MENU ZINFOS
Sport Réunion

Dionysport, un projet derrière les paillettes


Henry, Zidane, Ribéry, Eto’o, ou encore Richardson, Karabatic, Balic… Voilà les noms qui faisaient la Une de la presse ce matin et voilà ce qui a été retenu de la soirée de lancement de la SEM Dionysport, hier soir à Saint-Denis. Seulement, derrière strass et paillettes, il y a un projet ambitieux pour développer le sport à la Réunion.

Par Benjamin Postaire - Publié le Mercredi 6 Mai 2009 à 15:36

Dionysport, un projet derrière les paillettes
Ce ne devait être "que" le lancement d’une nouvelle entreprise, pas de quoi déplacer les foules, juste assez pour faire manger des petits-fours aux journalistes. Au lieu de ça, ce fut une soirée en grandes pompes, hier soir rue Juliette Dodu.

La raison, la liste des futurs invités aux jubilés des stars locales, Didier Agathe et Patrick Cazal. Des noms ronflants qui ont fait se déplacer des sportifs ou ex-sportifs comme Laurent Robert et Luderce Spincer, ainsi que plusieurs personnalités, politiques notamment. Opération de "com" réussie donc pour Dionysport. Enfin pas entièrement.
Si la société a d’ores et déjà démontré sa capacité à "faire l’actualité" et s’assurer une belle couverture médiatique, pas sûr qu’elle ait réussi à faire passer le message qu’elle souhaitait. Car, ce matin, qui a réellement retenu ce qu’est Dionysport ?        

Annette président


Outre l’événement, certes exceptionnel mais surtout ponctuel du mois de juin, c’est l’apport d’une société comme Dionysport sur le sport réunionnais qui est la principale information. Avec Gilbert Annette à sa présidence et Patrick Prémont comme directeur général, ainsi que l’appui financier de la ville de Saint-Denis et de partenaires à la Réunion et à Maurice, la SEM se montre particulièrement ambitieuse.

On peut ressortir trois axes principaux dans la future politiue de Dionysport :
Sur le terrain, la création d’une "Académie des Sports Didier Agathe" à Saint-Denis, des détections, des stages et un véritable suivi de la carrière du sportif, jusqu’à anticiper sa reconversion.   
Dans les coulisses, l’organisation d’événements sportifs d’envergure à la Réunion, domaine dans lequel Dionysport vient déjà de démontrer son savoir-faire. Un salon du sport et du tourisme sportif sont déjà prévus du 25 au 28 juin, ainsi que le tournoi "Fight Man", en présence de Jérôme Lebanneur. 
Dans les bureaux, le développement de tous les aspects du sponsoring, notamment le mécénat, et de la communication du sport, ainsi que l’aide à la mise en place de projets dans le domaine du sport.

Des parrains prestigieux

Pour remplir ces missions, la SEM compte s’appuyer sur l’expérience de sportifs péi de haut niveau, retraités ou encore en activité. Sont déjà partenaires du projet, Daniel Sangouma, Guillaume Hoarau ou encore Mathieu Dafreville.

Un projet ambitieux, avec une vision globale du sport réunionnais ne se limitant pas au terrain. Ne reste plus qu’à espérer que Dionysport puisse atteindre ses objectifs et développer le sport réunionnais afin que celui-ci exploite pleinement son potentiel, à l’image des Antilles. Le jour où la sélection d’un Réunionnais en équipe de France de football ne sera plus un exploit méritant la Une des quotidiens, alors c’est qu’une bonne partie du chemin aura été parcourue…




1.Posté par William le 06/05/2009 20:37

Encore une SEM ... son fonctionnement et son destin devront être surveillés de près...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes