MENU ZINFOS
Communiqué

Discrimination au SDIS: Réponse du SNSPP-PATS-FO 974 à Nassimah Dindar


Le SNSPP-PATS-FO 974 répond aux propos de Nassimah Dindar, présidente du SDIS, concernant leurs "critères de classement" et l'affaire de discrimination. Voici son communiqué:

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 26 Juin 2017 à 17:44 | Lu 1103 fois

Discrimination au SDIS: Réponse du SNSPP-PATS-FO 974 à Nassimah Dindar
Lors du Conseil d’Administration du SDIS du 23 juin, le cas de l’agent qui s’estime discriminé  à son avancement a fait l’objet d’un débat. Nous avons forcement donné notre point de vue car nous avons condamné ces critères dès leur mise en place.
 
Dans la presse (JIR, QUOTIDIEN et ZINFOS) de ce jour, Mme la Présidente du CASDIS a réagi en tenant les propos suivants : "La question des critères de classement de la CAP de décembre 2015 proposés par les organisations représentatives du personnel".
 
Nous tenons à réagir fermement.

Nous, élus de la CAP membres du SNSPP-PATS-FO 974 n’avons jamais voté et avons dénoncé ces critères qui nous semblaient discriminatoires dans les diverses réunions et lors de son approbation en CAP.
 
Ces critères ont été institués par la direction et les syndicats minoritaires unis pour la circonstance. Il faut que les choses soient claires et que chacun assume ses responsabilités. Notre organisation ne peut pas être associée à ces méthodes.
 
Par ailleurs, nous avons réclamé à plusieurs reprises que ces critères soient revus et corrigés. Nous avons reçu une fin de non-recevoir de notre administration.
 
Aussi, en ce qui concerne, les "retours au pays" tous ceux qui ont fait l’effort de quitter l’ile, et qui souhaitent revenir doivent être prioritaires à compétences et diplômes égaux.

Le bureau du SNSPP-PATS-FO 974




1.Posté par klod le 26/06/2017 17:57

c'est dit.

2.Posté par Gramoune lucide le 26/06/2017 18:15

" A compétences et diplômes égaux, ils sont prioritaires."

OUI,... A condition que ce ne soient pas les syndicats tous puissants qui notent les compétences.

Et que les diplômes soient obtenus selon les mêmes critères de notation, et non pas avec bienveillance, selon que se soit un domien ou un métropolitain !!!

3.Posté par christian le 26/06/2017 18:36

Pas d'accord avec eux , Madame , qui travaille aux RH , lors d'une formation notation à dit clairement

4.Posté par christian le 26/06/2017 18:43

Pas d'accord avec eux
Pour favoriser un des leurs , ils ont fait adopter ceci:
Participer à l'UDSRP ( Union Départementale des Sapeurs Pompiers de la Réunion ) pour ne citer que cela
Hors , n'est pas ouvert à tous cette porte sauf à un certain A/C de l"époque pour bénéficier de son grade d'officier
La dessus , je félicite le DDSIS de l'époque d'avoir contre carré cette manœuvre
On connait la suite
De la à attaquer à tous vent , vérifier vos erreurs
Aujourd'hui , quan la taille sen pas bon , zot y di la caca dans culotte
Assez , assez berne SPP et SPV

5.Posté par Georges POTOLA le 26/06/2017 19:18

Ki sa la fé venir Boug là ici, Alors que des centaines de Pompiers Réunionnais en métropole i souhaite retourner au PeÎ ?
Donne a nous le nom son piston SVP ?
Cette histoire va montre a zot pour la prochaine fois, fé rentre encore band envahisseurs,ensuite va colle a zot un procès.
Ceci di tienbo larg pa camarade syndicat.
A compétences et diplômes égaux, Kréols doit être prioritaires pour le retour dans l'île ça lé humain et juste car toute son famille lé ici.

6.Posté par Ti créol le 26/06/2017 19:48

Si tout le monde est d’accord pour appliquer la discrimination positive ; alors que fait ce pompier zoreil recalé aux examens dans les casernes de la reunion.
Plutôt que d’accepter l’échec, ce candidat vous discrédite.
Il est à terre pour rire car il a réussi à semer la zizanie entre vous.

7.Posté par klod le 26/06/2017 20:18

" ca lé humain et juste" dit post 5 ..oulà , ? kriké kraké , kossa ou koné?

" ha bon ," répond l'autre ? .............ou "de quoi?" .ou "na pu de mot" ...............

"et juste" ?????????????????? la justice ???????????? kossa un chose ?

mwin meme mi koné pa .............. ou koné ou ?

"je détiens la vérité" et tous les comiques ................. qui kosent , qui crient ..................


"en toute chose , la vérité perdure" , Confucius , Haddith , Verset............ , "kose kosé des ladi laféyeur" .les memes depuis si longtemps .

respect domoun , quelques soient "ses origines" ........une utopie .............en 20 147.......

8.Posté par Dolly Prane le 26/06/2017 20:59

@ 5.Posté par Georges POTOLA le 26/06/2017 19:18

Y manquerai que band zoreil y trap toute out famille en France y rempli un 747-400 et y ar dépose devant out porte l....

9.Posté par Michel le 27/06/2017 04:40

Merci c'est clair et c'est dit, il ne se dérobe pas. Pour "les retours au pei" j'ai bien compris que dés le moment que tu as quitté l'ile et que tu veux revenir, tu seras prioritaire je trouve ça normal et je dis bravo. Il ne faut pas oublier que bon nombre d'entre vous vit à la Reunion depuis de nombreuses années et que ces attaches sont ici.
Par contre n'Ya t'il pas discrimination quand on voit dans la presse, la Présidente du conseil général a reçu les retraité du CG, alors qu'elle ne fait rien pour les pompiers qui partent à la retraite?
Trop de politique au SDIS.

10.Posté par Laurent le 27/06/2017 07:26

Pou moin un retour pays c'est un créole que lé né ici et la grandi ici et aprés li la saute la mer pou travaillé et que il veut revenir et non do moune que lé pa né ici et qui dit retour pays parce que son conjoint lé créole ! Néna la arrive comme ça !!!!

11.Posté par Sapotille le 27/06/2017 12:59

Donc, si mi compran aou, Laurent (post 10), si in kréol lé maryé èk in zorey, li na pu le droit rentre la Réunion si li divorce pa. Et le bann zanfan, si lé né an france, zot lé pa réunionnais, zot na poin le droit nir habite la Réunion? Si out zancèt té ékout aou...
Le bann mari/fanm zorey maryé avec réunionais(e) aussi zot i kit zot famille là-bas. Ou crois zot na point sentiman ni la tristesse quitte zot momon zot papa la-bas, ou kwé? Souvent c'est parce que le conjoint réunionnais i veu retrouve son famille que le conjoint zorey i vient la Réunion. Quand mi entan zafèr comme ça, moin na pitié la Réunion.

12.Posté par laurent le 27/06/2017 21:52

au post 11 ! mi di simplement quand néna un poste qui libere dans la fonction par exemple au sdis , mi di que le poste lé pou un creole pompier homme ou femme et non le conjoint que lé pas né ici ! parce que là bas en france bana y réagit pareil pou créole quand y passe un entretien

13.Posté par Pelerin le 30/06/2017 08:31 (depuis mobile)

Réponse pour le post 6
Il est évident que vous ne savez pas de quoi vous parlez. J''ai tout les uv et toutes les compétences pour le grade supérieur. Je ne suis en échec dans aucuns examens. Mon seul échec : etre trop métropolitain pour le sdis 974.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes