Revenir à la rubrique : National

Discrimination à l’école: Le maire de Saint-Ouen repousse les enfants roms

Le maire de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) n’accepte pas de scolariser les enfants roms qui vivent dans le bidonville de la rue Ardoin. William Delannoy déclare assumer cette décision illégale, rapporte Le Figaro. Ce maire UDI campe sur sa position en dépit des dénonciations faites par plusieurs associations de défense des droits. D’après les informations, William Delannoy […]

Ecrit par – le samedi 17 septembre 2016 à 14H01

Le maire de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) n’accepte pas de scolariser les enfants roms qui vivent dans le bidonville de la rue Ardoin. William Delannoy déclare assumer cette décision illégale, rapporte Le Figaro. Ce maire UDI campe sur sa position en dépit des dénonciations faites par plusieurs associations de défense des droits. D’après les informations, William Delannoy a commencé à refuser la scolarisation à un enfant tsigane de huit ans au mois de mai. La cause : l’enfant n’a pas d’adresse personnelle dans son dossier.
 
Alertée sur la situation, le Défenseur des droits avait adressé deux correspondances au maire de Saint-Ouen. Lesquelles sont restées lettres mortes. De ce fait, il aurait décidé de saisir la préfecture et le rectorat. Mais William Delannoy s’entête à nouveau le 30 août malgré l’intervention d’un travailleur social mandaté par une structure mise en place par le préfet de la région Ile-de-France. Ce maire UDI a même déclaré au Figaro qu’il assume en toute âme et conscience cette décision illégale. Jetant la faute à l’Etat à cause de son inertie par rapport aux installations illégales de campements.  
 
 «L’expulsion du campement est prévue le 14 octobre prochain. Scolariser ces enfants donnera un argument de plus aux associations pour s’opposer à cette évacuation. À un moment, je dis stop» tonne-t-il dans Le Figaro.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.