Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Dionysport, La Mairie de Saint-Denis plaide coupable… mais… continuera !

Quelle bonne surprise de trouver au retour de mes vacances, les réactions municipales concernant le fiasco des premières manifestations de la SEM dionysport… En effet, dans un courrier du 20 juillet dernier titré « Une sentinelle partisane », Alain Coudrec adjoint délégué aux sports, servile partisan alimentaire du Maire de Saint-Denis, a tenté dans un rôle de […]

Ecrit par danykordot@gmail.com – le vendredi 14 août 2009 à 15H32

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Quelle bonne surprise de trouver au retour de mes vacances, les réactions municipales concernant le fiasco des premières manifestations de la SEM dionysport…

En effet, dans un courrier du 20 juillet dernier titré « Une sentinelle partisane », Alain Coudrec adjoint délégué aux sports, servile partisan alimentaire du Maire de Saint-Denis, a tenté dans un rôle de contradicteur légitime mais bien maladroit et pas du tout convaincant, de justifier l’injustifiable.
Retenons simplement qu’il me fait l’honneur d’une réponse, et que sa réponse précédait et préparait une communication média pitoyable du Maire de Saint-Denis que j’exigeais au nom de la transparence. Dans les deux cas on a été servi pourrait-on dire !

Passons sur « notre sentinelle », « monsieur la sentinelle », « notre gardien du temple »… formules qui m’honorent et m’imposent même à présent une responsabilité accrue et revenons aux plus grosses âneries constituant l’argumentaire municipal utilisé pour contourner les vraies interrogations.

– D’après notre télégraphiste, toutes les communes de l’île devraient parait-il faire de même… et jeter des fortunes par la fenêtre comme celle de Saint-Denis… pour « toucher du doigt le modèle »… et « avoir des photos dans l’équipe »… Ben voyons !

– M. le scribe municipal n’a vu aucune photo du Maire liée à cette mascarade de promotion sportive… Comme il n’est pas aveugle, impossible alors de ne pas parler de mauvaise foi…
Monsieur Annette, pas en reste, avance à la louche dans le JIR du 29 juillet dernier, un déficit de l’ordre de 200 000 euros, « une goutte d’eau » pour reprendre son expression, sans valoriser notamment l’importante implication directe et indirecte, logistique, technique et intellectuelle de la ville, de ses services et de son personnel. Pour lui, en ces temps difficiles, tout cela est dérisoire… d’autant que les subventions aux associations dionysiennes prévient-il, vont « être remises à plat et rationalisées « …

– Il parle lucidement d’échec, de partenariat foireux, d’amateurisme, de précipitation, d’incompétence, d’imprévision, de péché d’orgueil peut-on décoder, mais nous annonce paradoxalement de nouvelles opérations en 2010 !

– Il plaide coupable (titre du JIR du 29 juillet), parle de transparence en mélangeant à dessein ce qui relève des jubilés, de l’académie des sports et de la SEM et nous annonce déjà qu’il va récidiver…

– Il précise aussi le plus sérieusement du monde que ces prochaines opérations se feront avec une SEM « à voilure réduite », pour faire mieux dit-il !

Tout cela est quand même inquiétant et frise le cynisme. Rendons au Maire de Saint-Denis la justesse de l’analyse concernant ce fiasco innommable mais invitons le amicalement et citoyennement à arrêter les frais, à ne pas s’entêter dans l’erreur et le gaspillage… Il y a tellement mieux, de plus urgent et de plus utile à faire dans le cadre des compétences directes de la ville.

Encourageons-le aussi à faire vivre la fédération locale du parti socialiste, à en faire ce laboratoire d’idées et de propositions qu’elle fut il y a bien bien longtemps déjà.

Quand on sait que notre PS est le seul mouvement politique local à n’avoir apporté ici aucune contribution officielle lors des états généraux, il y a de quoi se poser un certain nombre de questions. Voilà un parti éléctoralement ambitieux n’ayant aucune idée, aucun projet ni aucune ambition pour une région qu’il prétend vouloir diriger.

Fermez le ban !

La Sentinelle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires