Revenir à la rubrique : Culture

Dipavali de St-Pierre : de la lumière au feu d’artifice

Le Front de mer du Sud va s’illuminer de mille feux et de mille fleurs du 23 au 25 octobre 2008, à l’occasion du Dipavali. Parmi les temps forts de la Fête de la lumière, un village indien et un défilé de chars seront proposés au public.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 21 octobre 2008 à 18H32

Est-ce que le défilé des chars sera précédé de deux éléphants ? “Il n’y aura pas de surprise lors du Dipavali”, a répondu Richeville Marvilliers, adjoint à la culture, à la mairie de Saint-Pierre. Cela ne devrait rien n’enlever à la qualité du programme du Dipavali.
“Car le Service municipal et culturel a préparé la Fête de la lumière avec les associations de la ville, réunies au sein d’un comité de pilotage. Nous avons souhaité impliquer le plus grand nombre de personnes et proposer des activités diverses et variées”, explique l’élu sudiste.
“Tout au long de ces trois jours, le public pourra visiter le village indien construit à la Ravine-Blanche, sur le site de Sakifo”. La quinzaine de stands exposeront la cuisine indienne et des expositions d’objets et de vêtements de l’Inde. Thierry Malbert, anthropologue et maître de conférence en Science de l’Education, animera un débat qui aura pour thème : “Héritage et réseau de parenté”.
“L’innovation de la manifestation sera la présence d’un Jacko dans la rue des Bons-Enfants”. Et, l’événement de cette Fête de la lumière, en l’honneur de la déesse Lakshmi, sera également le défilé de chars, auquel participeront 23 associations et 800 bénévoles. Un feu d’artifice conclura la Fête de la lumière.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.