MENU ZINFOS
Communiqué

Direction l'Occitanie pour Réhane Gany


Le Réunionnais Réhane Gany reprend la compétition ce week-end avec la deuxième étape de la Stellantis Motorsport Rally Cup. Voici le communiqué de son équipe :

Par NP - Publié le Mercredi 4 Mai 2022 à 21:29

Après avoir pu se ressourcer auprès des siens durant une semaine, le pilote réunionnais Réhane Gany renoue avec la Stellantis Motorsport Rally Cup (SMRC) ce week-end. Navigué par Franck Le Floch, les vainqueurs de la Cup208 U24 2021 se rendront sur un terrain familier bien qu’encore inconnu. Ils seront alignés à bord de la Peugeot 208Rally4 flanquée du N°28.

Entre Montauban et Brive la Gaillarde, à 150km environ au nord de Toulouse, l’ASA Castine organise son épreuve phare comptant pour la SMRC et également pour le Championnat de France des Rallyes Terre (CFRT). A l’occasion de cette 22° édition du Rallye Castine, Terre d’Occitanie, le tandem retrouve un terrain sur lequel il était engagé l’an passé.

"En 2021, nous n’avions pas pu aller au bout de l’épreuve", (SRSG*) précisait le pilote. "C’était notre première course sur terre et nous avions été contraint à l’abandon dans l’ES9. Néanmoins avec Franck, nous avons pu avoir une vue assez précise de ce terrain de jeux. Les pistes sont assez tortueuses. Comparativement aux autres épreuves terre que j’ai pu disputer, c’est sans nul doute celle qui me parait la plus piégeuse. C’est assez étroit et les risques de crevaison permanent."

Le duo poursuit sa préparation pour l’objectif principal de la saison qui est le «toutes catégories» dans la formule de promotion. Une séance d’essais est en préparation du côté de Valence Jeudi avant de se diriger vers l’occitanie. "Concernant la voiture je ne me fais aucun soucis. Il s’agira de notre deuxième course en étant encadrés et suivis par le Lycée Saint Vallier." Reconfigurée en version terre par l’équipe du lycée, la voiture utilisée lors de la manche d’ouverture de la SMRC au Touquet va bénéficier de réglages de base définis lors de cette ultime séance d’essais.
 

"Avec le rythme que l’on avait au Terre de Causses dans le cadre du CFRT, on est plutôt confiants. L’objectif reste inchangé pour ce qui nous concerne: se battre devant si possible et marquer de gros points. C’est un sacré challenge, j’apprends encore sur la terre et nos concurrents très solides et expérimentés", expliquait Réhane. "La terre est la surface majoritaire dans l’ensemble des séries internationales et on doit s’y montrer performants", concluait le pilote.

Manche du CFRT également, le Castine comptera donc double pour le réunionnais qui dispute en doublure l’ensemble du championnat national sur terre. «La donne est différente cette fois» expliquait le vingtenaire. "On ne doit pas se tromper d’objectif: le principal reste la Cup. Le Championnat Terre et le deux roues motrices qui nous concerne est un 'target' de support. Comme nous privilégions la Cup, nous ne bénéficieront pas des pneus soft que pourront utiliser nos concurrents du CFRT."
 
Le castine se déroule en deux étapes avec deux boucles de trois spéciales le Samedi 7 Mai et deux boucles de deux spéciales le Dimanche 8 Mai. L’organisateur annonce un kilométrage de course entre 130 et 140km en 10 épreuves de vitesse.

*SRSG: Sortie de route sans gravité.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes