Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Dionysport, un projet derrière les paillettes

Henry, Zidane, Ribéry, Eto’o, ou encore Richardson, Karabatic, Balic… Voilà les noms qui faisaient la Une de la presse ce matin et voilà ce qui a été retenu de la soirée de lancement de la SEM Dionysport, hier soir à Saint-Denis. Seulement, derrière strass et paillettes, il y a un projet ambitieux pour développer le sport à la Réunion.

Ecrit par Benjamin Postaire – le mercredi 06 mai 2009 à 15H36

Ce ne devait être « que » le lancement d’une nouvelle entreprise, pas de quoi déplacer les foules, juste assez pour faire manger des petits-fours aux journalistes. Au lieu de ça, ce fut une soirée en grandes pompes, hier soir rue Juliette Dodu.

La raison, la liste des futurs invités aux jubilés des stars locales, Didier Agathe et Patrick Cazal. Des noms ronflants qui ont fait se déplacer des sportifs ou ex-sportifs comme Laurent Robert et Luderce Spincer, ainsi que plusieurs personnalités, politiques notamment. Opération de « com » réussie donc pour Dionysport. Enfin pas entièrement.
Si la société a d’ores et déjà démontré sa capacité à « faire l’actualité » et s’assurer une belle couverture médiatique, pas sûr qu’elle ait réussi à faire passer le message qu’elle souhaitait. Car, ce matin, qui a réellement retenu ce qu’est Dionysport ?        

Annette président

Outre l’événement, certes exceptionnel mais surtout ponctuel du mois de juin, c’est l’apport d’une société comme Dionysport sur le sport réunionnais qui est la principale information. Avec Gilbert Annette à sa présidence et Patrick Prémont comme directeur général, ainsi que l’appui financier de la ville de Saint-Denis et de partenaires à la Réunion et à Maurice, la SEM se montre particulièrement ambitieuse.

On peut ressortir trois axes principaux dans la future politiue de Dionysport :
Sur le terrain, la création d’une « Académie des Sports Didier Agathe » à Saint-Denis, des détections, des stages et un véritable suivi de la carrière du sportif, jusqu’à anticiper sa reconversion.   
Dans les coulisses, l’organisation d’événements sportifs d’envergure à la Réunion, domaine dans lequel Dionysport vient déjà de démontrer son savoir-faire. Un salon du sport et du tourisme sportif sont déjà prévus du 25 au 28 juin, ainsi que le tournoi « Fight Man », en présence de Jérôme Lebanneur. 
Dans les bureaux, le développement de tous les aspects du sponsoring, notamment le mécénat, et de la communication du sport, ainsi que l’aide à la mise en place de projets dans le domaine du sport.

Des parrains prestigieux

Pour remplir ces missions, la SEM compte s’appuyer sur l’expérience de sportifs péi de haut niveau, retraités ou encore en activité. Sont déjà partenaires du projet, Daniel Sangouma, Guillaume Hoarau ou encore Mathieu Dafreville.

Un projet ambitieux, avec une vision globale du sport réunionnais ne se limitant pas au terrain. Ne reste plus qu’à espérer que Dionysport puisse atteindre ses objectifs et développer le sport réunionnais afin que celui-ci exploite pleinement son potentiel, à l’image des Antilles. Le jour où la sélection d’un Réunionnais en équipe de France de football ne sera plus un exploit méritant la Une des quotidiens, alors c’est qu’une bonne partie du chemin aura été parcourue…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.