MENU ZINFOS
National

Discours de Hollande : Ce qu'il faut retenir


Pour son quatrième grand oral devant la presse, François Hollande est revenu hier sur la rentrée difficile du gouvernement. Le chef de l'État a répondu à de nombreuses questions concernant notamment les impôts, l'intervention de la France en Irak ou encore l'éducation.

Par S.I - Publié le Vendredi 19 Septembre 2014 à 09:06 | Lu 668 fois

© BFMTV
© BFMTV
Dans un exercice qu'il affectionne, François Hollande s'est montré déterminé. Il a assuré qu'il restera "président jusqu'au bout", car il n'a pas "d'autres priorités, pas d'autres objectifs. Ce qui fait ma légitimité, c'est le mandat de cinq ans que j'ai reçu et la majorité qui soutient le gouvernement".

Au lendemain du discours de politique générale de son Premier ministre, François Hollande a réitéré la volonté de l'exécutif de "ne pas lever d'impôts supplémentaires".

Il a assuré que la suppression de la première tranche d'impôt sur le revenu ne donnerait pas lieu à une augmentation pour les contribuables les plus aisés. Il a également ajouté que les mesures fiscales en faveur des plus modestes seront financées par deux milliards d'économies supplémentaires.

Interrogé sur une éventuelle hausse de la TVA d'ici la fin de son quinquennat, le chef de l'État a assuré que cette taxe ne serait pas augmentée et que la France n'irait pas plus loin que les 50 milliards d'euros d'économies.

La question du déficit public n'a pas été oubliée par le président, qui a confirmé le report de l'objectif de réduction à 3% du PIB à 2017.

François Hollande a également annoncé un plan numérique généralisé "dès 2016, mis en œuvre dès le collège" et que le service civique serait élargi  "autant que possible. Le service militaire ne sera pas rétabli mais le service civique est une grande idée, il doit être élargi, être plus accessible, avec plus de missions, ouvrir à plus de droits, comme celui de passer son permis plus facilement" a -t-il déclaré.

Interrogé sur la sortie du livre de Valérie Trierweiler, François Hollande a déclaré s'être "déjà exprimé sur ce sujet" et a ajouté qu'il "ne donnerait pas d'autres réponses".

Sur le volet international, François Hollande a assuré que la France fournira bien un "soutien aérien à l'Irak", et rien d'autre. "Nous n'irons pas au-delà, il n'y aura pas troupes au sol et nous n'interviendrons qu'en Irak", a-t-il affirmé.

Concernant les otages libérés dernièrement, François Hollande a réaffirmé que Paris ne payait pas de rançon pour ses otages : "Les règles que je me suis imposées depuis 2012 sont que la France ne paie pas de rançon, ne pratique pas d'échange de prisonniers" indique-t-il. Il ajoute : "Ce qui ne veut pas dire que d'autres pays ne le font pas, certains l'ont fait pour nous aider".

Concernant la lutte contre le virus Ebola, le chef de l'État a annoncé l'installation, "dans les prochains jours", d'un "hôpital militaire en Guinée forestière, là où se situe le foyer principal de l'épidémie". 


Le locataire de l'Élysée a également plaidé pour une "industrie européenne de défense. L'Europe doit être une protection et elle ne l'est pas aujourd'hui" a déploré François Hollande. "Elle doit avoir une défense, elle ne peut pas s'en remettre à d'autres. Une étape doit être franchie pour que les efforts soient coordonnés, le fardeau partagé", a-t-il ajouté.

Dans cette perspective, il s'est dit favorable "à une Europe à plusieurs vitesses où le couple franco-allemand doit être le moteur".




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 19/09/2014 10:57

http://www.zinfos974.com/Liberez-les-otages-francais-nos-Enfants-reemunerateurs_a55673.html


http://www.zinfos974.com/Hollande-Je-demande-a-etre-juge-sur-deux-choses-la-justice-et-la-jeunesse_a41250.html


Encore un gros pipeau pour "les sans dents" qui lui ont fait confiance...
Sans dents, mais aussi et surtout sans droits avec leurs Enfants, et il le sait très bien
lui qui REFUSE MÊME SEULEMENT A NOUS RÉPONDRE

http://www.zinfos974.com/Liberez-les-otages-francais-nos-Enfants-reemunerateurs_a55673.html

2.Posté par Titi or not Titi le 19/09/2014 11:25

"Concernant les otages libérés dernièrement, François Hollande a réaffirmé que Paris ne payait pas de rançon pour ses otages : "Les règles que je me suis imposées depuis 2012 sont que la France ne paie pas de rançon, ne pratique pas d'échange de prisonniers" indique-t-il. Il ajoute : "Ce qui ne veut pas dire que d'autres pays ne le font pas, certains l'ont fait pour nous aider".

"certains l'ont fait pour nous aider"

Pathétique le Bonhomme !!

3.Posté par jean-jacques le 19/09/2014 12:01

Rien à attendre de ce discours ni de sa politique ni de lui. Il cherche juste à survivre à son poste et
de sauver les meubles pour 2017...ce n'est pas lui qui ira tenter le diable et lancer des réformes de
fond qui permettraient à ce pays de sortir de l'impasse où il se trouve.

4.Posté par LOR-HEIN le 19/09/2014 12:22

Du VALLS bis répéta.
C'est pas facile en boucle, c'est pas facile pour les sans dents, pour les illettrés, pour les pauvres.................
La faute à l'Europe, à l'ALLEMAGNE et autres.
DÉMISSION.

5.Posté par noe le 19/09/2014 13:04

Discours ferme et pathétique nous demandant d'être patient et que l'avenir sera forcément meilleur !

J'ai vu un Président convaincant , malheureux et qui contraste avec le président qui a semble-t-il comparer les pauvres aux "Sans Dents" .... parce qu'ils n'ont plus de moyens pour soigner leurs dents piquées ...

6.Posté par vanille le 19/09/2014 13:34

Charlot 1er égal à lui même.

7.Posté par Naty97400 le 19/09/2014 13:43

Cet homme est ridicule

8.Posté par naty97430 le 19/09/2014 15:10

bonjour, bon il n'y avait pas de voyages prévus pas de dîners... il avait du temps à perdre pour nous raconter que tout va bien... pour lui et son gouvernement! Nus n'avons pas à nous inquiéter pas de sous pour les retraites, pas la peine de motiver les entreprises : l'herbe est plus verte chez nos voisins ! il faut se mêler de la guerre plutôt que de prêter attention à la déroute française... il lui reste combien de temps? parce que peut-être faut-il lui rappeler que nous existons peuple français!!! enfin patience... la politique de l'autruche rien que ça : paroles et paroles et paroles en chœur svp!

9.Posté par laluno le 19/09/2014 16:37

On a vu un artiste rêver de vivre de son art.... le mensonge ...a tenu le maximum en bla bla pour escamoter beaucoup de questions des journalistes ...

10.Posté par KLD le 19/09/2014 21:14

C'est dure la politique .............

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes