46

En effet tout à fait d'accord avec et vous etn en plus quand on appelle la cise, c'est toujours des réponses approximatives bref du grand n'importe quoi et aucun signe des élus

2.Posté par noe le 17/10/2012 19:23

Les tamponnais n'ont pas trop besoin d'eau courante , ils ont des citernes ...
C'est une ville de riches , ils auraient dû construire plein de châteaux d'eau !

3.Posté par Sansblague! le 18/10/2012 00:10

Avec la Cise c'est les assises de l'eau....

4.Posté par polo974 le 18/10/2012 11:27

Bah, il faut dire merci aux maires qui sont passés ces 20 dernières années...

5.Posté par An le 12/11/2012 13:56

Bonjour

A Noe, vraissemblablement vous n'avez rien à faire sinon que de raconter des conneries et d'avoir des idées arrêté sur tout...(un autre de vos commentaire sur un autre post).
Ville de riche...vous n'avez vraiment aucune idée où sont situées les plus belle villas de l'île avec piscine et des locations à 2000 euro la semaine alors revoyez votre copie. Avec un peu de lecture sur les sites au lieux de raconter n'importe quoi vous en sortirez plus enrichi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes