MENU ZINFOS
Communiqué

Diocèse: Semaine Sainte et Pâques


Communiqué du centre d'information diocésain sur la semaine Sainte et Pâques :

Par N.P - Publié le Jeudi 22 Mars 2018 à 14:44 | Lu 717 fois

Du dimanche 25 mars au dimanche 1er avril, jour de Pâques, les catholiques célèbreront la Semaine Sainte. C’est pour eux le moment le plus important de l’année : la mort et la résurrection du Christ sont en effet le fondement de leur foi.

De nombreuses célébrations se dérouleront pendant cette période, dans les différentes églises de l'île.

L’horaire de ces célébrations est en ligne sur le site eglisealareunion.org. Nous vous remercions d'en informer vos lecteurs, dans la mesure du possible.

Pour plus de détalis, merci de consulter le dossier de presse ci-joint.

Vous pouvez aussi nous contacter à l’adresse diocesereunion@gmail.com.
 
Le Centre diocésain d’information




1.Posté par A mon avis le 22/03/2018 21:46

"Chacun de nous est libre de croire ce qu'il veut, et mon point de vue est que l'explication la plus simple c'est qu'il n'y a pas de Dieu, personne n'a créé l'Univers et personne ne dirige notre destin" (Stephen Hawking)


2.Posté par Kayam le 23/03/2018 01:04

Je suis entrain de regarder un reportage sur les déportés d'Auswitch. Où les "supérieurs" scientifiques allemands faisaient des expérimentations sur les humains ; entre autre sur les femmes -des suppliciées- afin de leur "boucher" les trompes avec du formol pour qu'elles ne puissent pas "engendrer des êtres de races inférieures" et ces femmes là souffrant le martyre n'ayant pas le droit de pleurer.

Questions : quelle est la place qui leur (ces bourreaux) a été donnée derrière le ciel qu'on voit tous les jours. Est-ce qu'ils sont encore entrain de brûler ou regardent-ils encore d'un air hautain et méprisant de simples gens...

Chaque année, j'ai une pensée que ceux que j'aime et qui sont partis beaucoup trop tôt, sont choisis...lors de la résurrection. Et pourtant il en faut des milliards de tonnes pour tirer un brin de naïveté avec moi...

3.Posté par VIEUX CREOLE le 25/03/2018 13:27

SIMPLE OBSERVATION :

Le communiqué - ci-dessus - du Diocèse de la Réunion , NE CONCERNE QUE "LES CATHOLIQUES PRATIQUANTS" DE L'ÎLE ( et éventuellement " aux pratiquants occasionnels )" !!!

- IL NE S'ADRESSE PAS S'ADRESSE PAS AUX " non-Catholiques " et encore moins aux non-croyants de tous bords !les non6 croyants de tous bords ...

"A quoi riment " certaines observations qui n'ont absolument rien à voir avec la contenu du communiqué en question et les horaires des cérémonies annoncées ??? "ZAPPEZ , ZAPPEZ " cette page Messieurs -Dames : vous ne perdrez pas inutilement un temps précieux de votre emploi du temps !!!!

4.Posté par Marie le 26/03/2018 06:32

merci Vieux créole de rappeler à certains qui feront comme beaucoup à Pâques fête religieuse et qui mangeront leurs œufs en chocolat ....pour célébrer à leur façon cette fête religieuse, n'est pas....."à mon avis" esprit de contradiction par excellence!

5.Posté par Kayam le 26/03/2018 10:46

Bonjour Vieux Créole

Moi j'ai parlé d'un espoir fou d'une attente de résurrection en ce qui concerne mes proches. En un brin de naïveté. Tout en rapport avec la fête de Pâques dans la religion chrétienne, où l'on parle de celle de Jésus...tous les ans. Religion chrétienne dans laquelle j'ai été bercée. Même si la confiance est très fortement ébranlée par la tournure prise par des dirigeants de l'église catholique -de simples hommes-, j'aime à croire que l'Amour est un des piliers essentiels du message de Jésus. Tout le reste n'est que trop d'interrogations.

Mes respectueuses salutations.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes