MENU ZINFOS
National

Discrimination à l’école: Le maire de Saint-Ouen repousse les enfants roms


- Publié le Samedi 17 Septembre 2016 à 14:01 | Lu 905 fois

Le maire de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) n’accepte pas de scolariser les enfants roms qui vivent dans le bidonville de la rue Ardoin. William Delannoy déclare assumer cette décision illégale, rapporte Le Figaro. Ce maire UDI campe sur sa position en dépit des dénonciations faites par plusieurs associations de défense des droits. D’après les informations, William Delannoy a commencé à refuser la scolarisation à un enfant tsigane de huit ans au mois de mai. La cause : l’enfant n’a pas d’adresse personnelle dans son dossier.
 
Alertée sur la situation, le Défenseur des droits avait adressé deux correspondances au maire de Saint-Ouen. Lesquelles sont restées lettres mortes. De ce fait, il aurait décidé de saisir la préfecture et le rectorat. Mais William Delannoy s’entête à nouveau le 30 août malgré l’intervention d’un travailleur social mandaté par une structure mise en place par le préfet de la région Ile-de-France. Ce maire UDI a même déclaré au Figaro qu’il assume en toute âme et conscience cette décision illégale. Jetant la faute à l’Etat à cause de son inertie par rapport aux installations illégales de campements.  
 
 «L'expulsion du campement est prévue le 14 octobre prochain. Scolariser ces enfants donnera un argument de plus aux associations pour s'opposer à cette évacuation. À un moment, je dis stop» tonne-t-il dans Le Figaro.




1.Posté par lorema le 17/09/2016 15:00

Le maire n'a pas tort. Les associations "tout le meonde il est gentil..." ne se font pas voler à tout bout de champ. Voilà encore de leur part du "politiquement correct", on en a MARRE. Faut il une guerilla pour mettre fin à tout ceci.K malheureusement ça finira par arriver et ce ne sera pas la faute à la population!

2.Posté par noe le 17/09/2016 16:19

C'est "criminel" de repousser des enfants !
Ce maire est un "sans cœur" qui déteste les "Sans Dents" , les plus pauvres , les démunis ...
Il ne faut plus voter pour ce mec !

3.Posté par kld le 17/09/2016 18:55

yes noé .il y a les "bienveillants" et les autres ............. c'est factuel, la roue tourne , ainsi que le karma , confucius verset ou hadit , selon, 1456 ou 6541, selon , à méditer comme disent deux trois certains . hi, hi.

4.Posté par yab le 18/09/2016 10:40

En Seine Saint Denis, il y a des problèmes avec les ROMS. A LA RÉUNION, il y a des problèmes avec le CHARETTE 🍷

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes