MENU ZINFOS
Société

Direction la métropole pour 26 jeunes volontaires engagés dans l'armée de Terre


Le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de La Réunion, a organisé, le 5 octobre 2021, une signature de contrat d’engagement en présence du Chef de CIRFA de La Réunion. Les jeunes engagés se sont envolés dans la foulée pour la métropole afin d’honorer leur contrat et surtout commencer une belle carrière au sein de l'institution.

Par NP - Publié le Jeudi 7 Octobre 2021 à 08:04

Bien plus qu’un métier, l’armée de Terre offre de vraies perspectives de parcours professionnel et d’expérience de vie aux jeunes Français de tout niveau scolaire. Cette année, ce sont ainsi 16.000 nouveaux soldats qui rejoindront leur premier régiment d’affectation.

Soucieuse de participer à la promotion de l’égalité des chances, l’armée de Terre agit pour optimiser le recrutement des jeunes Français originaires d’Outre-mer, notamment en océan Indien. C’est dans ce contexte que 26 jeunes volontaires ont signé leur premier contrat d’engagement dans les locaux du CIRFA de St-Denis sous la houlette de l’adjudant Johan Gonthier, chef de centre.

Parmi ces nouveaux frères d’armes, Dylan, Jonathan, Mayckael, Robin, Rémy, Nathan, Matthieu, Maxime, Thibaut, Florian, Brian et Ritchie se sont engagés dans les rangs de l’Infanterie, le 3e ou 8e RPIMA, sans oublier le RMT et autres troupes de marine.

Devan rejoindra quant à lui les cynophiles au 132 RIC et Driss servira dans l’artillerie au 3e RAMA. Muhammad et Gihan ont été recrutés dans le Génie, le 6e RG pour ce dernier, tandis que Nicolas, Alexandre, Wyll ont fait le choix de la logistique au 503 RTRN. 

Le Service santé des Armées comptera une nouvelle recrue en la personne de Rudy qui servira en tant que combattant au RMED. Dahlia, elle, rejoindra le RHC en tant que pompier-sauveteur ; Imrane et Richard ont fait le choix de la Maintenance. Enfin, Lisa a choisi la voie de l’administratif au 54 RG TRS et Jeremy celui de la restauration (serveur) sur un poste outre-mer.




1.Posté par Melanie le 07/10/2021 14:44

Marmaille
...allez , courage et force , pour le temps de zot engagements.
Respecte l autorité mais laisse pas marche su zot .

2.Posté par Olivier le 07/10/2021 20:11

Les tirailleurs sénégalais

3.Posté par ohlala le 08/10/2021 08:37

C'est à la mode, envoyez-y les jeunes réunionnais, jusqu'à ce que le problème du chômage soit résolu en ayant une vision à court terme ; en ne pensant pas que les jeunes c'est l'avenir et le dynamisme. Ça fait penser à la politique du Bumidom aux Antilles, 50 ans plus tard sont confrontées à un problème démographique et sont parmi font les départements les plus vieillissants de France.

4.Posté par lavérité le 08/10/2021 09:00

vous voulez voir du pays, engagez vous qu'ils disaient .... dans 3 mois 50% seront déjà rentrés chez zot moman a koz en france li fé tro fré ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes