MENU ZINFOS
Santé

Diphtérie : Suspicion de circulation autochtone à La Réunion


Depuis le 1er janvier 2022, 4 cas de diphtérie ont été identifiés à La Réunion : une adolescente et trois adultes de plus de 55 ans n’ayant pas voyagé. Sur les années antérieures, l’ARS la Réunion enregistrait en moyenne 2 cas par an, chez des personnes ayant voyagé en zone à risque peu de temps avant la déclaration de leurs symptômes. Une circulation autochtone est donc suspectée.

Par NP - Publié le Jeudi 28 Juillet 2022 à 09:49

La diphtérie est une infection bactérienne contagieuse pouvant provoquer une angine (forme la plus fréquente), ou une forme cutanée avec des plaies chroniques. 

La prévention de la maladie se fait efficacement par la vaccination avec des rappels pour prolonger la protection vaccinale. Le vaccin est obligatoire chez les jeunes enfants, puis plusieurs rappels sont recommandés en fonction de l’âge. Afin de limiter la transmission du virus, il est recommandé aux Réunionnais de se mettre à jour de leur vaccination. Si vous n’avez pas fait vos rappels, parlez-en à votre médecin !

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse associé.

Retrouvez également cette information sur le site internet :
Diphtérie : suspicion de circulation autochtone à La Réunion | Agence régionale de santé La Réunion (sante.fr)





1.Posté par Jean Louis sauveur le 28/07/2022 14:21

=EFFETS SECONDAIRES DE L'INJECTION EXPERIMENTAL, CE MÊME INJECTION QUE ZOT LA SIGNÉ, QUI STIPULÉ QUE SI ZOT N'A PROBLÈME, SERA PAS CEL DU PIQUEUR !!
NI DU FABRICANT !!

BANDE DE DÉBILE ZOT VOYAIT PAS LE PROBLÈME !!??


2.Posté par Jean Louis sauveur le 28/07/2022 14:24

Ma oublié de dire que ce pathologie les moderne, comme ATM, TCM, et autre sigles à la mode po médecin, mais dévastateur pour l hotte !!

=EFFETS SECONDAIRES DE L'INJECTION EXPERIMENTAL !!

FAIT AVÉRÉ !!
ET MAINTENANT I GAGNE PORTE PLAINTE !!

CAR LE MAL FINE DEVIRER DEPUIS L'ARS LES GENS !!


3.Posté par HOARAU le 28/07/2022 17:10

Un petit message au « SAUVEUR » post 1 et 2

Continue Jean-Louis tu es un champion…mais désolé de vouloir t’ouvrir les yeux, je crois lé débile : « C’EST TOI » !

4.Posté par Sucré-Salé le 28/07/2022 19:08

Le vaccin contre la diphtérie existe depuis plus de 50 ans. Vaccin obligatoire, car non vacciné on peut risquer la mort ou de graves maladies au coeur etc. Je suis vacciné, j'ai traversé la moitié du siècle, je suis en parfaite Santé.

Ceux qui déblatèrent des conneries sur les vaccins...Je vous souhaite de tout mon coeur de l'attraper, mais aussi, pendant que nous y sommes, tuberculose, rage, tétanos, pour les deux derniers mourir dans des douleurs inimaginables , agonie. Pour ma part j'ai la totalité de ces vaccins ainsi que tous mes proches et encore plus mes enfants que je veux protéger plus que tout.

Le reste ce sont des originaux !
Mourir bêtement, alors que la science vous protège, et vous évite agonie et autres.

" La bêtise insiste toujours, laissez insister ! "

5.Posté par Sucré-Salé le 28/07/2022 19:11

Le vaccin contre la diphérie existe depuis des dizaines et des dizaines d'années...j'ai franchit la moitié d'un siècle et vacciné depuis que je suis bébé.

Pas mal de commentaires d'abrutis.

6.Posté par Angie N. le 28/07/2022 22:55

Relax. Le vaccin contre la diphtérie est couplé avec celui du tétanos. DTPolio etc.Donc si on a respecté les rappels antitétaniques, on peut rester serein.

7.Posté par amateur le 29/07/2022 06:35

la malice de certains , c'est de mélanger tout et n'importe quoi

le DTP est un vaccin, les injections expérimentales en essais clinique n'en sont pas

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes